- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Eauclair
Merci bcp.
Elle a 80 ans.
J ai posté ds Dis ns en un mot ton sentiment du jour.
Bisous
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:42
Inscrit en 2016
6 694 commentaires postés | 393 dans le groupe Espace détente - Loisirs
792 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair, Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire cette belle et étrange histoire pour nous...malgré votre vue.
Comment vont vos yeux aujourd'hui avec le ttt que vous a donné l'ophtalmo?
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
Ça ne va pas @Nathali57, j'ai commencé le fluidifiant aujourd'hui , avec prudence , je n'ai pris qu'un demi sachet , je ferais pareil ce dimanche en attendant de voir ma généraliste lundi matin, en faite pour ne pas souffrir , il faudrait que je ferme en permanence le gauche , mais c'est pas une vie , donc , comme ça a l'air de partir pour durer , j’essaye de m’habituer a voir comme ça , c'est étrange .
La maladie m'a enlevé mes forces , mon travail ( Enfin celui la , je ne le regrette pas vraiment ) mon salaire , il me manque , ma beauté , aujourd'hui elle cherche a enlever mes loisirs en me prenant la vue , bien non , elle n'y arrivera pas , temps qu'il y aura un peu de vie , je vivrais
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:42
Inscrit en 2016
6 694 commentaires postés | 393 dans le groupe Espace détente - Loisirs
792 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair, Si le ttt est à prendre sur courte durée, il ne devrait pas avoir d'incidence sur votre santé mais seulement vous soulager? La généraliste vous renseignera mieux que moi.
J'aime vous lire combattant , non! nous ne laisserons pas nos maladies nous voler ce qu'on aime.
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
@eauclair je suis désolée pour ta maman j'espère qu'elle va ce rétablir très vite bonne santé à elle.
Tes yeux c trop top ta essayer de mettre protège oeil pour le soulagée
Courage à toi et ta maman gros bisous ??
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
@eauclair désolée y avait un msg pour @charlotte et un msg pour toi ?
Mais j'ai oublié de marquée , je suis confuse pour toi pardon
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:31
Inscrit en 2015
34 924 commentaires postés | 6413 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 829 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Eauclair
Douter c'est déjà ( inconsciemment) se dire.....peut-être .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora