- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La poésie attendri mais pire moments
Bonne journée peu de temps me prépare pour le travail..
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci à tous vos petits poèmes enchantent mes journées
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Minute papillon
Je ferme mon agenda et j'enroule le calendrier. J'oublie de trop penser et je m'allonge. Je ferme les yeux. J'essaie d'être heureux. Je prends une idée à la fois mais je ne les retiens pas. Je les laisse glisser entre mes doigts. Je ne compte plus. Je laisse le ciel être bleu. Je déroule une natte sur une plage qui répond à mes vœux. Toujours allongé, le soleil n'en finit pas de monter vers son zénith. Il n'est pas trop chaud ni trop lumineux. Sur le sable tiède, je dessine des ronds de toutes les tailles, qui deviennent des visages familiers, si aimables, tant adorés. Comme ils me manquent, je vais bientôt me lever pour les retrouver.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'aime beaucoup l'idée d'oublier de trop penser... c'est le secret du lâcher prise. A mon avis c'est ce qui permet de se recentrer sur l'essentiel. Beau texte, Nreath!
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Oui, Maria : être, exister dans l'instant, dans le moment présent sans se projeter ni devant ni derrière ; respirer, regarder, entendre, sentir sans tergiverser et apprécier d'être en vie dans l'ici et maintenant... Quand j'arrive à atteindre cet état, ça me fait beaucoup, beaucoup de bien ! Merci pour ton commentaire !
Bonne journée, à tous !
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nreath, je vous suis et vous lie chaque jour sans parfois commenter, vos mots glissent sur le dos d'une vague, je vous lie par passion.
Ne soyez pas inquiet après la lecture de mon dernier poème:
12-03-2014
Le baromètre
Ce soir les Amis (es), Je file à chialer, là
Frissons, vision trouble, fatigue et une suite d’alinéa
Je couvre un virus, je crois, musculaire ou fibro
Avec dans la gorge, une lame brûlante d’un couteau
Rend ma voix sans puissance et roque
Les oreilles qui m’élancent, la tête me cogne
Les battements de mon cœur
Percutent sur ma mâchoire supérieure
Jusqu’à la nuque, portant le poids sa douleur
Gros mal de tête et peut-être une migraine
Dans mon intérieur se cache, la haine
Qui l’’enchaîne, au pied de ce chêne
J’ai l'impression d’avoir un siphon
Dans ma tête, tous se bouscule au fond
A la profondeur de l’océan
Mon visage se déforme
Étiré de l’œil jusqu'à l'oreille
Ce n’est vraiment pas la forme
Ha! Ce soir une tempête se prépare à l’horizon
J’ai mal aux cheveux, aux racines
Comme une couronne d’épine
Portant sur mon front cette pression
Aux grandes variations
De mon baromètre
Demain, je serai mieux
Demain, je serai là
Demain…..
Fil..Bett
Doux réveil, dite moi votre critique
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Filbett, j'ai senti votre douleur dans votre expression poétique et je suis content de pouvoir compatir avec vous grâce à ces mots qui nous unissent dans cet espace où résonnent les voix des muses. Mais j'ai senti aussi votre force, la force d'écrire, la force d'être ici et le courage de partager, ce partage qui nous fait tant de bien !
Merci à vous tous qui écrivez et qui lisez. Je suis toujours très heureux de vous retrouver et de vous rencontrer. A très bientôt !
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci, Nreath j'en trouve ma muse, dans ces mots, je les écris comme je les ressent et que m'a douleur n'ait que tabou à la maison, je fais parti de la catégorie que rien n'en parait. La plume laisse couler son encre au parchemin du quotidien, que de règle de trois et de calcule que le soir je voyage dans mes mots.
Douce nuit
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'adore écrire https://www.youtube.com/watch?v=RjDey138IEYd'ailleurs j'écris des poemes des textes pour une amie qui chante je vous met le lienc'est une amie pour qui j'écrie des textes
j'ai écrie une comédie musicale sur le thème "LA PETITE SIRÈNE " que je vais préparer et produire dans mes spectacles sur secondlife je vous joins un lien de la présentation d'un de mes spectacles
https://www.youtube.com/watch?v=4XOLGSZVD68
https://www.youtube.com/watch?v=Rg4HSnFbz3c
Si vous voulez je vous mettrais les poemes que j'ai écris
Cordialement
Mélianne
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est de toute beauté, et de douceur, si vous désirer les mettre sur ce site, vous n'avez surtout pas besoins d'une permission.
Au plaisir de vous lire Mélianne
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora