- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 756 vues
- 471 soutiens
- 2 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sylvie151253
@ledalle
@Ypampa
bonjour à vous tous, ce matin temps bien frais et surtout pluie, pour m'accompagner chez le dentiste !! en ce moment j'ai la tete dans le gaz, un peu perturbée mais ça va passer !
bon Week end à tous;
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
29 699 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
12 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
de la pluie pour ma toute belle grenouille @mamauv veinarde , ici 30 dg et depuis juin j'ai pas encore vu une goutte d'eau
bonne aprs midi maria bisous
ps mal de dents mal d'amour
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
hello !
chez nous il fait 32 degrés ! j'en suis encore à fermer les volets la journée pour garder la fraîcheur de la nuit dans la maison ! je penserais à vous quand je mangerais sur la terrasse ce soir ! passez tous une bonne journée
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
@Ypampa
@ledalle
Coucou,
Sur la région parisienne il a plu cette nuit.
Maintenant il fait beau, mais frisquet..
@Ypampa , @ledalle quelle chance d'avoir du beau temps, profitez en bien.
Quand j'aurai fini.ma réhabilitation, nous partirons passer l'hiver à Mandelieu à côté de Cannes.
@mamauv
Surtout repose toi bien et pas d'effort. Je t'embrasse bien fort.
Bisous
Sylvie 🐞
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 beau c'est bien mais chaud et voir trop chaud pour nous qui sommes malade c'est pas bon du tout obliger de rester au frais ,pareil pour l'hiver éviter le froid et sortir avec une écharpe devant la bouche pour pas prendre l'air froid voila nous nous sommes tributaires des intempéries faut toujours faire attention au climat et a la pollution , , en prenant nos précautions nous pouvons vivre presque normalement sans trop se plaindre donc ici c'est été c'était affreux pour respirer obliger de faire comme explique @Ypampa ouvrir la nuit pour faire rentrer la fraicheur et fermé tout des que les températures remontent et mettre la voiture a l'ombre pour éviter de mettre la clim enfin plein de petites choses qu il faut penser mais tu le verra vite par toi même avec les changements de temps ,moi même l'air marin je le craint car je respire mal avec l'air marin j'vite de faire du sport quand c'est la marinade car suis vite a l’essoufflement et crois je le sait de suite quand je sort si c'est le marin
j'ai fini de t’embêter je veux pas te faire peur simplement te dire qu il y a toujours quel que chose a faire en précaution pour êtres bien
bisoussssssssssssssssssssssss
Voir les fichiers
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
J'ai lu très attentivement ton message et je sais que tu as raison.
Dan, tu ne m'embête pas, au contraire, j'apprends plein.de choses qui vont m'être utile.
Ici l'automne arrive, frais le matin.et pas très chaud l'après-midi.
Ma pneumologue m'a conseillé de mettre un masque chirurgicale quand je sors, mais j'ai hyper chaud avec ce truc.
Tu sais dans la région parisienne, ce que je craint c'est la pollution.
J'espère qu'après la réhabilitation pulmonaire, je pourrai passer les mois d'hiver sur la côte (nous y avons un petit appartement).
Aujourd'hui, ça a été une bonne journée, pourvu que ça dure.
J'espère qu'il en a été de même pour toi.
Très gros bisous et bonne nuit.🌛
Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
bonne soirée et bon weekend ma toute belle @Sylvie151253
que la nuit te sois douce
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle @Sylvie151253 @mamauv
Hello ! Le climat est un vrai casse-tête ! toutes les "consignes" dont parle Dan sont importantes ! trop froid, trop chaud, trop humide, trop sec, en fait c'est le Trop qui est ... en trop J'ai la chance d'être épargnée par la pollution, mais par contre je chauffe au bois, et cette année, j'ai demandé une prise en charge à la MDPH dans le cadre de la PCH pour installer des poêles a granulés qui produisent moins de cendres, moins de fumée, moins de poussières etc... ces éléments qui agacent nos bronches! tout est effectivement à prendre en compte, et il ne faut pas se démoraliser pour autant, il faut juste le savoir et petit à petit adapter son propre environnement à ses propres difficultés !
@Sylvie151253 Je mets un masque aussi lorsque les agriculteurs font les foins et la paille dans les champs à côté de chez moi, il faut s'y habituer ^^ et c'est une chance de pouvoir changer de région en hiver, j'ai vécu à PAris il y a bien longtemps et j'y allais deux fois par an.... avant que la pollution me soit complétement intolérable
Bon Week end et bon courage !
Utilisateur désinscrit
bonjour @ledalle @Sylvie151253 @Ypampa
hier journée neutre, rentrée de chez le dentiste, il a eu un mal de chien à me mettre ma nouvelle couronne évidemment dans le fond en haut à gauche, avec les problèmes de racine c'était pas top.
je suis rentrée crevée, et j'avais super mal au crane, du coup daniel tu vas etre content, banquette toute l'après midi et oui et j'ai mangé liquide ! à ce propos après un bon moment ou je faisait un pallier pour maigrir, je suis repartie j'ai perdu 2 kgs en un mois je vais voir la diététicienne jeudi.
aujourd'hui relax, enfin tranquille et ce soir c'est le repas des bénévoles à Montigny les cormeilles, donc j'y suis ainsi que jean. En principe c'est une bonne soirée on se retrouve on chante et certains dansent, ma voie ne s'est pas complètement remise du mariage je crois que je ne vais pas trop chanter, on verra sur place.
bonne journée à tous, ce matin chez moi il fait froid mais pas d'eau, la pluie n'a été que de courte durée hier matin.
bisous
vous trompez pas e n'est pas moi !!!!
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv ,
Aller chez le dentiste ce n'est pas top, je te comprends
Profite de ta journée pour t'amuser et ne penser à rien d'autre
Dans les Yvelines il fait frisquet 12 degrés ce matin. Déjà hier j'ai mis une petite laine.
Gros bisous Maria
Sylvie
@Ypampa
Nous n'allons plus sur la côte pendant l'été car la chaleur m'est insupportable. On met la clim mais ce n'est pas bon non plus. Finalement pour rester enfermer dans l'appartement ce n'est pas top. Conclusion nous n'y allons que l'hiver. Les températures y sont douces et en principe on a du soleil .
Le peu que je sors je mets un masque, J'ai vraiment pas envie d'attraper une saleté.
Bonne journée
Bisous
Sylvie
@ledalle
Bonjour à toi,
Passe une bonne journée.
Bisous.
Sylvie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.