- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2018
13 453 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 541 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Anaïs06 , je te lis et t'entends !
Voir la signature
Tenzig
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2018
13 453 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 541 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@schumann , il m' a été bon de travailler dur sur moi, en étudiant la philosophie Bouddhiste et en pratiquant chaque joue depuis 20 ans !
Voir la signature
Tenzig
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
gyapso....il est certain qu'il faut faire un travail sur soi et éviter de ruminer des pensées négatives auto-réalisatrices-destructrices.mais ce n'est pas toujours possible.pour de nombreuses raisons,l'émotivité par exemple.perso depuis quelque temps je m'exerce à bloquer toute pensée de quelque nature qu'elle soit le soir avant de m'endormir .un autre truc que j'utilise depuis toujours,la musique (.j'ai lu des bouquins sur la musicothérapie et acheté des cassettes de relaxation ou de stimulation à utiliser dans diverses situations y compris la conduite automobile).un jour mon psy m'a confirmé qu'écouter de la musique était mon meilleur remède.à quel philosophe boudhiste fais -tu allusion ?
Voir la signature
schumann
Utilisateur désinscrit
@KaedeMihonya merci à vous. Oui parfois proche de baisser les bras
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
@schumann , j'entends tes craintes. J'entends également ta force si cela fait 30 ans que tu vis cela et sache que tout ton combat jusque maintenant est respectable et pas négligeable, je ne veux pas croire que l'on soit incurable et donc toi non plus.
Entre ce que les livres disent, les statistiques (70% de personnes s'en sortent en suivant un traitement et une thérapie), la complexité de la dépression et le manque d'information autour de ça je pense que les médicaments sont des béquilles et ne permettent pas de soigner complètement une dépression malheureusement (ça dépend quel type de dépression en plus) malgré les années. On trouvera de tout mais la réponse repose sûrement au fond de nous au final. Certaines méthodes vont marcher pour certains et pour d'autres non. Tu parles de bloquer toutes pensées, or il est souvent mentionné qu'il faut apprendre à accueillir toutes ces pensées et savoir les accepter pour s'en détacher.
En dehors des traitements, il y a plusieurs types de thérapie, ils ont mêmes penser à faire stimulation magnétique transcrânienne pour les dépressions résistantes.
Enfin tout ça pour dire que la maladie est complexe, il y a beaucoup trop à dire et en même temps rien à dire, la recherche autour de cette maladie n'est pas au point et peut-être même que les informations que l'on peut trouver ne sont pas forcément exactes et fondées. Les traitements ne font pas tout et qu'il y a trop de facteurs à prendre en compte (type de dépression, forme que prends la dépression, perception de l'individu, histoire de l'individu, personnnalité, facteurs déclenchants (s'il y a), peut-être d'autres troubles à côté ?) et qu'il n'y a pas une réponse juste et une solution miracle contre la dépression, je ne pense pas. On entend de tout et de rien dans les livres, via les psy et autres et s'il suffisait de ça il n'y aurait pas de rechute, de dépression chronique, dysthimique, de bipolarité avec des des phases différentes et intensités etc. Enfin il y a énormément de choses à dire et beaucoup + que les traitements pour y répondre.
Chacun se bat à sa manière et je souhaite à tous de pouvoir vivre en paix intérieure et trouver la solution qui lui conviendra un jour ou l'autre.
Ceux qui se sont combattus et ont fini par se suicider ont également fait tout un travail sur eux avant d'en arriver-là et je les respectent tous tout autant et j'entends leur souffrance, mais je suis sûr qu'il y a d'autres issues que le suicide, je l'espère. À chacun son combat contre ses démons.
Je t'entends, je n'ai pas les réponses à tes questions, moi-même je continue de me poser ces questions et je me suis posé ces questions durant une dizaine d'années. Je subi également et me trouve également impuissant face à ça.
Les symptômes sont réels,nous ne sommes pas seuls, mais les solutions sont nombreuses et différentes et demandera un approfondissement sur des points différents selon les gens.
J'espère ne pas avoir blessé, angoissé ou autres des personnes avec ce post, ce n'est pas mon but mais vous avez tous la force et de la valeur dans cette Vie. Vos émotions, ressenti, pensées sont valides et légitimes mais vous n'êtes pas la dépression. Vous êtes + que ça.
ne baissons pas les bras, apprenons à être fluide comme l'eau et que chacun trouve sa voie vers la guérison.
Courage à tous.
Blessed be.
Kurama
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je viens de découvrir le site et cette discussion.
Je voudrais savoir si des personnes en longue dépression ont repris ou continuent leur travail sous traitement ?
Je suis en invalidité depuis 2 ans suite à nombreux arrêts maladie pour dépression et le dernier dû à un burn-out.
Au plaisir d'échanger avec vous.
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@schumann Avez-vous penser à faire une cure analytique , c'est long , et ça fait bouger les choses Bonne journée maryco
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@wagnerienne1 Je pense que vous devez confondre séparation , ou deuil , si vous en ètes sortie , ce n'étais surement pas la dépression , vous confondez avec déprime . Je ne connais pas un dépressif qui ne souhaite avoir le cancer . Faut pas oublier que la dépression est mortelle , et le cancer se gueri dans 50% des cas . Il faut en prendre concience . Maryco
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maryco pardon??
je ne sais à quel post de moi vous répondez aujourd hui........sachez que je sais malheureusement ce qu est la dépression (et non déprime)
je suis soignée depuis 1989 et suis toujours suivie par une psy tous les mois et sous anti-depresseur et neuroleptique car bi-polaire......
à quand remonde le post auquel vous semblez réponde?
Voir la signature
Maryvonne
Utilisateur désinscrit
Bonjour , il yca état dépressif passager qui nécessite un traitement bref et il y a dépression chronique qui dure très longtemps voire à vie 🙋
Sydonie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:55
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity