- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylvaingary
sylvaingary
Dernière activité le 30/01/2024 à 06:04
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@prunelle006 merci beaucoup pour tes encouragements mais j avoue ne pas savoir quoi faire pour m en sortir
Voir la signature
sylvaingary
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sylvaingary Bonjour Sylvain, et bonnes fêtes de Pâques qd même !!! C'est un comble que tu n'arrives pas à avoir un RV avec un psychiatre avant fin juin !!!! Si ce n'est pas indiscret, ds quelle région es-tu ? Il faut que tu insistes et leur faire peur en disant que tu vas passer à l'acte !!! Peux-tu me dire quels anti-dépresseurs tu prends et à quelles doses ? Moi, je les ai presque ts essayés !!! Il y en a qui m'auraient convenu mais des effets indésirables graves m'ont obligé à les arrêter. On dit que ces médocs ne font pas tout certes, mais, pour moi, qd on est au fond du trou, il n'y a que cela pour remonter. En ce moment, vois-tu, j'ai augmenté un peu le dernier, le floxyfral de 25 mg, je suis passée ce matin à 37,5 mg ( dose normale entre 100 et 300 mg, j'en suis loin !!!! ). Résultat, nausées tte la matinée, mais je veux tenir car je ne suis pas bien. Je ne te l'ai pas écrit, mais j'ai eu cette dépression ( réactionnelle ) suite à une petite prise de bec avec mon fils unique, marié, dont sa femme qui écoutait ( je ne le savais pas ) s'est mêlée et ça a dégénéré. Coupure des ponts totale pdt 3 ans. J'ai eu une grave opération, aucune nouvelle, ils ont eu entre temps une petite fille, je n'en ai rien su ( !!!! ). Ils ont repris contact après mes maintes manifestations de ma part, 3 ans après donc et, maintenant, mon fils m'appelle souvent, mais on ne se voit qu'une fois par an ( 2 aprem !!! ). J'étais très fusionnelle avec lui car je l'ai élevé quasiment seule ayant divorcé qd il était très jeune. Même avec ce retour, le mal est fait et je n'arrive pas, moi non plus à m'en sortir. Je vis avec un garçon très gentil, ce qui m'aide bcp mais ne me guérit pas. Il faut dire que j'étais déjà fragilisée car, 20 ans avant, j'avais déjà fait une grosse dépression à la suite d'un harcèlement moral et sexuel de la part de mon chef d'Etablissement ( j'étais prof ds ce lycée ), et cela a duré 20 ans puisqu'il m'a empêchée de demander ma mutation. Il a même déménagé à côté de chez moi !!! J'ai réussi à prendre le dessus tant bien que mal, mais suis restée fragile. Alors, tu vois, l'histoire de mon fils par dessus, je n'ai pu résister et réagir. J'espère que les coups durs vont s'arrêter là !!! Alors, Sylvain, garde courage. Tu t'en sortiras et n'aies pas peur des médocs, quand on en a besoin il ne faut pas s'en passer. As-tu des enfants ? Cela peut, peut-être t'aider ? Je suis contante que, déjà, tu corresponds sur ce site. Moi, cela m'aide vraiment. Prinelle et Griffonia sont très humaines et elles m'aident bcop. Allez, j'ai assez pris de ton temps. Je te souhaite une belle fin de journée et le meilleur pour toi. Accoche toi, cela vaut le coup. Je te dis à bientôt de te lire.
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia Coucou Griffonia merci pour ton message, je vais lâcher les médicaments sur ordre du médecin pas avant, et puis je ne suis pas encore tout à fait prête à faire le grand saut. Des jours ça va, d'autres jours c'est insupportable, j'espère reprendre ma bonne humeur et surtout la joie de vivre. C'est une satanée maladie la dépression dès que ça va un peu mieux, n'importe quoi peux de nouveau nous faire basculer. Merci encore pour tes encouragements et tes conseils, je vais les suivre. Tu ne me parles pas de Toi j'espère que tu es mieux ?
Je t'embrasse très fort
A bientôt et donnes de tes nouvelles
Voir la signature
prunelle006
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sylvaingary Coucou Sylvain, il faut absolument que tu prennes un RDV chez un psychologue, je ne sais pas ou tu habites mais tu dois surement avoir un hôpital à côté, si tu ne trouves pas de psy en ville, l'hôpital doit avoir un service dédié aux dépressifs comme nous. STP fais toi aidez, tu ne peux pas rester dans ce cercle vicieux, nous le connaissons bien avec Vivi et Griffonia. Plus tu attends plus il sera dur de remonter, allez courage tu n'es pas seul 😊
Fais nous savoir si tu as pu trouver un psy je compte sur toi
Amitiés sincères
Voir la signature
prunelle006
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la dépression
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sylvaingary il vous faire le deuil de cette séparation et c'est très dur. C'est un vrai deuil, avec ses différentes phases.Il y a qq années je l'ai vécue c'est pour cela que je vous comprends.
Il faut prendre un anti-depresseur qui "cible" les angoisses et des que vous vous sentirez prêt petit à petit à votre rythme essayer de retrouver un nouvel équilibre.
Un bon psychologue peut vous aider également.
Et bien sûr il faut être bien entourée.
Courage rien ne dure vous en sortirez.
Voir la signature
ACM
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 @Griffonia Oh !!!! Je venais de vous écrire un long message à ttes les deux et poffff, j'ai reculé d'une page avant de l'envoyer tt est parti !!! Décidémmemt, je ne suis pas une pro d'informatique, c'est le moins qu'on puisse dire !!! Pour vous faire un peu sourire, il faut qd même, de temps en temps, ds nos galères, plaisanter un peu. Il n'y a pas si longtemps, qd j'enseignais les maths, donc, et aussi l'informatique, que l'on avait gentiment fourgué aux profs de maths, ( le bonheur pour moi !!!! 😫, ), en salle d'informatique, c'était les élèves qui m'aidaient à allumer l'ordi, à trouver les pages qu'il fallait.....et ça les faisait bien rire !!!! Et moi, ça m'aidait bcp, sauf qu'en 2015, juste avant mon départ en retraite, j'ai su que j'allais être inspectée en 2nde, cours de maths bien sûr, mais avec applications en salle d'info !!! J'ai répété au moins 50 fois la leçon avec les élèves ( heureusement l'inspectrice m'avait dit ds quelle classe j'allais être inspectée, en seconde ), et le jour J, tout s'est passé à merveille avec de élèves super !!! De bons souvenirs !!! Sinon, pour te répondre Prunelle, non les infiltrations ne m'ont pas fait grand chose et je souffre bcp. Alors, je prends 2 dolipranes à 1000 par jour, on verra bien. Te concernant, je vois que tu aimerais baisser ta dose de médocs. Alors, si je peux me permettre, je crois que tu n'as pas une dose très élevée, et, comme te dit Griffonia, on ne devient pas dépendant des anti-dépresseurs, des anxiolytiques oui. Dc, je serais toi, je ne baisserais pas ma dose tant que je ne suis pas bien consolidée. Tu sais, qd on a fait une dépression, on reste fragile, j'en sais qqchse !!!! Mais , bien sûr, tu fais ce que tu veux, avec l'accord de ton psychiatre surtout. Pour ma part, j'erssaie de ne plus prendre d'anxiolytiques, sauf la moitié le soir pour dormir, mais l'anti-dépresseur ( ou les anti-dépresseurs ), s'il le faut, cela ne me gêne pas du tout de les garder à vie tant que je suis bien. La vie nous réserve de telles surprises !!!! Je suis trop fragile pour les affronter ttes !!!! Voilà, ma belle, sois bien prudente. Quant à toi, Griffonia, je te plains bcp de te savoir ainsi en souffrance de partout. J'en sais qqchse, puisque, plus haut, j'explique que je prends du doliprane ts les jours pour ces douleurs partout que je connais bien et qui te mènent une vie infernale. En plus, tu dois travailler avec cela !!! Allez, bientôt tes vacances, penses-y, cela t'aidera un peu à patienter. Voilà, les filles, je suis très bavarde, Dc je vous laisse en vous faisant un très gros bisou et en vous disant à très vite de vous lire, car, ce n'est que du bonheur pour moi, comme je vous le dis chaque fois !!!! Bonne soirée à vous deux et à très vite
sylvaingary
sylvaingary
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@prunelle006 bonjour j ai bien un rdv mais c est que fin juin,j habite pres de saint nazaire en loire atlantique je recherche quelques chose en attendant peut etre de l accuponcture , j ai deja essayer pas mal de choses emdr et l hypnose mais sans resultats
Voir la signature
sylvaingary
sylvaingary
sylvaingary
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Anna13 merci cela fait trop longtemps que cela dure je dois envissager des demarches pour m aider
Voir la signature
sylvaingary
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le groupe Vivre avec la dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Happy68
coucou
comment vas tu? Tu ne donnes plus de nouvelles ?...
Voir la signature
Bdl
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sylvaingary Ccou, je viens de lire que ton RV est fin juin. En attendant, tu as essayé d'autres thérapies comme moi, mais rien n'y fait et je comprends tt cela. Moi, la RTMS que je fais en ce moment m'aide assez. Regarde sur internet, tu comprendras ce que c'est. Je fais aussi le neurofeedbck, mais j'ai arrêté pour la RTMS, qui, elle, est remboursée. C'est très bien de te tourner vers d'autres alternatives. Je suis certaine que tu vas t'en sortir, tu verras. Après, ce ne sera que de l'entretien car on reste fragile. Je te souhaite du courage et sache que tu n'es pas seul, du moins pour communiquer par écrit, c'est déjà ça. Bonne fin de journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity