- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 891 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ledalle Daniel bonjour j'ai regardé sur wikipédia et ils renseignent quand meme bien sur l'habitat de ton virus des études la dessus ont bien été faites , Bonne journée A+
Utilisateur désinscrit
@berihl belle journée effectivement, conférence super hier soir, mais je n'en doutais pas. j'en ai déjà fait plusieurs avec lui.
ce matin marché, courses, et puis comptes trimestriels de l'association, de quoi me remplir cette demi journée, j'ai terminé, ouf.
je vais aller me promener j'hesite entre vélo et marche je vais voir.
bonne journée Claude.
Pour info hier soir je respirais mal : effectivement le matin j'ai oublié de prendre mon Spiriva j'ai laissé la gélule dans l'appareil et elle n'était meme pas perçée !!! et le soir Innovair pris assez tard normalement je fais 8h et 20h la j'ai fait 8h et 23h. c'est rare chez moi mais bon pas d'inquiétude tout est rentré dans l'ordre ce matin.
bisous
Utilisateur désinscrit
@mamauv Tu vois là je viens du jardin ,car je suis fatigué je fais une pose café et j'en profite exprès pour te répondre , Ce matin j'ai fait une marche d'une heure ,si tu veux je profite du beau temps, mais on a plus 20 ans et là je le sens ,Ah c'est sur si tu ne prends pas les médocs surtout ceux là tu payes casch, bon on va dire que tu es trop occupée et ça m'étonnerais que tu les oublies aujourd'hui lol . Bon je retourne dans mon endroit préféré sinon madame va me dire encore "quoi c'est tout ce que tu as fait ? " lol Bisous à plus Claude
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
bonjour ma toute belle @mamauv je vois que tu prend SPIRIVA en gélule , pourquoi tu demande pas le spiriva respimat , plus de soucis de gélule et de plus , le gaz est éjecter dans ta bouche quand tu appuie sur le bouton déclencheur ,tu est sur que ta dose est bien dosée , est bien prise , moi ,ça fais 3 ans que j y suis , je ne voudrais plus changer pour les ,gélule qui, des fois se perce mal , ou pas du tout , et on est pas sur de l'avoir inhaler au bon moment, bref ma grenouille moi je te le recommande
bon après midi bisous
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@ledalle
coucou, j'espère que tu vas bien, j'ai profité du jardin cette après midi je me posais la question de savoir si je sortais ou pas mais hier j'ai fait 25 kms en vélo et mes jambes s'en souviennent
je ne prends pas Respimat parce que mon médecin préfère Spiriva (gélule). de plus il m'a deja fait essayé et ça ne me convient pas chacun son truc !! Il préfère que j'inspire et la sécurité veux que tu inspire deux fois pour etre sur que tu as tout inhalé, après c'est le principe de la Ventoline. pour les gélules c'est quand même la première fois que ça m'arrive j'ai surement du m'arreter pour faire autre chose ! pas grave tout est remis aujourd'hui et hier je suis quand même sortie.
bisous Daniel et bon weekend au soleil
Utilisateur désinscrit
@berihl retourne vite travailler au jardin moi j'y suis mais pour lézarder et ça fait du bien !!! gros bisous
Utilisateur désinscrit
@mamauv Voila pour aujourd'hui ça suffit je suis bien fatigué mais d'une bonne fatigue et sans blague j'ai pris un coup de soleil Bon je prends aussi ulibro en gélule je ne pense pas que ça existe sous d'autre forme quand je n'oublie pas d'expirer avant d'aspirer ça marche du 1er coup ben sinon je le fais 2 fois Je ne sais pas j'ai l'impression que ça ne me fait pas d'effet mais je n'ose pas essayer de m'en passer pas courageux hein ? .25 kms la veille ça excuse quand meme de lézarder le lendemain ,meme si c'est un vélo....schutt Bisous Maria A+
Utilisateur désinscrit
@berihl j'ai l'impression qu'un de mes messages pour toi est encore passé à la trappe !!!
bon pas grave j'ai déjà dans le passé essayé d'arreter les médocs, pour voir j'en avais marre mais j'ai vite changé de décision, l'essai n'a pas été transformé et mon pneumo était mort de rire, parce qu'en plus je lui ais dit !!! c'est tout moi ça;
bon tu vas dormir comme un bébé, ce soir nous allons au théatre voir les VIRTUOSES c'est un spectacle de musique mais aussi plein de gags, donc ça mélange rire et musique genre si tu connais le QUATUOR.
bisous et bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@mamauv Oui ce soir je suis aussi de sortie "au lion d'or " grand classique de j'Expire . Mais dis donc tu as la forme toi tous les soirs de sortie ,demain je m'inscrit à la Réha du coin Passez une bonne soirée humoristique et bisous à toi Claude
Utilisateur désinscrit
@berihl Ça file la pêche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.