- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjours as tous.
Les animaux que j'ai c'est pour le plaisir. Donc il y a les lapin, chèvres qui ont tous des prénoms et il est hors de questions de les manger, par contre si ils font des petits cela on les vends, ou on les manges mais cela est très rare cela permet de payer une partis de nourriture que j'achète . Pour mes poules elles meurent de vieillesse. Cela peut choquer et je respecte toutes les idée. Je pense que l'essentiel c'est le respect que l'on peu avoir avec nos animaux. Mes enfants ont un repère les animaux avec prénom on garde et les petits sans prénom c'est pas pour garder.
Nadine
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est clair, Nadine, il faut bien vivre !! Avec tes chèvres, tu as du bon lait ! As-tu le courage de faire quelques fromages ??? Pour les lapins, il vaut mieux les vendre petits ainsi tu ne t'attaches pas, ni les enfants !! Mais, finalement à moins d'être végétarien, c'est un peu hypocrite de notre part, de ne pas vouloir tuer un animal, mais d'apprécier un bon beef ds son assiette !!
Bises
Voir la signature
Lorkasil
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 255 dans le groupe Espace détente - Loisirs
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello , mais quelle horreur warf faire sécher la peau de cette pauvre biquette comme un torchon , au vu et au su de tous ! ce sont des barbares et des fous tes voisins ! et dis donc un petit qui voit ça il peut en être traumatisé !
Quant au fait de tuer poules et lapins , je respecte mais me concernant je ne pourrai pas être fermière ou en avoir chez moi car je m'attache trop et ils se reproduiraient sans que je puisse en tuer et dc en manger 1 seul !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, oui mes voisins sont des sauvages. Je suis comme vous, Chris31, si je les élève, je ne pourrais pas les tuer et surtout les manger. Mon grand-père avait des poules et des lapins et quand il en tuait, je ne voulais pas voir, ni le savoir.
C'est vrai que j'aime trop les bêtes pour leur faire du mal. Mon cousin chassait et j'avais horreur de ça, mais bon c'était une culture qui vient de l'ancien temps, on ne peut rien y faire.
Je mange de la viande, mais si c'est un animal que j'ai connu, m'en suis occupé, là je n'en mange pas. je fais le distingo entre les animaux qui servent de nourriture et ceux qui font parti de la famille. Depuis la préhistoire, l'homme chasse et élève du bétail pour se nourrir et c'est normal, on est omnivore. Je sais que cela fait hypocrite mais je ne veux pas savoir d'où il vient, juste que les conditions d'abattage et sanitaire soient respectées.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 255 dans le groupe Espace détente - Loisirs
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui je n'aurais pas mieux dit ! entièrement de ton avis warf ! Petite je m étais prise d'affection pour des canetons et j'ai eu le coeur brisé de les quitter à la fin de mes vacances ! Surtout quand g vu la propriétaire tuer et plumer une poule
En retrouvant mon chez moi j'ai donc adopté une souris blanche ce qui a ravi ma maman à l époque lol ( j'avais aussi canaris et tortue) ! Mais n'ai jamais eu le lapin que je demandais... et essayais de faire venir un poussin en mettant un oeuf en couveuse (de ma fabrication) !
Souvenirs souvenirs....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ Lorkazil c'est vrais le printemps dernier on c'est régaler avec le lait, les enfants on adorer de traire. Le fromage un régal. Mais cette année malheureusement je n'en aurais pas car mes ont été malade pendants la période qui ne fallait pas. Actuellement j'ai changer de veto car l'autre veto Zero et a laisser s’installer la toux. Donc actuellement je les soignes par les plantes et doit leurs injecter des antibiotiques et j'espère qui irons mieux c'est comme des enfants je les ai nourris au biberons.
Je les connait toutes rien que par leur Bellement, pour moi rien que de les voir, les soigner, j’oublie tous et j'essaye d'apprendre ce respect à mes enfants.Actuellement ma dernière petite barbie rien quand lui donnant le biberons je me suis aperçu qu'elle avait la température et verdict 40°5 donc je la fait boire régulièrement et on verras demain.
bonne soirée as tous.
Nadine
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nadine, cela doit être merveilleux de s'occuper des bêtes, comme j'aimerai m'initier un jour (l'amour est dans le Pré ?)
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Oui, Nadine, occupez- vous bien des petites . Ce sont des petites bêtes pleine d'amour. Le premier véto devait s'en moquer, je me demande toujours pourquoi ils choisissent ce métier s'ils n'en ont rien à faire des animaux. C'est dur d'en trouver un compétent et amoureux des bêtes. Qu'elles guérissent vite. Je sais que c'est une demande idiote mais pourriez-vous nous mettre un photo d'elles.
Bises
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello !! Oui oui Nadine essaie de ns mettre des photos des biquettes !! J'espère que tu vas arriver à les soigner !! Bises
Voir la signature
Lorkasil
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ce matin je suis aller d'urgence au véto car barbie n'allait pas mieux. La véto très gentille ma pris avent une interventions. Résultat elle est sous corticoïde et antibiotique ainsi que sa copine du même ages. Cette véto est très gentille elle connait ma situation familiale et elle est d'accord avec moi. Les animaux sont nos bouée de sauvetage.
Pour les photo je vais tentée de vous en mettre. mais je ne suis pas douée.
nadine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????