- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Thibo06
Thibo06
Dernière activité le 04/06/2021 à 13:37
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Question reprendre un appartement avec tous sque je paye à cause d'elle pour l'instant c'est compliquer mais ceci et fais je commence le 7juin avec une équipe on prend un gîte mais c'est vraie je les asser remuer la merde mais pour l'instant jcontinue le boulot que j'ai je lui en est déjà parler à mon chef mais c'est vraie que sa me ferra changer aussi d'aire je comprend tout à fait vautre état despris mais jv faire se travail pour vrement reprendre confiance en moi mais la peur d'être seul quand sa feser 3 ans que tous le monde vous sali sa fais mal mais jv y arriver c'est sur merci c'est de l'intérim j'ai pas le droit a l'erreur c'est aussi pour renflouer tout c'est dette que j'y vais mais aussi pour respirer
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Thibo06 Ah vous voilà à nouveau constructif, ça fait plaisir. Pour récolter, il faut d'abord semer. On est d'accord ?
Vous avez planté au mauvais endroit, mauvaise récolte. C'est la seule leçon à retenir de cette histoire.
Alors certes vous allez un temps payer les conséquences, mais cela ne vous empêche pas de planter ailleurs et avec la nouvelle récolte de vous affranchir du passé.
C'est ainsi qu'il faut voir les choses, simplement. Cela réclame juste un peu de patience et de persévérance.
D'une situation où vous allez mal, vous allez aller mieux, puis bien.
Faites vous confiance mon ami et évitez les ennuis.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Thibo06 Dernière chose si vous permettez. Je suis étonné que votre ex aie déchainée contre vous les feux de l'enfer sans raison apparente.
Quand un couple se déchire, chacun estime être la victime de l'autre, alors que les tords sont souvent partagés.
Aussi je laisse à votre discrétion la possibilité de lui expédier un courrier, 1 seul, dans lequel vous expliquerez ce qui a cloché, pourquoi vous avez réagi comme vous l'avez fait, exprimez des excuses si vous avez quelque chose à vous reprocher et cloturez votre relation respectueusement.
Peut-être aura t'elle envie d'en faire autant, afin d'enterrer la hache de guerre. Et chacun pourra reprendre son chemin plus paisiblement.
Pour vous donner le fond de ma pensée, je crois que vous devriez commencer par là, ce qui vous libèrera l'esprit pour la suite. Vous dites que vous êtes un bon gars, voilà une façon de le démontrer.
Encore une fois, je fais le pari de l'intelligence.
Thibo06
Thibo06
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
D'après mon psycologue elle me mais tous les tord excessivement et son nouveaux mec m'a menacer donc je préfère oublier j'ai déjà envoyer un message pour mescuser des chause que moi j'ai fais qui on pue la faire soufrire j'ai rendu la voiture a son père et tout sa famille me diser que cetais elle je travailler toujour du monde puis tous mais amie disparaisser un par un c'est un manipulatrice je ne prouver plus aller voir ma famille a la fin et quand j'ai voulu la quitter avant elle se maltraiter et menacer de se suicider donc j'ai eu chantage affzctife et des dette j'ai dû tous gérer pendant que dans mon dos elle trouver une autre elle ne changera jamais donc mieux vaux oublier tous ceci méchante avec c'est mot blessente elle a pris rdv pour moi cher un psy je ne c'est pas prk en réfléchissant elle l'a fais au moment où ma belle sœur été la et la fais juste après tous le monde me dit elle a détruit ta vie et je le pensse vrement a moi de me reconstruire et tourner la page et retrouver quelqun qui ne profitera pas et qui ne me change pas qui m'aime comme je suis surtous je pensse sincèrement quel ne m'a jamais aimer cetais toxique invivable des amie me dise on te laver dit que cetais pas la bonne et voilà des personne se son mêler son amie autant manipulateur quel et son nouveaux gugniol de mec des menace me faire passer pour un salaud et j'en passe enfin bref c'est mauche mais sa passera
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Thibo06 C'était une suggestion, rien de plus. Si vous avez déja essayé de remettre gentilment les pendules à l'heure, mieux vaut vous concentrer sur votre propre trajectoire.
Vous mentionnez pour la première fois le recours à un psy, vous n'êtes donc pas totalement démuni. Otez moi d'un doute, votre ex n'aurait-elle pas déja participé au forum ? J'ai en effet souvenir d'une jeune femme larguée précipitament par son copain alors qu'ils vivaient ensemble. Ce dernier avait subi un burn out dans son travail et rencontrait quelques difficultés sexuelles. Il a donc décidé de se faire soigner, de ne lui fournir aucune explication et d'envoyer ses amis chercher ses affaires.
Ce serait une curieuse coincidence, n'est-ce pas ? Mais je veux croire que vous n'êtes pas cet homme là.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
(...) car ce gars était tout sauf un mec bien.
Je passe les détails qui ne regardent qu'elle et moi, mais il l'avait profondément humiliée.
Il parait que la vengeance est un plat qui se mange froid,
Aller, pour la route : https://www.youtube.com/watch?v=eHZuCxYXPKE
Thibo06
Thibo06
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
A sa metonerer que sa sois moi par sque j'ai fais c'est carton bien bête jusqu'à la fin et j'ai jamais eu de soucis la dessu humilier c'est a dir mais je suis humilier sali et j'en passe j'ai héberger gentiment son ex et elle m'a tromper tous en me regardant avec un regard noir et quand je vouler la quitter elle se mutilés grâce à elle j'ai plein de problème sa se calme mais bon
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Thibo06 Ne revenons pas là-dessus. Vous n'étiez pas fait pour être ensemble. Comme je vous l'ai expliqué, certains combats ne méritent pas d'être menés. L'énergie que vous mettez à ressasser ou à vouloir règler vos comptes vous plombe ; votre intérêt est de l'utiliser pour vous relever et aller de l'avant. Il s'agit à la fois de la meilleure réponse pour vous, mais aussi pour vos détracteurs.
Imaginez que vous êtes dans un match de foot, que l'équipe adverse vous pourrit personnellement dans la presse et que certains supporters vous crachent dessus. Quel joueur êtes vous ? Celui qui se planque jusqu'à ce que le coach l'envoit sur le terrain où il se frite avant de sortir sur carton, ou celui qui encaisse les sifflets, ferme sa gueule et marque 3 buts ?
Je vous laisse y méditer.
Thibo06
Thibo06
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est pas simple pensser à moi et être heureux seul c'est tous se que je veux
Thibo06
Thibo06
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Dite moi des menace de mort de son nouveaux mec il y a 2 mois que j'ai encore dans ma tête c'est menace d'elle et les menace de son meilleur amie voilà c'est sa qui me bouffe pas elle elle c'est les façon qui me dérange et que je pensse ne pas accepter
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2020
5 464 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity