- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 891 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maya78 Bonsoir Maya comment vas tu ? est ce que tu récupères au moins . A+ Berihl bisous
bulles
Bon conseiller
bulles
Dernière activité le 01/03/2023 à 14:02
Inscrit en 2017
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup berihi, je suis fin prête. Vsl commandé pour 6h45, RDV à 8h pour une vraie journée marathon. Je vous raconterai tout ça demain
Bises du soir.
Sophie
Utilisateur désinscrit
@berihl c'est pas le top ; les choses se sont compliquées . je dors n'importe comment ; là ça a l'air d’être mieux mais je peux à peine me déplacer ; j'ai tout perdu . je reviendrais quand j'irais mieux . bises
Utilisateur désinscrit
@maya78 Maya bonjour, effectivement tu te lèves tot le matin essayes quand meme de bouger un peu (facile à dire) courage et soignes toi Bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
Bisous à tous de la part de @mamauv elle a fait 400 mètres au test des 6 mn bonne soirée à tous Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl Bonjour à tous
Tu vas te trouver bien seul Berihl, hormi Maria que l'on a au téléphone, je vois que tous le monde est plus ou moins ko. Moi même, essouflée. Je suis allée voir mon généraliste lundi et ma sat avait chuté et bien elle était dans l'incapacité de me dire que faire, si je devais augmenté l'oxygène ou pas. Et comme nous habitons tous des régions différentes ce n'est pas la qualité de l'air mais notre état pathologique. Et toi Berihl, tu marches sans difficulté ? Je t'admire tout comme Mamauv. Aujourd'hui pas de neige, je vais donc me préparer à sortir, Je te souhaite une bonne . @maya78, courage, repose toi bien pour nous revenir en pleine forme. Bises
bulles
Bon conseiller
bulles
Dernière activité le 01/03/2023 à 14:02
Inscrit en 2017
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tous
Alors les nouvelles de ma journée d'examens sont catastrophiques. Mes poumons et mes bronches, plus les alvéoles sont tellement fichus qu'il est impossible de me poser des coils. Deux solutions s'offrent à moi: soit rester comme ça et mourir das un laps de temps assez bref, soit me faire greffer 2 poumons et augmenter la duré de vie.... ou pas....; Pas la peine de vous dire ce que je choisirai. Donc me voilà partie pour des mois de galère. Examens à n'en plus finir, commission médicale pour savoir s'ils me décrètent apte à la greffe, validation par l'équipe de chir de toulouse, liste d'attente et enfin, avec un peu d'espoir, la greffe. En espérant ne pas mourir au bloc car très grosse intervention,et il faut me transplanter les 2 poumons. Et enfin, si j'arrive à passer toutes ces étapes, traitement anti rejets à vie (qui peuvent provoquer un cancer)., avec le risque accru de s'attraper toute sorte de maladie
Donc me voilà partie pour le très très long chemin de la transplantation. Inutile de vous dire à quel point j'ai la trouille...
Des biz à tous.
Sophie
Utilisateur désinscrit
@sonia1954 Sonia Bonjour ,tu devrais peut etre voir ton pneumo car si ton généraliste ne sait pas quoi te prescrire ça devient grave, tu sais je n'ai pas de mérite à marcher sans trop de difficultés car j'ai un vems à 60% mais je me force quand meme un peu surtout quand il fait froid et grace à ça mon coeur va mieux . Maya ne va pas très bien je n'ai pas de nouvelles de Daniel et depuis que Maria est en réha je trouve que le forum emphysème est bien calme , par contre ça se passe très bien pour Maria ,son pneumo dit qu'elle va bientot récupérer et si au bout de 2 jours elle fait 400 mètres au test de 6 mn je te dis pas à la fin de la réha dans la forme qu'elle sera elle nous fera un sprint . Ici pas de neige mais il fait très froid . Soignes toi bien et, bonne journée Bisous Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
salut @berihl j'ai un début de bronchite, heureusement j'ai toujours un traitement anti bio et cortisone d'avance a la maison, ce qui fait que j'ai commencer de suite a me soigner, et la je sort du medecin, ou tout vas pas trop mal je fais une prise de sang demain matin , pour tout contrôler , et analyses crachats ,comme ça si y a quelques choses ça sera vite traiter, on peut pas trainer avec notre pathologie j'ai appris tous ses bons gestes ainsi que le nettoyage bronchite en réha ,et heureusement ça m'aide bien a les faire sortir et pas rester coincé a la respiration quand a sortir marcher pas questions , on va attendre que les températures remontent c'est plus raisonnable
bonne soirée a+ Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonsoir Daniel content de te lire et de voir que tu ne vas pas trop mal en dehors du début de bronchite .Finalement c'est pas bete d 'anticiper avec le traitement ça te permet de réagir avant que ça ne s'aggrave je vais en parler a mon médecin car je me méfie des mois à venir l 'année dernière mes ennuis ont commencés au mois de février donc attention .!! Bon toi si tu ne marches pas à l'extérieur tu fais quand meme de l'exercice chez toi non ? Ici j'ai jusqu'à maintenant de la chance tu vois ce matin il faisait froid -3 cet après midi +3 et hop je suis sorti marcher et ça passe .Toi fais attention surtout avec un début de bronchite . Bonne soirée A+ Berihl
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.