- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 524 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
egoline
egoline
Dernière activité le 26/06/2020 à 22:46
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour AXELLE
il serait peut être bon que tu en parles à ton médecin traitant et qu'il t'envoie consulter un psychiatre ( c est remboursé par la secu) il n'est jamais trop tard, il existe un podcast sympa aussi, en attendant "change ma vie" Clotilde Dusoulier, moi j écoute tous les jours et ça me fait du bien, Je pense que consulter peux te permettre de considerer que la depression est une vraie maladie, on ne peut pas s'en sortir seule et cela n'a rien à voir avec un manque de volonté. Ta solution existe mis il n'y a pas de remede miracle, la premiere etape est de prendre rendez vous avec un professionnel de santé , tu verras rien que de prendre rendez vous c'est une fierté, une vraie reconnaissance de toi meme envers ta souffrance
Voir la signature
egoline
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Axelle123 Bien venue pour répondre à une personne sert toi de la flèche retour sinon il faut mettre @ et le nom apparait comme j'ai fait là pour le tien
Donc tu as un suivi ta dépression connais tu l'élément déclencheur ? Tu habites où à peu près tu pourrais aller dans un CMP
A+
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Bouli88
Bon conseiller
Bouli88
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette
Cacher les réponses
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette pour répondre à ta question, en ce moment les effets déclencheur sont ma séparation qui a etait en fin d'année 2019 et la mort de mon meilleur ami les deux ensembles on fait une explosion. J étais suivie au cmp mais comme je buvais beaucoup on m'a conseillé un centre pour personne accro aux substances et la je vois un psychologue, j'ai du changer de psychiatre car mais horaires de travail n aller plus avec la psychiatre. J'ai un peu peur de ce nouveau traitement car je prends facilement du poids tout en faisant attention, je prends Ixel. J'ai des hauts et des bas mais quand je suis très bas l envie de boire revient, de me scarifier ect... Je prends beaucoup sur moi et c'est dure mais je dois aller travailler. Ce vide immense que j'ai en moi me rends extrêmement malheureuse du cou je me renferme beaucoup sur moi même mais en même temps j'ai étais très déçus des gens qui ne comprennent pas la dépression, pour eux fait une balade, prends un bain sort ( mais avec qui) et ça ira mieux. Je suis de Lille sinon.
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette pour répondre à ta question, en ce moment les effets déclencheur sont ma séparation qui a etait en fin d'année 2019 et la mort de mon meilleur ami les deux ensembles on fait une explosion. J étais suivie au cmp mais comme je buvais beaucoup on m'a conseillé un centre pour personne accro aux substances et la je vois un psychologue, j'ai du changer de psychiatre car mais horaires de travail n aller plus avec la psychiatre. J'ai un peu peur de ce nouveau traitement car je prends facilement du poids tout en faisant attention, je prends Ixel. J'ai des hauts et des bas mais quand je suis très bas l envie de boire revient, de me scarifier ect... Je prends beaucoup sur moi et c'est dure mais je dois aller travailler. Ce vide immense que j'ai en moi me rends extrêmement malheureuse du cou je me renferme beaucoup sur moi même mais en même temps j'ai étais très déçus des gens qui ne comprennent pas la dépression, pour eux fait une balade, prends un bain sort ( mais avec qui) et ça ira mieux. Je suis de Lille sinon.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axelle123 Je comprends un peu mieux ton mal être - Concernant ta séparation depuis combien de temps étiez vous ensemble ? Après malheureusement la mort d'un être proche où d'un ami est très dur à supporter - Je connais pas ton traitement - Il faut savoir que l'alcool n'arrange rien niveau du poids - J'ai un collègue qui a été hospitalisé pour son addiction à l'alcool et depuis 8 ans plus une goute -
Me concernant je suis sous séroplex et j'ai un suivie psychologue dans un CMP
Bon courage
Voir la signature
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette non l alcool n arrange rien ma psychologue me le dit beaucoup, ça fait 1 moi que j'ai arrêté mais que je suis au fond du gouffre l envie me reviens comme la scarification mais je ne le fais pas ça c'est dure se contrôler... Ça faisait 3 ans, on devaient vivre ensemble puis des ennuis ce sont mis sur son passage et notre couple ne ressembler plus à un couple... Sa m'a beaucoup fait de mal encore maintenant. Mon meilleur ami est décédé lors d'un vole en hulm avec son moniteur ça était un drame pour moi et une partie de moi est partie avec lui c'était mon seul ami qui me connaisser vraiment le seul.... Et je pleur tous les jours... Je me sent vide complètement plus aucune envie de rien à part me lever et aller travailler
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axelle123 C'est déjà bien de te lever pour aller travailler Tu travailles avec des enfants - Ils doivent t'emmener un peu de joie -
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Candice.S Pouvez-vous mettre nos ami(e)s qui sont en dépression en contact avec @Axelle123 Je vous remercie bcp
Voir la signature
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette oui c'est bien le seul endroit où je sourie et rigole.. Mais au fond je me sent extrêmement seul et vide, c'est pour ça que de mauvaise pensées arrivent... Maintenant j'ai la phobie de rentrer chez moi c'est comme si une grosse claque de toutes ma tristesse revenait.. Pareil pour dormir je dors extrêmement mal 4h environ avec beaucoup de cauchemars... Il y a des jours comme hier quand je fini tôt ou je me noua de calment pour dormir et oublier... Je ne me supporte plus, et ce deuil me brise le cœur tous les jours, vous savez il n'y a pas un jour où je ne pleur pas ou je ne craque pas, je vais avoir bientôt 30 ans et ma vie se résume à une dépression un travail et un toi, mais à coter de ça je ne suis pas heureuse.
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette oui c'est bien le seul endroit où je sourie et rigole.. Mais au fond je me sent extrêmement seul et vide, c'est pour ça que de mauvaise pensées arrivent... Maintenant j'ai la phobie de rentrer chez moi c'est comme si une grosse claque de toutes ma tristesse revenait.. Pareil pour dormir je dors extrêmement mal 4h environ avec beaucoup de cauchemars... Il y a des jours comme hier quand je fini tôt ou je me noua de calment pour dormir et oublier... Je ne me supporte plus, et ce deuil me brise le cœur tous les jours, vous savez il n'y a pas un jour où je ne pleur pas ou je ne craque pas, je vais avoir bientôt 30 ans et ma vie se résume à une dépression un travail et un toi, mais à coter de ça je ne suis pas heureuse.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.