- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Artemisia63
Bon conseiller
Artemisia63
Dernière activité le 27/07/2020 à 09:35
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @mamouchette , malheureusement oui la depression...fait que les gens ne comprennent pas de quoi nous souffrons. ont ils lu sur le sujet? connaissent ils la maladie? bon courage
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
ils ne sentent pas concerné car ca ne leur arrivera pas
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour , vs allez être surpris par mes projets. J ai passé noël au lit , je m'étais isolée ds une chambre pendant plusieurs jours,le 26, je fais une séance d'hypnose qui dure 3 heures , est-ce ça qui fait un déclic tant attendu ,je commence a sortir de mon isolement doucement et le 27 ou le 28, mon mari m annonce qu' il souhaite rechercher une maison sur la côte , il est en fin d'activité cette année, moi je suis aide soignante, je prendrais une dispo pour retravailler ailleurs,; ce projet je l avais depuis plusieurs années car je ne voulais plus rester ici, cette grande maison, 5 chambres dont 4 innocupées et surtout les 2 de nos enfants qui sont restées intactes depuis le début des histoires, ça m'aidera à tourner cette page de douleurs, mais quitter tous les 2 notre travail , enfin surtout mon mari a 1an de la retraite, comment faire pour retrouver un travail tandis que maintenant , il sera en retraite . Depuis nous avons trouvé une petite maison (85m2 au lieu de 160m2)a 5 kms de la côte avec un peu de travaux mais nous avons le budjet, nous signons le compromis le 12je continue mes rendez-vous psy , j'ai pas repris mon antidépresseur mais je suis confiante qu il faudra peut-être les reprendre a l'automne pour passer des fêtes plus calmes, pour alors , nous aurons déménagé , a 60kms d'ici , on verra tjrs nos amis et pour moi qui dit nouvelle maison moins de souvenirs et nouvel élan j espère, j'ai 52 ans en tant qu'aide soignante je ferais de l'interim ou des CDD, en publique ou en privé. Merci a ceux qui me répondaient qd j'étais désespérée, au plaisir de vous relire
Nanou:)
Nanou:)
Dernière activité le 16/12/2023 à 12:05
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@coco62440
Bonjour Corinne
Désolée , pour ma réponse tardive, en effet le temesta fait dormir, c'est ce que j'ai pu constater à la prise de ce médicament on est vite fatiguée et cela facilite le sommeil, ce qui est bénéfique lorsque il est souhaitable de dormir ou de se reposer. De mon côté en accord avec mon psychatre, je réduis le temesta,Je l'ai coupé en deux car j'ai du nouveau dans mon traitement : j'ai des anti dépresseurs depuis 15 jours, c'est le jour et la nuit, je me sens beaucoup mieux, je ne suis plus une tristesse ambulante, j'ai retrouvé un sens à ma vie, car je viens de me séparer et mes enfants sont en résidence alternée. La solitude me pesait et me rendait triste et aussi je pleurais beaucoup à l'évocation de ma nouvelle vie de célibataire, de maman célibataire. J'ai diminué le temesta car je n'ai pas d'angoisses ou plus d'angoisse, et deux j'ai un mal fou à me réveiller et à émerger le matin. Or quand j'ai les enfants je dois me lever à 6h30 alors c'est trés dur pour moi. Du coup, je diminue le temesta petit à petit pour l'éliminer progressivement.
J'effectue aussi au minimum 1/2 heure de sport par jour pour avoir plus de tonus pour le physique et le mental. Cela me fait beaucoup de bien, j'espère que je vais arriver à maintenir ce rythme qui a de bons résultat sur moi.
Marche, course à pied , abdos, yoga, pilates grâce à des tutos, cela se passe trés bien. J'espère que cela peut inspirer des lecteurs d'intégrer le sport dans leur rétablissement, ou même la méditation avec des applications à 2 € c'est ouvert à n'importe quel porte-monnaie. C'est une autre façon de s'occuper de soi et d'améliorer son état dépressif.
J'habite dans le Nord, dans la métropole lilloise donc pas si loin du 62. Nous avons donc toutes les deux à affronter le même temps hivernal, pas facile quand on a pas trop le moral, le temps nuageux, un rayon de soleil peut être salvateur.
Bon courage à tous.
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Béa
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamouchette
Respirez le sel de votre nouvelle vie . Faites du sport comme le conseille si bien Nanou:)
Croquez votre vie à pleines dents. Vos amis, vos enfants sont « perdus », il faudra donc juste les « retrouver ». Le temps s’y emploiera. Parfois, notre entourage n’est pas assez solide pour supporter nos épreuves et leur éloignement n’est qu’un aveu d’impuissance et non un détachement. Ou un besoin de s’aérer, d’oxygène pour reprendre des forces face à l’adversité, aux problèmes qu’ils ne peuvent ou savent pas résoudre alors qu’ils le voudraient mais l’amour est important mais pas toujours suffisant. Ravie de la tournure des événements.
Je vous souhaite le meilleur en ce début d’année. Béa
Voir la signature
Béa
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous, je suis nouvelle parmis vous et je vois que beaucoup de souffrance perdure dans cette maladie. Je fais hélas parti des personnes depressives aggravées comme le stipulé les urgences en 2011.En effet, je n'acceptais pas d'être considérée comme depressive à cette époque.... j'zi été emmené aux urgences car j'avais une gêne énorme dans la gorge et n'arrivais plus à respirer... Bref, dix ans après je suis toujours en dépression majeure suivie, prise d'antidépresseur, d'anxyo, somnifère etc... et comme deouis 2017 je suis atteinte de discipathie degenerative multi etagee degenerative, ça n'aleliore rien. J'ai vécu entouré par la maladie, mon mari et 2 de mes enfants sur trois... J'ai été non stop leur soignante si n peut dire cela... mon coros a lâcher et maintenant que mes enfants et mon mari arrivent à se prendre en main, c'est moi qui suis handicapée, d'ou d'ailleurs mon poste concernant la désolidarisation du revenu des conjoints pour l'AAH, car maintenant j'ai l'impression de n'être plus qu'un poids mort, ne servir à rien et ne même pas pouvoir aider à subvenir au besoin de ma famille, c'est dur d'où mon combat avec toutes les personnes handicapées que je connaisse pour qu'on nous reconnaisse ce droit. Nous sommes des personnes invisibles pour ce gouvernement hélas.... Bon courage à vous tous 😘
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamouchette @mamouchette JE pense qu'il n'y a rien à faire ; les hommes et les enfants , trouvent toujours la cause de la maladie , pour quitter la maison . Penser à vous d'abord , aimer vous , faites vous des cadeaux , voyagez , parfumez-vous , lisez , nouez des liens avec des gens intelligents , fuyez les autres . Il faut une vie , pour comprendre , que sans être égoïste , il faut penser à soi d'abord . Pour sauver son couple , la thérapie de couple , reste le meilleur moyen . Bon courage . et bonne soirée . Maryco
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, oui merci, c'est gentil, je remonte la pente depuis fin décembre, nous avons repris une nouvelle vie, avec des projets , nous avons acheté une maison a 5 kilomètres de la côte pour faire des randonnées a pieds comme on aime depuis longtemps, vendre notre maison au printemps, nous avons de l'argent de côté , on pensait en donner aux enfants pour les aider mais stop, ils travailleront comme nous, tant pis., en mème temps on fait du vide , c'est l'occasion de tourner la page de la souffrance. Mon mari est en retraite en juillet, moi je prends une dispo pour retravailler en aide soignante en interim ou en CDD, en temps choisi , j'ai 52 ans , j ai une 1ère retraite à 57 ans et la complète a 60ans, donc on va revivre une jeunesse pour nous mais avec plus de moyens financiers car nous travaillons depuis que longtemps, mon mari apprenti a 16ans et moi j ai commencé a 17ans dans une grande surface, je faisais 30 kms aller retour (2 fois par jour) avec une mobylette 103 qui tombait souvent en panne.Mes parents élevaient 5 enfants avec 18 vaches et nous avons toujours eu de quoi manger et se vétir . Mes enfants ont eu bien plus de choses car même qu on faisait pas leur caprices mais ils n'ont rien manqué. A 18 ans ils travaillaient 1 mois pendant l'été, on leur a payé leurs permis et une voiture de 5000euros. Alors si certains parents me lisent, ne donnez pas trop a vos enfants.....
BOUBOU42
BOUBOU42
Dernière activité le 01/02/2022 à 19:14
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Nanou:) Je viens de lire votre message et je suis dans le même cas. Mais j'ai peur des anxiolytiques. En connaissez vous un que l'on peut supprimer assez rapidement ,,, Merci de votre réponse.
BOUBOU42
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity