- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
courage
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Béatrix bonsoir , je viens d'avoir aujourd'hui un gros cailloux dans ma chaussure je suis atteint de dysmorphie hépatique stéatosique causé par mon traitement psy que je vais devoir interrompre pour ne pas developer de cancer hépatique...mais elle est pas belle la vie
courage
philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Je viens d'arriver sur le forum. Je suis en Dépression.
Je refuse les psychotropes car envie de manger comme une folle et que j'en peux plus car j'ai testé beaucoup de chose.
Je vais mal. Je suis suivie par un infirmier psychologue et je vais revoir mon psychiatre au mois d'avril.
Je ne vais pas bien.
Bises
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Redsparrow81 accroche toi, tu n'es pas toute seule le soleil brille toujours au dessus des nuages
amicalement
philippe
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je viens d'apprendre que j'ai une dysmorphie hépatique stéatosique due au médicaments de ma bipolarité , pas mal comme effet secondaire un cancer hépatique
Voir la signature
grand père
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@grand pere
Bonjour Philippe,
Je suis vraiment désolée pour vous. On vous l’a certifié, ce lien de causalité ?
2 questions :
1) Quels sont les symptômes de cette maladie ?
2) Pouvez-vous nous dire quel est ce médicament cancérigène ( ou quels) ? car j’imagine que plusieurs personnes sur le site le prennent ou l’ont pris. Merci d’avance
Voir la signature
Béa
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
aucun symptome aucune douleur et pas de traitement, c'est un ensemble de 45 ans de médicament qui permet aux triglycérides de penetrer dans les celules du foie
c'est la maladie du foie gras
sinon j'ai une dysmorphie hépatique stéatosique
regime mediterraneén oplus d'alcool de fruits de sodas de glaces de patisserie et gateaux de cremes de charcuterie cafe 3à4 tasses/jourhuiles essentielles de citron jaune et de romarin , mangeur de graisse comprimés ou tisanesc'est a peu près tout
Voir la signature
grand père
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Redsparrow81
Bonjour, moi aussi j ai bcq et longtemps souffert de dépressions récurrentes mais surtout si ça passe bien avec votre psy et /ou votre infirmier, consulter très svt car on peut s'en sortir j en suis la preuve. Pendant un temps je consultais mon psy toute les semaines , je suis pourtant à 60kms de son cabinet, il acceptait de me faire des bons de transport pour le taxi car j'étais incapable d'y aller seule en conduisant, sinon maintenant , depuis le covid c'est plus simple car bcq d'entre eux téléconsultent par téléphone, skype ou visio, donc prévoyez des rendez-vous régulier. Le mien prends ses rdvs par sms et qd je vais mal ou que je me sens trop fragile, je lui emmène un sms pour qu il me rappèle pour parler ne serait-ce que 15 à 20 minutes et pour moi , ça me convient.,car je n'avais pas d'infirmier qui me correspondait pour prendre un relais plus proche de mon domicile. Si vs voyez que ça passe plus entre vs et les pro de la psy , changer car c'et super important de pouvoir vider son sac. Moi, ça m'est arrivé de claquer la porte du psy et je suis lui disais que j'arrétais les rendez-vous, mais dans son agenda il ne les éffaçait jamais. Ma colère contre tout, passait plus ou moins vite et je retournais le voir. J'étais plus ouverte au dialogue et jamais , jamais il m a dit aller voir un autre , certains le font car un jour il y a longtemps j avais un toubib qui m a répondu si vs pouvez pas venir en voiture particulière et bien je vous ferais pas de bons de transport (je suis portant en ALD) donc aller vous soigner ailleurs, soit i al militait pour la sécu ou sinon c'est non assistance à personnes en danger alors pour moi, c'est pas un vrai toubib, et il doit pas ètre le seul à répondre donc c'est pas normal. Depuis avec le psy de maintenant qui me voit depuis 6 ans avec des intervalles plus ou moins espacées je trouve que je vais bcq mieux, mon mari me dit être content de me voir ainsi, j ai des projets avec lui , je ne dis pas que je ne redégringolerais pas mais je tiens , j ai pris des traitements .... PRISES DE POIDS.... ET LE RESTE MAIS C4EST DERRIERE MOI; JE REVIS AVEC MON MARI une nouvelle vie et pourtant cela fais 6 ans que je n'ai pas vu mes enfants , leurs conjoints, nous avons 2 petits endants que l on a vu 2 à 3 fois jusqu à qu ils avaient 3 mois et depuis plus rien , ni photos ni courriers ni téléphone....peut-être leurs familles ce sont aggrandies et l on ne sait pas. Nul , nul j ai entérré ma maman le 06.04.20 ma fille était très très proche d'elle et aucune carte , ni visite ni fleur, c'est honteux comme le disait encore ces jours derniers ma tante, la seule personne qui me reste ds la famille de ma maman avec qui on s'entends super bien , elle comble le manque de parents? Mon papa s'est pendu le .03.07.91 et je lui en ai bcq voulu; il n a jamais montré qu il allait, il disait aller se reposer et qd moi, j ai commencé a aller mal, je m'isolais dans mon lit en disant je suis fatigué .
Alors ne perdez pas espoir , un jour ou l autre , ça se maintient. ET JE REVIS ............ CONTINUER sur ce genre de discussions , moi ça m a aidé et qd je vois que quelqu un va mal , je prends le temps de répondre, je n ose mème pas vpus dire tout ce que j ai fait comme bétises, casser ma voiture....et j en passe
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Redsparrow81 courage c difficile j en peux plus non plus me raccroche a quelques amis... Compliqué de parler de ses souffrances psychologique et physique surtout à la famille pour ma part 😢
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la dépression
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolodypsie oui c’est très dur la famille n’est pas toujours à l’écoute, cela est plus facile d’en parler à un psy j’ai été suivi pendant un an par un psy suite au décès de ma mère et ayant attrapé la névralgie pudentale j’étais très mal aujourd’hui je vais mieux faut se faire aider courage
Voir la signature
Nana65
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity