- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 890 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bulles ledalle
bonjour Sophie, suis vraiment peiné pour toi pour ses resultats, faut garder le courage pour te battre jusqu au bout tu la toujours jusqu a présent faut continuer ,moi aussi ma réa est prévu fin avril, on se verra cette fois j y vais au mois de mars pour voir le pneumo visite tous les 3 mois faire le point ,pour voir si j'ai stabilisé peut être même regagner un peut ,on verra et mon entré pour avril mai je te souhaite un bon weekend essaye de bouger pour te changer un peut les idées, et passer ce cap ,faire un peut le vide ,car ça dois bouillir a l’intérieur, reste vigilante le stress c'est notre enemi a bientot de te lire
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@bulles Bonjour Sophie , j'essaie de comprendre ,tu es au stade 3 avec un vems de 30% Maya et meme Daniel n'ont pas autant et ils t'envoient en réha au mois d'avril, je pense que c'est pour maintenir ton vems et meme pour l'améliorer, pourquoi ils te parlent quand meme de greffe ? est ce que c'est irrémédiable ? est ce que tu as vu d'autres médecins pour confimer le bilan ? Je sais je te pose beaucoup de questions mais je n'aime pas la fatalité Bonne journée et ne lache rien Bisous Berihl
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bulles Tu as la chance d'être prise en charge par l'un des CHU les plus performants de France: ne t'inquiète pas, ça ne sert à rien; et, pour te rassurer, lis les ouvrages de l'actrice Valandrey (j'ai oublié son prénom) qui vit depuis plus de 15 ans avec les poumons (et le cœur, je crois) de quelqu'un d'autre et tourne des films depuis sa greffe qui a été un renouveau. Quant aux médicaments à vie, on s'habitue à vivre avec en se disant que sans eux, on est mort. Surtout, sois rassurée, tu es entre excellentes mains. Et le cancer? Malheureusement, on peut l'avoir sans être sous médicaments anti rejet; donc, dis-toi que personne ne peut avoir toutes les tuiles et que tu seras épargnée. Je t'embrasse et courage à toi!
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@biquet78 Bonjour ,merci de me mettre les points sur les i concernant le CHU bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
@bulles Sophie je t'ai trouvé sur ce forum un grèffé des poumons opéré en 2016 qui se porte comme un charme il s'agit de Yellow 67 A+ Berihl
bulles
Bon conseiller
bulles
Dernière activité le 01/03/2023 à 14:02
Inscrit en 2017
56 commentaires postés | 56 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos petits mots d'encouragement. @Biquet17 Charlotte de Valandrey n'a eu que le coeur de greffé pas les poumons (par contre elle a le sida) et c'est vrai qu'elle se porte comme un charme. Oui je suis consciente d'être entre de bonnes mains ici à Montpellier, mais la transplantation se fera à Toulouse car il y a que 3 hôpitaux ou ils la pratiquent: Paris, Toulouse ou Marseille.
@berihi tu sais tout ne tourne pas autour du vems, plein d'autres paramètres sont pris en compte pour évaluer ta capacité pulmonaire, ta fonction respiratoire. C'est d'ailleurs pour cette raison que je passe autant d'examens. Et je n'en suis pas stade 3 mais stade 4 de la BPCO.
Des médecins j'en ai déjà vu 3 plus la sass de médecins qui s'occupent de moi, ça fait beaucoup de médecins différents.
Il est sur quel forum ce yellow67?.
Bises du midi.
Sophie
Utilisateur désinscrit
@bulles Bonsoir Sophie ,Je suis content que tu sois entre de bonnes mains et que plusieurs médecins s'occupent de toi,tu sais malgré mes 65 ans je suis un jeune bpco j'essaie de comprendre et surtout je voudrais pouvoir t'aider ou au moins t'encourager je sais que depuis mon écran c'est difficile et ne m'en veux pas si des fois je suis maladroit .Le dernier site ou j'ai lu Yellow 67 est: "L'alimentation et les régimes pour guérir"En plus il a eu une greffe du coeur, la totale .Voila je te souhaite de passer une bonne soirée bisous Berihl
bulles
Bon conseiller
bulles
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@berihi non tu n'es pas maladroit, tu te renseignes et c'est bien, on sent derrière toutes tes questions uniquement de la bienveillance et ça fait du bien crois-moi.
Oui c'est une équipe entière de médecins qui s'occupent de moi à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'à la greffe, donc l'indication de greffe ne tient pas sur un seul avis médical mais sur une dizaine. Et là, j'ai fait l'unanimité.
Il y a vraiment urgence chez moi car j'ai appris pour cette greffe le 24 au soir et le 25 au matin le médecin m'appelait pour me demander ce que j'ai décidé! Ils sont hyper réactifs et ça rassure. Mais en même temps ça fait un peu flipper
Je reprends le moral, quand j'ai posté jeudi j'étais en état de choc mais maintenant, je prends ça avec philosophie et je me dis que cette greffe est une vraie chance pour moi, y'a 50 ans je serais morte déjà.
Bises à tous et merci d'être là
Sophie
Utilisateur désinscrit
@bulles Sophie merci de m'avoir répondu et je suis soulagé par ta réponse. Que tu sois en état de choc on le serait à moins, que tu flippes également Comme te l'as dit Daniel tu as toujours été courageuse et de nos jours les chirurgiens et la technologie sont de plus en plus performants . Est ce que tu as trouvé Yellow 67 sur le forum ? il ne parle pas beaucoup mais son intervention au niveau des régimes m 'a impressionné .J'ai eu l'impression que ses greffes coeur- poumons étaient secondaires par rapport à la nourriture . je te souhaite une bonne soirée Bisous Berihl et surtout garde le moral!
bulles
Bon conseiller
bulles
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne l'ai pas cherché encore, là suis absorbée par un scrabble en ligne, ça me change les idées
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.