- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc oui tu m en n avait parler que tu avait des difficultés avec ton fils je comprends ce que tu ressent vraiment en plus ton fils unique moi aussi j ai un fils unique mais voilà il est célibataire donc pas de conflits avec la belle fille lol mais non je trouve pas normal qu’il t prive de tes petites fille 2 après-midi par an ? Mais c'est abuser là ils ne se rendent pas compte du mal qu’il nous font après j ai pas ce problème j ai pas de petits enfants mais j imagine le mal que cela doit faire vraiment je croise les doigts pour toi pour ton nouveau médicament en espérant de tous mon cœur que ce soit le Bon de toute façon tu me tiendras au courant alors moi j habite en Guadeloupe je suis venue ici parceque mon fils était là-bas depuis 13 ans il a rejoints son père qui était en Guadeloupe il est parti il avait 20 ans j ai fait une grosse dépression parceque je l ai élevée toute seule j en n ai chier et au final son père qui lui dit de venir travailler dans son entreprise ok je me suis résignée pour qu’il puisse bien gagner sa vie mais franchement j ai souffert moi je suis une mère poule alors ça était un déchirement de ce fait je suis rester loin de lui 13 ans je partait le voir 2 fois par an et j ai plus supporter parceque je le voyait pas vieillir façon de parler évoluer etc alors j ai tout plaquer et je suis venu m installé ici près de mon gosse il y a pire comme destination non ?😀j avoue que je suis bien mais ma Maman me manque trop alors voilà pourquoi je vais pas bien je suis fusionnel avec elle la séparation est dur heureusement j ai la compensation de mon fils mais voilà lÀ maman c est la maman bon voila ont n arrive dans la période de noël oui pour moi aussi pas évident vu que ma mère est pas avec moi mais la vie continue ont na pas le choix alors prends soin de toi surtout pense à toi pour que tu puisse aller bien la vie est belle pourquoi se la gâcher plus déjà il y a la dépression ça suffit je pense non je t fais un gros bisous des Antilles tiens moi au courant pour ton médoc et aussi pour tes séances de Neurofeetback si tu y va bien sur à bientôt de t lire bisou
Voir la signature
Prenez soin de vous
Maeva*
Maeva*
Dernière activité le 20/06/2022 à 13:08
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me joins aujourd’hui à votre discussion car j’ai besoin d’échanger et besoin de parler. Mon conjoint a sombré petit à petit dans un état dépressif, un premier diagnostic a eu lieu courant mai 2021. Aujourd’hui, cela ne va pas mieux j’ai même parfois l’impression que cela s’aggrave. Il est réellement suivis par un psychologue depuis à peine deux mois. C’est de base une personne qui est anxieuse et angoissée mais ses peurs et ses angoisses ont pris peu à peu une place majeur dans sa vie. Nous avons vécu une année 2021 assez compliqué et il a également fait 6 mois de nuit. Autant vous dire que cela n’a pas arrangé les choses. Il ne dormais pratiquement pas.
Le fait est que depuis environ 1 mois, il remet tout en question également notre couple… il ne comprends pas pourquoi il est devenu comme ça et veux trouver et cherche absolument pourquoi. Il ce dit que tout va bien dans sa vie il a un travail, une maison alors sa conclusion c’est nous le problème. Alors que nous avions des projets importants il n’y a pas si longtemps de ça. Certains jours il a des mots fort aussi bien nous concernant que le concernant lui… Pour lui le psychologue n’aide pas.. Avez vous déjà vécu une situation similaire ?
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Super gentil, Griffonia de m'avoir répondu. Je vois que tes pbs ressemblent un peu aux miens, surtout au niveau situation avec ton fils unique. Tu as eu beaucoup de courage de quitter la métropole, mais je te comprends. je souhaite simplement qu'il trouvera une gentille fille ( gentille avec toi aussi et surtout ) pour faire sa vie. Moi, ces problèmes me détruisent , je n'arrive pas à les accepter émotionnellement. Enfin, c'est ainsi. Je pense, comme je l'"ai écrit à Choupette tout à l'heure qu'il faut que je pense de plus en plus à me faire hospitaliser pour trouver le bon traitement. Je m'accroche, il le faut et cela me fait du bien de lire des messages comme les tiens, emplis d'humanité. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt de te lire. Gros bisou. Vivi31
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc écoute si tu pense qu une hospitalisation t ferais du bien ou il t donnerais le bon traitement alors fait le mais attention qu’il ne t bourré pas aussi de médoc et puis tu sait il faut savoir aussi que tout traitement mais du temps à agir tu comprend ne t attends pas non plus à prendre un nouveau ATD et que tout de suite tu va aller mieux le seul médicament qui peux t faire enlever tes angoisses de suite ce sont les anxiolytiques un paliatifs en attendant que ATD prenne le rôle tu comprends mais après bien sûr l arrêter parceque il y a une accoutumance avec l anxiolytiques pas avec l ATD il faut peut accepter aussi la situation meme si c est dur tu peux pas détruire ta vie comme ça peut être que ton fils prendras conscience qu’il t fait du mal mais ça je sait que ce n est pas évident je sait et j ai beaucoup de peine pour toi pour ta situation mais ne t laisse pas envahir aussi par tes émotions essaie de lâcher prise essaie de t dire c est comme ça c est comme cela que tu y arriveras il faut aussi faire des efforts de ton côté les médicaments ne résolve pas tout non plus en tout cas c est ceux que je pense mais malheureusement je ne suis pas dans ta tête et ni dans tes émotions j avoue j essaie juste de t aider à ma façon je ne suis ni médecin ni psychologue mais même un psychologue je pense t dirait la même chose ? Ne fait pas de ta vie un enfer la vie est belle il faut juste essayer ‘’’’de la rendre Ainsi mais ça c est que toi et toi seule qui peux le faire personne d autre j espère de tout mon cœur que v est quelques lignes t feront du bien je t embrasse à plus tard ok
bisou
Voir la signature
Prenez soin de vous
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pendant une visite à ma mère de quelques jours En 2004, mon mari est parti avec nos deux enfants de 4 et 8 ans sans mon avis, au bout de 10 jours j'ai appris où ils étaient.
Quelques semaines plus tôt. J'annonce à mon mari que je ne l'aime plus, que nous pourrions faire chambre à part.
J'ai pas supporté de perdre mes bébés, je me suis écroulée.
Mon ex mari a conditionné nos enfants à craindre ma maladie et me rendre vulnérable en tant que mère.
J'ai connu l'hôpital psychiatrique très vite après leur départ, je n'étais plus la même, j'ai fait rechutes sur rechutes.
Du coup je n'étais pas réglo avec les week-ends et ou les vacances de gardes.
J'ai mis 7 ans pour m'en sortir.
Je survie à ce jour je n'ai jamais récupéré la joie le bonheur, les sentiments, je suis morte MAIS je ne suis plus en souffrance jamais plus ça. La maladie reste hors moi.
Je ne vois pas mes enfants, ils m'appelle pas, c'est moi qui les joints deux trois fois l'année
J'ai appris à vivre sans eux pour les choses ordinaires de la vie quotidienne, sinon j'ai adopté une léthargie moins j'en fais mieux je me porte !!!
Aujourd'hui j'aspire à la sérénité
Choupette
Voir la signature
Choupette
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@ChoupetteS bravo bravo pour votre détermination vraiment vous avez a dû souffrir et je le conçoit a 10000000 pour cent et j aurait été pareil je suis admirative de votre détermination mais je crois que si vous l avez fait c’est pour ne pas pas mourir de souffrance et c est un choix un choix courageux et fort oui ça a mis du temps soite mais voilà vous êtes arrivée à ne plus souffrir moi je vous tire mon chapeau et je pense que dans des moments comme ça il faut faire des choix des choix dur mais voilà c est le Résultat qui compte sur que vos enfants restes dans votre cœur et dans vos pensées ca c est une certitude et que malgres tout cela doit être dur très dur mais avait vous le choix ? J ai vraiment était contente de lire votre témoignage parceque beaucoup de personnes ne se remettent pas en question je sait ce n est évident et pas à la porter de tous de faire des choix cruciaux mais bon quand ont vois que il y a rien a faire tu veux faire quoi ? Que c est peine perdu c est quoi le choix ? mourir ou survivre ?
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage le plus de bonheur possible et si dieu veux être avec vos enfants et encore chapeau 🙏🙏
Voir la signature
Prenez soin de vous
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Griffonia bonsoir,
J'ai des TS à mon actif tant la douleur était vive, ce n'était pas mon heure, alors je me prépare à vivre dans mes vieux jours en pleine sérénité
Merci de votre message, je pense pouvoir être fière, c'est vrai que je suis passée par tant de souffrance que j'aspire à être tranquille, stable...
Portez-vous bien
Choupette
Voir la signature
Choupette
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
contre expertise
Voir la signature
JFM
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou, merci pour tous ces renseignements et conseils. Tu as raison, mais j'ai tellement peur de la clinique, justement que l'on me choute !! Il me semble que, peut-être, je peux me soigner chez moi. Je suis seule avec mon compagnon, mais ce n'est pas simple non plus, il faut une prise en charge psy, et je ne veux pas non plus trop l'embêter, il est très gentil, mais ne comprend pas trop cette maladie. Je vois ma psychiatre demain qui va me changer le traitement. On verra bien. Je te tiens au courant et te souhaite une bonne journée. Bisou.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc be oui voilà le problème quand tu rentre à l hôpital ou clinique ils font quoi il y donne des anxiolytiques qui t defonce où tu as 2 de tension après ils faut savoir qu’il y a des personnes qui ont vraiment besoin d être hospitalisé pour être pris en charge et qui ont besoin d être dans un état justement de léthargie je ne critique absolument pas mais voilà à qui de faire le Bon choix ? Si tu sent que tu t met en danger alors oui il vaut mieux être prise en charge mais si tu as un bon traitement et que tu peux rester à la maison ça c est cool je pense mais je suis dans la tête de personne ni le ressentit alors j espère que le docteur va t donner le Bon médicament afin que tu soit dans l apaisement heureusement que tu as ton compagnon déjà même si il comprends pas il est là tu n’est pas seule de toute façon personne ne peux comprendre cette maladie si tu ne la pas vécu malheureusement enfin je le souhaite à personne ceci dit alors je t souhaite de passer un excellent dimanche
tiens moi au courant quand tu as le temps
biz
Voir la signature
Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:47
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity