- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
elle est pas belle la vie , le soleil brille toujours quelque part même aux dessus de nos nuages gris , il suffit de regarder dans la bonne direction pour le voir ou le deviner, mais il est là ne vous arrêter pas aux nuages gris ce soleil brille aussi pour vous , on a tous droit au bonheur même nous les malades psychiques alors chercher votre soleil
il est 2h25 je dort 3h / nuit alors j'aurais l'occasion de faire votre conaissance
a bientôt
philippe
Voir la signature
grand père
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@grand pere
pour seule réaction, je citerais votre phrase : « votre histoire pourra redonner espoir à certains...et ce n'est pas rien, l'espoir « ! Effectivement, sans espérance, la vacuité. Quel témoignage inspirant!
J’ai juste envie de vous féliciter pour encourager les personnes qui subissent cette maladie de garder espoir et de trouver ainsi le courage de poursuivre le chemin de leur vie, même si des petits cailloux se glissent dans les chaussures, rendant la marche malaisée.
Merci Philippe.
Voir la signature
Béa
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, oui l'espoir fait vivre, car depuis plusieurs années que j'ai plongé ds la dépression, j'ai perdu les contacts de nos enfants, je voulais quitter notre maison puisque nous approchons de la retraite pour nous installer à 5ou 6 kms des côtes finistériennes où nous adorons aller nous promener et depuis les derniers jours de Noël , mon mari m'a annoncé qu il était d'accord de quitter notre domicile. Quel soulagement, depuis nous avons trouvé une petite maison a notre budjet , depuis j arrive a regarder les photos de mes enfants plus sereinement, aujourd'hui st valentin , mon fils a eu 29 ans je lui ai emmené un mail sans doute j aurais pas de réponse mais tant pis, j'ai précisé que la porte de la maison est ouverte et sans représailles ; mon psy et ma généraliste pense que ce changement de domicile va me permettre de revivre plus sereinement, j ai des projets pleins la tête, du goût à revivre sans oublier mes enfants et leurs 2 petits enfants. Leurs chambres étaient presque intactes depuis leurs départs, et seulement maintenant, j'arrive a y entrer sans leur en vouloir. Qu'en pensez- vous, car je plongeais régulièrement depuis le 01.06.2015 , mon mari me dit revivre de me voir avec des projets. J'attends vos réactions,
Courage milles fois à tous ceux qui a une ou plusieurs fois perdent pieds car j ai pensé tenter aussi l'irréparable mais peur de me rater et d'être une charge pour mon mari que j'aime et qui m'aime, sinon comme me dit mon médecin il serait parti depuis longtemps.
A bIENTOT
Nanou:)
Nanou:)
Dernière activité le 16/12/2023 à 12:05
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Mamouchette ,
De vous lire je comprends bien que l'absence des enfants crée un vide qui fait mal. Mais aussi dans votre message je sens l'espoir , peut être dans votre nouvelle maison aller vous profiter de vous promener de vous mettre à tricoter.
Je vous souhaite de positiver, et d'aller mieux.
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nanou:)
Oui, c'est vrai, c'est un nouveau départ , moi qui adore marcher, faire du vélo.... le long des côtes , mon mari également, ça va ns faire du bien , mon psy me dit que comparer à quelques mois en arrière, ne serait-ce que 2, c'est dingue comment mon état a-évolué, car cela fait 5 ans qu il me connaît donc il m a vu tous les états, et ma généraliste également. Je pense aussi aux premiers échanges sur ce site vers la mi-décembre comment j allais mal. Et quelques jours aux environs de Noël, j'ai tenté une séance d'hypnose qui a duré presque 3heures, les jours suivant, j'étais vidée , incapable de m'habiller. Mon psy a qui j'en parlais me disait y croire beaucoup car exerçant depuis très longtemps, a vu de bons résultats sur certains patients. Et la suite, vous voyez , je vais relativement bien.
Alors, pour ceux qui sont au fond du trou, videz votre sac sur carenity, des gens sympas vous lisent, vous soutiennent....
-mon métier que j'adore, vous savez je suis : AIDE-SOIGANTE et d"après mon psy et a généraliste ce n'est pas un hasard. A BIENTOT
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la dépression
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamouchette bonne chance pour votre nouvelle vie . Et pour vos enfants laissez leur du temps un jour ils comprendront que les parents sont précieux car quand ils sont parti ils vous manques même que vous ayez 40ans ou 65ans .bon courage ,
Voir la signature
Nana65
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamouchette
Je ne suis pas surprise que vous exercez un métier de soins, on l’entend dans vos propos. Et votre pseudo est aussi plein de douceur et inspire la sympathie.
@Nana65 a tout dit. Je ne vais pas la répéter mais je me joins à elle pour vous encourager sur votre chemin de vie. Croyez en votre force. Béa.
Voir la signature
Béa
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Béatrix
Bonjour, merci @Beatrix, et a bientôt
Utilisateur désinscrit
@grand pere Je fais de la Dépression depuis 13 ans bientôt avec des périodes de répit de plus en plus courte.
Je ne crois pas au psychotropes qui me font prendre du poids, anesthésie ma douleur mais ne règlent rien.
Je suis perdue.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Redsparrow81 mais non rien n'est jamais perdiu , moi je viens d'apprendre aujourd'hui que j'avais une dysmorphie hépatiquen stéatosique causé par mon traitement que je vais devoir interrompre
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity