- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je trouve que vous avez des aprioris sur l'hôpital qui ont évoluées.
Il y des états limites qui arrive à l'hôpital parfois il faut passer par Les shoots aux médocs pour faire tomber la crise
Par contre selon l'état arrive un patient, le corps médical doit adaptée un traitement efficace.
C'est l'importance de rentrée de son propre chef à l'hôpital avec son ordonnance
Si un patient se fait hospitalisé, c'est qu'il y a un problème dans son traitement, dans sa façon de gérer sa maladie. Et en danger dans son quotidien.
De temps en temps il faut faire un break pour s'évaluer et repartir sur des bonnes voies.
Reprendre une activité physique, des séances de relaxation et de méditation ...
Choses que l'on ne fait pas au quotidien. À l'hôpital on nous rappelle l'importance de tout cela
Merci de votre lecture
Choupette
Voir la signature
Choupette
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou Griffonia, tu crois vraiment qu'il te choute dans toutes les cliniques ? Comment le sais-tu ? As-tu des exemples ? Je tremble de peur de ceci justement. Essaie de m'en dire plus si tu sais ? Je pense qu'il le faudrait pour moi, mais pas dans ces conditions. C'est dur de se faire une idée seule, car les psy vous disent ce qu'ils veulent .C'est gentil à toi, de toute façon de m'avoir répondu, et je te remercie beaucoup. J'espère que pour toi, ça va à peu près. Que tu tiens le coup. Je te fais un gros bisou et à bientôt de te lire.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc moi non j ai jamais était parceque être un’ légumes toute la journée c est pas pour moi après j entends bien que si ma vie aurait était en danger et que j aurait eu des idées noirs oui j y aurait était les yeux fermer mais j aimais d idée noirs dieu merci j ai toujours essayer de remonter lA pente tant bien que mal après oui j ai eu des expériences dans mon antourage j allais leS voirs ça aller mais ont sentais bien que ils étaient sous calmement pas Eux tout mou triste effacée moi j ai pas supporté de voir cela donc j’espère ne jamais y aller mais si il fait il faut si tu réfléchie bien un instant qu’est-ce qu’il peuvent y donner pour pas avoir des d angoisses ? idées noire ? Des anxiolytiques donc il y a anxiolytiques et anxiolytiques moi j ai eu prit mais petite dose eux ce sont des doses de cheval obliger que t’es tout mou sans énergies alors j ai préféré me médicamenter mais chez moi à dose que moi je doit prendre et gérer comme je dis A prendre a La demande bon ceci dit je t donne pas de conseil de ce que tu doit faire ou pas j ai pas le droit de t dire ne va pas surtout pas je connais pas ton état d esprit je suis pas psychologue tu comprend je parle avec mon ressenti et mon expérience peut être que tu auras des témoignages de personnes qui se sont retrouver en hôpital psychiatrique moi juste le mot ça me fait peur comme toi voilà et puis moi je veux pas devenir une pharmacie humaine je me bat tout les jours pour essayer d aller bien et de réduire les ATD je suis anti médoc et pour moi de Prendre des ATD déjà ça me mine c est pour cela que je fait le Neurofeetback la sophrologie la méditation etc pour essayer justement de ne pas tomber dans l angrenage des médicaments je sait pas si je m Explique bien mais en gros je veux plus rien prendre si cela seras possible dans l’avenir 🙏🙏🙏 mais ne jamais dire jamais et ceci dit les ATD ont était là et heureusement je crache pas dessus non non mais si je peux les Arrêter à un moment ce serait parfait mais ????? J’ai môn Generaliste qui me connais depuis 20’ans ils me disait Francine va voir un psychologue ou un psychiatre jamais tu entends jamais j irait donc je ai jamais était j ai vu il y a 4 mois un psychologue parceque une amie me la conseiller vas y j ai dit bon je vais prendre rendez vous sérieux non mais allo 60€ mais pour faire quoi pour me faire parle? Moi j ai besoin d être rassurée parceque maladie ét que je ai des peurs pas de parler je sait ceux que j ai c est bon faut juste traiter je traite voilà sur ses grandes lignes jespère que je t un peu éclairé va voir ton psychiatre voir ceux qu’il y dis ok tiens moi au courant soit’forte garde le moral surtout ça va aller ok
gros bisous et passe une douce nuit’🙏🙏🙏🥰
Voir la signature
Prenez soin de vous
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@vivi31 je me permets d'entrée dans ta conversation avec@Griffonia au sujet de tes traitements qui ne te conviennent pas. Soit ce n'est pas le bon antidépresseurs soit tu es allergique...
Le fait d'être hospitalisée permet à l'équipe soignante de faire sur place ton évaluation, tu n'es pas seule face au danger du au traitement.
L'hôpital est un lieu très particulier, on est pas scooter on est juste enfin détendu, écouté, compris. Il y a les trois premiers jours sans visite. Pendant trois jours tu as pris tes marques, tu as déposé tes valises du pourquoi tu es là.
Quand tu as une visite, tu es tellement zen que ça laisse penser au shootage, mais pas du tout. Suffît de sortir d'une séance de massage, relaxation, méditation, yoga ...
Ce que tu faisais à 100a l'heure , tu le fais aussi bien à 10 à l'heure. Mais ça, il faut connaître l'hospitalisation pour le comprendre et l'adopter.
Voilà je voulais rebondir sur les biens faits de s'occuper enfin de nous même
Je vous souhaite de trouver votre chemin pour donner du fil à retordre à cette maladie .
Voir la signature
Choupette
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@ChoupetteS Cc super d avoir éclairer Vivi sur l hospitalisation moi c est vraie je tellement vue de personne schooter que ça m’a fait peur après oui je pense qui il y’a un suivie une écoute une prise en charge mais quand tu connais pas ça fait un peu peur et je crois que je ne doit pas être la seule quand ont n a pas franchit cette étape la il faut l avouer j espère qu elle verras votre message qu’elle prendras la bonne décision aussi avec ceux que vous avez écrit elle se sentiras plus rassurer j ai beaucoup de Peine pour elle et je souhaite de tous cœur que ça aille pour elle mais l essentielle c est qu elle trouve le bon traitement afin qu’elle se sente sereine et apaisée c est ça l important je crois
encore merci de votre témoignage pour moi et pour elle
Voir la signature
Prenez soin de vous
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@ChoupetteS Alors je vais rectifier le Mot schooter peut être plus approprié le mot détendu mais bon ils t donnent les doses quand meme donc quelques part détendu mais schooter ? Et c est la le Problème pour moi t’es détendu quand tu fais de la sophrologie de la méditation du yoga et que tu n a rien prit ok mais pas quand tu est détendu avec des médicaments indirectement tes schooter je vois la chose comme cela je dis pas que c est mal mais c est une détente pas naturel mais j en convient heureusement que ça existe malgré tout 🙏 je ne pense pas que l’on rentre en hôpital psychiatrique pour faire de la méditation ou du yoga ? Pour sortir de cet enfer ont n est bien d accord ? Donc je me permet de vous refaire un message parceque je suis pas bien d accord sur le fait du mot détente étant donner que la molécule s évacué suivant le médoc en 24 ou 48 h et donc si tu prends des doses de cheval tout les Jours j apelle cela du schootage qui Amène a une détente c est pas Pareil
bonne soirée à vous
Voir la signature
Prenez soin de vous
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Griffonia tout dépend dans quel conteste on se trouve
Si c'est en visite, cela peut être choquant
mais entre patient c'est leur réalité.
De l'extérieur les visiteurs arrivent avec leur quotidien speed, leur responsabilité. La gestion de toute la maisonnée
,pendant que le patient se présente cool dans son élément calfeutré, sécurisé, à ne pas pouvoir ou ne pas vouloir mettre des mots au pourquoi il est là.
Les visiteurs sont tolérés mais il ne faut pas en abuser. La personne hospitalisée à besoin de calme et de suivre son protocole de soins, de se centrée sur elle seule,
@vivi31 aprèsl'hôpitall'hôpiaprèsl'hôpitall'hôpiprèsl'hôpitall'hôpiaprèsl'hôpitall'hôpiprèsl'hôpitall'hôpiaprèsl'hôpitall'hôpiprèsl'hôpitall'hôpiaprèsl'hôpitallhôpiprèsl'hôpitall'hôpiaprèsl'hôpiitallhôpiprèsl'hôpitall'hôpiaprèsl'hôpitallhôpiprèsl'hôpitall'hôpiaprèsl'hôitallhôpiprèsl'hôpitall'hôpiaprèslsl'hôitallhôpiprèsl'hôpitall'hôpiaprèssl'hôitallhôpiprèsl'hôpitall'hôppiaprèsl'hôitallhôpiprèsl'hôpitall'hôpppiaprèsl'hôitallhôpiprèsl'hôpitall'hôpppiaprèsl'hôitallhôpiprèsl'hôpitallhôpppiaprèsl'hôitallhôpiprèsl'hôpitalhôpppiaprèsl'hôitallhôpiprèsl'hôpititalhôpppiaprèsl'hôitallhôpiprèsl'hôpiitalhôpppiaprèsl'hôitallhôpiprèsl'hôpitalhôpppiaprèsl'hôitallhôpiprrèsl'hôitalhôpppiaprèsl'hôitallhôpiprèrrèsl'hôitalhôpppiaprèsl'hôitallhôpiprrrèsl'hôitalhôpppiaprèsl'hôitalllhôpiprrèsl'hôitalhôpppiaprèsl'hôitallllhôpiprrèsl'hôitalhôpppiaprèsl'hôôitalllhôpiprrèsl'hôitalhôpppiaprèsl'hôôitalllhôpiprrèsl'hôitalhôpppiaprèsl'ôôitalllhôpiprrèsl'hôitalhôpppiaaprèslôôitalllhôpiprrèsl'hôitalhôpppiaaaprèslôôitalllhôpiprrèsl'hôitalhôpppiaaprèslôôitalllhôpiprrèsl'hôitallhôpppaaprèslôôitalllhôpiprrèsl'hôitalllhôpppaaprèslôôitalllhôpiprrèsl'hôitallhôpppaaprèslôôitalllhôpiprrèsll'hôitllhôpppaaprèslôôitalllhôpiprrèslll'hôitllhôpppaaprèslôôitalllhôpiprrèsll'hôitllhôpppaaprèslôôitalllhôppiprrèll'hôitllhôpppaaprèslôôitalllhôpppiprrèll'hôitllhôpppaaprèslôôitalllhôppiprrèll'hôitllhôpppaaprèslôôittalllhppiprrèll'hôitllhôpppaaprèslôôitttalllhppiprrèll'hôitllhôpppaaprèslôôittalllhppiprrèll'hôitllhôpppaaprèslôôttalllhppiprrèll'hôitllhôpppaaaprèslôttalllhppiprrèll'hôitllhôpppaapaaprèslôttalllhppiprrèll'hôitllhôpppaaaaprèslôttalllhppiprrèll'hôitllhhôpppaaaprèslôttalllhppiprrèll'hôitllhhhôpppaaaprèslôttalllhppiprrèll'hôitllhhôpppaaaprèslôttalllhppiprrèlll'hôitlhhôpppaaaprèslôttalllhppiprrèll'l'hôitlhhôpppaaaprèslôttalllhppiprrèlll'hôitlhhôpppaaaprèslôttalllhppiprrèll'hôitlhhôpppaaaprèslôttalllhppiprrèl'hôitlhhôpppaaaprèslôttallllhppiprrl'hôitlhhôpppaaaprèslôttalllhpllhppiprrl'hôitlhhôpppaaaprèslôttalllhllhppiprrl'hôitlhhôpppaaaprèslôttalllllhppiprrl'hôitlhhôpppaaaprèsslôttallllhppiprrl'hôitlhhôpppaaaprèslôslôttallllhppiprrl'hôitlhhôpppaaaprèslslôttallllhppiprrl'hôitlhhôpppaaaprèsslôttallllhppiprrl'hôitlhhôpppaaaprèslôttallllhppiprrl'hôitlhhôôpppaaaprslôttallllhppiprrl'hôitlhhôpppôpppaaaprslôttallllhppiprrl'hôitlhhôppôpppaaaprslôttallllhppiprrl'hôitlhhôpôpppaaaprslôttallllhppiprrl'hôitlhhôôpppaaaprslôttallllhppiprrll'hôitlhhôpppaaaprslôttallllhppiprrl'hôl'hôitlhhôpppaaaprslôttallllhppiprrl'hl'hôitlhhôpppaaaprslôttallllhppiprrl'l'hôitlhhôpppaaaprslôttallllhhppiprrll'hôitlhhôpppaaaprslôttallllhpphppiprrll'hôitlhhôpppaaaprslôttallllhphppiprrll'hôitlhhôpppaaaprslôttallllhhppiprrll'hôitlhhôpppaaaprslôôttallllhppiprrll'hôitlhhôpppaaaprslôttôttallllhppiprrll'hôitlhhôpppaaaprslôtôttallllhppiprrll'hôitlhhôpppaaaprslôôttallllhppiprrll'hôitlhhôpppaaaprslôttallllhppiprrll'hôitlhhôpppaaaprsôttallllhppiprrll'hôitlhhhôpppaaaprôttallllhppiprrll'hôitlhhôppphôpppaaaprôttallllhppiprrll'hôitlhhôpphôpppaaaprôttallllhppiprrll'hôitlhhôphôpppaaaprôttallllhppiprrll'hôitlhhôhôpppaaaprôttallllhppiprrll'hôitlhhhôpppaaaprôttallllhppiprrll'hôitlhhôpppaaaprôttallllhppipprrll'hôitlhôpppaaaprôttallllhppiprrll'prrll'hôitlhôpppaaaprôttallllhppiprrllprrll'hôitlhôpppaaaprôttallllhppiprrlprrll'hôitlhôpppaaaprôttallllhppiprrprrll'hôitlhôpppaaaprôttalllllhppiprprrll'hôitlhôpppaaaprôttallllhlllhppiprprrll'hôitlhôpppaaaprôttalllllllhppiprprrll'hôitlhôpppaaaprôttallllllhppiprprrll'hôitlhôpppaaaprôttalllllhppiprprrll'hôitlhôpppaaaprôttallllhppiprprrll'hôitlhôppppaaaprôttalllhppiprprrll'hôitlhôpppaaappaaaprôttalllhppiprprrll'hôitlhôpppaaapaaaprôttalllhppiprprrll'hôitlhôpppaapaaaprôttalllhppiprprrll'hôitlhôpppapaaaprôttalllhppiprprrll'hôitlhôppppaaaprôttalllhppiprprrll'hôitlhôpppaaaprôttalllhppiprprrll'hôll'hôitlhôpppaaaprôttalllhppiprprrll'hll'hôitlhôpppaaaprôttalllhppiprprrll'll'hôitlhôpppaaaprôttalllhppiprprrllll'hôitlhôpppaaaprôttalllhpppiprprrlll'hôitlhôpppaaaprôttalllhppipppiprprrlll'hôitlhôpppaaaprôttalllhppippiprprrlll'hôitlhôpppaaaprôttalllhppppiprprrlll'hôitlhôpppaaaprôtttalllhpppiprprrlll'hôitlhôpppaaaprôttattalllhpppiprprrlll'hôitlhôpppaaaprôttttalllhpppiprprrlll'hôitlhôpppaaaprôtttalllhpppiprprrlll'hôitlhôpppaaaprôttalllhpppiprprrlll'hôitlhôôpppaaaprttalllhpppiprprrlll'hôitlhôpppôpppaaaprttalllhpppiprprrlll'hôitlhôppôpppaaaprttalllhpppiprprrlll'hôitlhôpôpppaaaprttalllhpppiprprrlll'hôitlhôôpppaaaprttalllhpppiprprrlll'hôitlhôpppaaaprttalllhpppiprprrrlll'hôitlôpppaaaprttalllhpppiprprrlll'rlll'hôitlôpppaaaprttalllhpppiprprrlllrlll'hôitlôpppaaaprttalllhpppiprprrllrlll'hôitlôpppaaaprttalllhpppiprprrlrlll'hôitlôpppaaaprttalllhpppiprprrprrlrlll'hôitlôpppaaaprttalllhpppiprprprrlrlll'hôitlôpppaaaprttalllhpppiprrprrlrlll'hôitlôpppaaaprttalllhpppiprprrlrlll'hôitlôpppaaaprttalllhpppi
Voir la signature
Choupette
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Merci à toi aussi, Griffonia, pour ton gentil message de soutien. ( Je ne comprends pas le précédent message, le vois-tu ? qui m'est adressé avec hôpital sur beaucoup de lignes. Si c'est de l'humour de la part de qui ? , ce n'est pas bien malin, enfin je passe, mais je voulais le signaler ). Cela fait du bien de voir qu'il y a des personnes empathiques et prêtes à vous aider. Merci encore à toi, merci à Choupette et à 2lexomil. Je vous fais un gros bisou à toutes.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc je ne sait qui a fait cela effectivement mais bon je pense qu’il y a eu un buzz je sait pas pas malin en tout cas j espère que tu va bien ou un peu mieux
gros Bisou a Toi et toujours au Plaisir de t lire
Voir la signature
Prenez soin de vous
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
les hospi c est différent selon l'état où on arrive, mais ausso le boulot des soignants, la prise en charge des toubibs.. et tout ce qui se passent ds le service, les mélanges de pathologies... je vs lit svt et depuis la toussaint je suis pas top je vois les fètes arriver et comme d hab j ai le cafard..j ai pas vu mes enfants depuis 6ans, j ai 2 petits enfants que je n ai ve que 2 fois ils ont 5ans, j en ai peut-être d autres et je ne sais pas...je suis en arrêt pour des douleurs aux épaules car étant aide-soignante je douille de plus en plus avec les douleurs et là le toubib a dit stop ,mon moral en prends un coup, je fuis les magasins qd je fais mes courses ras le bol de voir tt ce qui brillent, joyeux noel bonne année enfin tout va mal; mon psy veut que je reprends les ATD mais j ai dit non marre des médocs, marre de la vie et pourtant j ai un mari qui est avec moi, j en peure a vs écrire, de l aide, qd va s arréter cette sale maladie ....le psy est bien car il ne s arrète pas juste a l ordo heureusement car sinon il y a longtemps je n irais plus...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:45
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity