- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 J'ai souffert très longtemps de dépression unipolaire . JE m'en suis sortie depuis 10 ans . Si vous désirez correspondre , je suis à votre écoute . Bonne journée . Maryco.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec la dépression
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maryco oh merci pour ton message, c'est très gentille, je me bat dur pour aller mieux et le matin je commence avec 20 minutes de gym et ça me fait du bien sur mon morale, mais bon les douleurs sont pénibles et ça m'empêche de faire beaucoup de choses et c'est dépriment. Je suis contente pour toi que tu t'en es sortie et tu as fait comment? Belle journée pour toi 😀
maryco
Bon conseiller
maryco
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 La dépression dont j'ai souffert , s'accompagnais de violentes douleurs dans tous le corps. Calvaire attroce ... D'un phénomène inflammatoire , à l'intérieur du corps et à l'extérieur , comme la fibromialgie , mais c'à en était pas ; Les médecins me disaient qu'ils ne pouvaient rien pour moi . Cà c'est terminé au décès d'un proche , responsable à 98 % de mes pathologies . J'habite la Corse , et je m'appelle Marie , bonne après midi
Utilisateur désinscrit
bonjour, tous le monde pareille pour moi je suis dépressive depuis quelques mois, avec des courbatures, dès insomnie et c’est seulement depuis peut que j’ai décidé de voir un psycheatre car ça devenait invivable pour moi et mon entourage, on se sent tellement seule et incompris, ma dépression est dut je pense à un passé douloureux psychologiquement qui a fait surface, c’était enfoui en moi , et avec le recul j’ai beaucoup de remords en me disant j’aurais dut réagir autrement que d’avoir tout encaisser, j’ai sans cesse des ruminations , mais bon je viens tout juste de commencer mon anti dépresseur mianserine 10mg, depuis un mois et 10 jours, accompagné d’alprazolam 0,25 en cas de crise d’angoisse, donc voilà , j’aimerai que l’on se remonte le moral se donner des conseils etc..., je précise que j’ai la foi et je n’ai jamais eu de pensée suicidaire, au contraire j’aime la vie. Merci d’avoir pris le temps de me lire 🌺
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Ce reconfinement ne joue pas trop sur votre moral ? Allez-vous en profiter pour vous (re)mettre à certaines activités ? Si oui, lesquelles ?
N'hésitez pas à échanger et partager en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Je refais un peu de sport pour me changer les idées et je marche quand il ne pleut pas trop mais comme tout le monde je ne peux pas aller loin et ce n'est très joli et la voie verte est à plus de 1km dommage !
Nounou92
Nounou92
Dernière activité le 18/05/2021 à 17:25
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Le reconfinement partiel me soulage un peu.... j'ai un peu moins l'impression d'être inutile et culpabilise moins sur le fait que je reste chez moi. Je suis en dépression depuis 5 ans et en invalidité à cause de ça depuis 3 ans. Durant ce temps, j'ai eu des périodes très actives mais la plus part du temps avec la dépression et les traitements je suis fatiguée....
Aujourd'hui, j'ai un gros challenge. J'ai démissionné et signé un nouveau contrat de travail que je commence en janvier. C'est une décision prise un peu contre l'avis de mon psychiatre. Mais elle l'épaule beaucoup. Je dois me remettre sur pieds.
Durant mes 5 ans d'arrêt, ça a été l'enfer mais grâce à plusieurs thérapies et un grand travail intérieur (lutte incessante) et surtout un bon psychiatre...j'ai aussi appris à vivre...
Aujourd'hui, la lutte est de me remettre en révision pour mon futur travail et reprendre une bonne hygiène de vie (j'ai d'autres maladies chroniques)... Mais ça fait très peur, pour le moment j'étais toujours en hôpital de jour et je suis très fatiguée. Sortir le petit chien et si j'y arrive, aller courir me permettent de prendre un peu l'air... Mais être confiné, ça me soulage un peu car j'ai encore un peu la crainte de sortir...
Bon courage à vous <3
maryco
Bon conseiller
maryco
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nounou92 Bonjour Nounou . J'ai souffert de dépression chronique et sévère durant plusieurs décennies . je m'en suis sortie depuis 10 ans . Tout comme vous je m'étais lancée dans diverses thérapies , telle que l'analyse . A partir de là j'ai sù maitriser ma maladie . Je ne souffre pas de bipolarité . Comment faites-vous pour pouvoir travailler, alors que moi, j'étais dans un état qui se rapprochait du coma ; j'avais la pensée paralysée . Je suis à votre écoute , si vous avez besoin de parler de cette maladie , ou autres . Je vous souhaite bon courage , et bon rétablissement . Marie@Nounou92
maryco
Bon conseiller
maryco
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@coco62440 Bonjour corinne . Comment alléz-vous ? Comme je vous l'ai dit j'habite en Corse où je suis née . Mes enfants ont autour de la cinquantaine . Je travaille à gèrer un tas de choses , et j'ai peu de temps pour moi . Commercants , collaboratrice de mon époux , je n'ai jamais été assurée , donc pas de retraite . Il faut que je me débrouille autrement . Sinon je fais 2/3 km de marche rapide , par jour , et du yoga . . Je lis beaucoup . Je pense que vous devriez diminué un demi médicament par jour , pendant plusieurs semaines . pas plus , sinon ça fait l'effet inverse . Ca m'a réussi il y a 10 ans . Est-ce que vous travailler ? Etes-vous comprise par votre famille et entourage ? C'est le secret de la guerison .... Je vous souhaite bonne journée . Marie
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:42
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maryco
Bonjour Marie,
Depuis 8 h du matin j'ai trés mal à la tête malgré un cachet et un café. Je lis aussi beaucoup. Non je ne travaille pas. Non mes parents ne me comprennent pas, mon mari ne sait pas quoi faire pour m'aider. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon pére, 77 ans et je n'y vais pas parce que je ne parle plus à mes parents depuis 15 jours, surtout ma mére qui me fait des réflexions sans arrêt sur mon poids, mon diabéte, etc etc ...
Bon week end. Corinne
Voir la signature
Corinne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity