- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voici mes chevrette
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mes premières chevres et mon bouc que j'ai nourri au biberon. Malheureusement il me reste une seule femelle. D'où les autres. C'était le en2013. Elles avaient 7mois.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ils sont trop beaux !
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Oui, elles sont super mignonnes les chevrettes !!!
Utilisateur désinscrit
elles sont migonnes belles et propres.bel enclos.
des fils éléctriques je penses.
de koi manger.
belles photos nadine de la somme je pense?
amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, vos chèvres et chevrettes sont magnifiques. On voit qu'elles sont bien et heureuses. Bien entretenue et qu'elles vivent une vie paisible. Il faut s'accrocher pour elles et les enfants qu'on a. Ce sont les seules choses au monde qui comptent le plus. Les enfants s'épanouissent au contact des animaux et les animaux donnent un amour sans compter. Je pense que ce sont les deux seules choses les plus importantes, les plus primordiales pour les adultes, cela nous rend plus humain et nous apprend à aimer les autres.
J'espère que leurs problèmes de santé s'atténuent et qu'elles reprennent des forces. Encore une fois, elles sont superbes.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ! Merci Nadine pour les photos de tes chevrettes et des adultes au pré !! L'herbe du Tarn doit donner un bon lait ! Tu es bien courageuse de t'occuper de tt ce petit monde ! Bisous !!
Voir la signature
Lorkasil
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mes chèvre vont beaucoup mieux depuis qu'elle sont sous antibiotique. Le fait de les caresser, leur parler, les soigner pour moi j'oublie tous. Elles me connaissent bien j'ai juste a parler et elle commencent a m'appeler.
Lorkasil tu as raison le lait de chèvre c'est le top pour mon estomac mais malheureusement cet année pas de lait.
Il faut dire que j'ai la chance d'être à la campagne et comme je dit entre moi et le voisin nous avons tous les animaux (poule, dinde, oie, pigeons, cochons, mouton, canard, chevaux, lapin, chèvre, chat, chien) une vraie arche de Noé. Les copain et copine des enfants quand ils viennent sont ravie de voir tous ses animaux sauf pour (les oies, et dindes qui leurs font peurs).
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, c'est super d'avoir plein d'animaux autour de soi, ils se connaissent et cohabitent sans problème. Et pour les enfants, c'est bien.
Dans mon quartier, on est proche de la campagne et des montagnes, il y a des animaux qui s'approchent. En plus, il y a un ruisseau qui passe devant chez moi. Depuis que la ville l'a dépollué, il y a des truites, des canards sauvages qui ont élus domicile. On a beaucoup de chats, ils ont éradiqués les rats, les gens les nourrissent et depuis 2 ans une famille de hérissons s'est installée attiré par les croquettes à chat. Il y avait aussi beaucoup de lapins et des écureuils roux mais les chats ont fait le ménage, dommage. Les oiseaux aussi sont importants, pies, merles, etc...
Il y a, quelques années, un faisan qui s'était installé mais il est reparti car les gens promènent des chiens et il a eu peur.
Je suis bien contente d'habiter là. En plus, il y a de l'élevage par ici, vaches, chevaux, moutons et chèvres. D'où je viens, on ne savait pas à quoi ressemblait une vache, c'était des champs à perte de vue, luzerne et betteraves à sucre.
Utilisateur désinscrit
bonjour
C"est vrai que d'avoir des animaux c"est bien , mais dès fois qu'est ce que j'aimerais aussi n'avoir que chiens et chats car ça use lorsque que l'on est pas bien (écuries, soue etc.), mais je ne regrette pas lorsque tout ce passe bien 5l'envers du décors quoi !!)
Bonne fin de journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????