- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 872 vues
- 471 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:54
Inscrit en 2012
30 118 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sonia1954 ledalle
bonjour ma toute belle @sonia1954 j'avais une ordonnance de ma docteur de coté d'avance au cas ou cela arriverai et tu vois j'ai bien fais ,les resultats sont tombés j'ai choppé ne merde de germe bien connu chez les patients de bpco et des mucoviscidose pris a la base il peut êtres irradier malgre que c'est un mutant, ma docteur a appeler mon pneumo qui a mis en place un protocole avec l’hôpital de ma ville une infirmière de l’hôpital va venir m'expliquer le protocole , pour que je puisse faire a la maison, vu que je veux pas allé a l’hôpital cause des problèmes de grippes donc on va m’amener les anti bio préparer en labo a l’hôpital pour êtres injecter pendant 10 jours, 3 fois par jour, par intraveineuse par un infirmier libéral j'ai demander une pose de cathéter pour pas êtres piquer de partout , ça m'est accordé ,c'est ma toubib qui est venu ce matin suite aux resultats des analyses ,qui a fais tout ce travail contact pneumo ,hôpital et ordonnance
elle est jeune il y a que 1 ans quelle exerce elle est top voila ma toute belle j’attends que les produits me sont livrer et l'infirmier arrivera après pour 10 jours 3 fois par jour l'avantage c'est qu a la maison je peux sortir suis pas contagieux logiquement je devrait êtres tranquille avec ce germe voila bisous bonne journée
Dan
Voir les fichiers
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@biquet78 ledalle
tu as raison on n'est jamais assez vigilant la preuve si javais pas fais l'analyse j'aurai continuer de bosser sans savoir que j’étais infecté par un germe virulent qui empêche le travail des anti bios et quand on serait aperçus qu il était la il y aurai eu du débat de fait pour ça merci ma docteur de me laisser les ordonnances d'avances a disponibilités en cas de besoin
@biquet78 jai passer ton message de soutien de réconfort a @maya78 comme tu me l'avais demandé
bonne journée
Dan
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle Merci d'avoir transmis à maya. A propos des médocs, pour éviter l'hosto et les exacerbations bpco terribles, le médecin habituel m'a prescrit d'avance de la josacine 1000 à 2/j que je ne prends que quand je m'aperçois que mon état commence à dégénérer; en gros, je l'ai en réserve au cas où… Ainsi, je prends le moins de risques possibles. Bisous
Voir la signature
biquet78
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@biquet78 ledalle
moi @biquet78 c'est un traitement d'avance anti bio et cortisone + ordonnance pour analyses de sang et crachats en cas ou je tombe malade le weekend pour ne pas devoir passer par un medecin de garde
dan
christine82500
christine82500
Dernière activité le 29/04/2020 à 13:24
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 15 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle bonjour,tu vas bien?tu es un très bon conseiller et à l'écoute de tout le monde :) bonne journée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine82500 ledalle
bonjour @christine82500 comme tu as u le lire juste au dessus , j'ai chopé un germe dans les poumons que l'on a pu déceler , grasse aux analyses de crachat que j'ai demander a faire en labo rien de méchant mais faut le tuer car c'est un mutant et on va s'en occupé avec un anti bio costaud en intraveineuse tout vas bien j'espere que toi le moral est bon
bonne après midi
bisous
Dann
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonjour Daniel j'ai lu tes posts pour ton virus ou germe et si je comprends bien si tu n'avais pas anticipé tu te retrouverais a l'hopital comme Maria et Maya.? Tu as un super médecin qui t'a bien aidé mais le traitement est quand meme assez lourd 3 picure
Utilisateur désinscrit
@ledalle Fausse manoeuvre ,je termine, donc je disais 3 piqures jours pendants 10 jours c'est beaucoup, et je constate qu'on est très fragiles Bon courage a toi A + Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
merci @berihl mais un miracle , c'est produit ma toubib ma appeler a midi, pour me dire quelle fait tout annulé ,suite aux examens complémentaire a montpellier ,on ne touche a rien, je reste en observation tout le weekened elle me surveille comme le lait sur le feu et me téléphonera matin ,midi soir , pour vois si je vais bien car j'ai repris le travail hier tout c'est bien passé ,aujourdhui pas exacerbation depuis 4 jours ,plus de bronchite , donc les crachats de l'analyse a était faite mardi dernier , a priori plus de problemme bronchite , on aavisera si jamais une bronchite se déclare a l'analyse des crachats et de la on verra si il faut oui ou non traiter par intraveineuse ou comme avant avec l'augmentin oufffffffff voila une bonne chose, du coup suis en arrêt travail pour une semaine ,je peut bouger la je suis partis marcher 2 km il fait 12 dg bien couvert ça la fait je crois suis sortit d'affaire n’empêche chapeau ma docteur et tout le weekend elle reste en contact c'est super bon fin d’après midi
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Daniel je suis content pour toi , tu veux bien demander a ton médecin si elle ne veut pas soigner des fois des malades en Alsace , dis lui c'est une très belle région , parce que là chapeau l'artiste elle s'investit vraiment tu as du la charmer c'est sur .. Heureusement tu échappes au piqures et tu pourras passer un bon week end .et profiter pour marcher à l'extérieur .Ici aussi il fait bon dehors et j'espère que demain il fera beau sur toute la France car je descend à Marignane chercher pour ma fille un dogue Allemand dans un élevage soit 2x600 km quelle idée!!!!! bon sur ces bonnes nouvelles et il en faut de temps en temps je te souhaite un bonne soirée A+ Berihl
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.