- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Mes rêves loufoques
Mes rêves loufoques
- 3 096 vues
- 97 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui , @LadyKat, je ressent ma maladie un peu comme une prison qui me retient physiquement et financièrement , la dessus , je ne puis le nier
Bisounoursnours
Bisounoursnours
Dernière activité le 02/05/2019 à 19:39
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 20 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Eauclair
On peut être prisonnier de ses barreaux psychologiques, comme on peut être libre même emprisonné. C'est la liberté d'esprit qui est déterminante à mes yeux, très bien symbolisée par le vol en rêve.
Notre maladie nous impose des contraintes que l'on peut symboliser comme une prison. Il est donc capital de pratiquer la liberté spirituelle le plus souvent que l'on peut. Ainsi, si notre mental n'offre plus de résistance à nos conditions d'existence, c'est à ce moment là que l'on pourra expérimenter le plus haut niveau de liberté, que l'on soit un milliardaire dans une prison dorée ou un mendiant dénué de toute possession matérielle.
Je vous souhaite à tous une bien bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bj tt le monde.
Mes rêves étaient très bizarres cette nuit mais je n ai pas cauchemardé comme la nuit d avant avec 2 grosses bombes comme des énormes ballons qui explosaient ds un train juste après mon passage et ma mère qui était encore ds le wagon ; heureusement personne n a été blessé et le feu des bombes s est éteint seul.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Cc EAUCLAIR ,
ON EST DEUX ,MOI AUSSI JE ME DIT MA MALADIE COMME SI JETTES ENFERMÉS DANS UNE PRISON JÉ VOUDRAIS M'ENSSORTIR MES C DUR COMME UN TOURBILLON .
JE COMPRENDS TÀ DOULEUR
DJAMILA MINETTE
Utilisateur désinscrit
C est vrai que notre maladie est une prison et une prison incompréhensible pr les gens qui ne sont pas malades.
Bon courage à ts et ttes
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 101 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Quand j'avais 16 ans le frère le plus âgée de ma meilleure amie, mon amie depuis notre enfance est décédé dans un accident de voiture. C'était la première fois que j'étais confrontée à la mort. J'ai grandi avec mon amie, sa famille était ma deuxième famille, et ses deux petits frères étaient comme des frères pour moi. Aujourd'hui je sais que j'ai fait une dépression mais à l'époque ce n'était pas encore une maladie reconnue par l'entourage. Même mon médecin ne m'a dit de quoi je souffrais, il m'a seulement prescrit des médicaments. Mais ces médicaments ont affecté mes études alors ma mère m'a dit de les arrêter. J'allais de plus en plus mal, je n'arrivais pas à surmonter mes difficultés. Au moment où je sentais que j'allais tout droit vers un gouffre j'ai fait un rêve.....
Il faisait nuit. J'étais dans un forêt de sapins sur le flanc d'une montagne. Juste en bas non loin d'où j'étais, je pouvais voir une grande maison faite en bois foncé. C'était très jolie à voir, la maison en bois au milieu des sapins, illuminée par des douces lumières à travers les fenêtres. Il ne faisait pas froid. Pour accéder à la maison il y avait un pont en bois. Tout un coup j'ai entendu des pas, je me suis cachée un peu. J'ai vu le plus jeune des deux frères de ma meilleur amie courir sur le pont, ouvrir la porte en le laissant claquer derrière lui. Cette porte donnée sur la cuisine. Je me suis sortie de ma cachette quand j'ai entendu à nouveau des pas, alors je me suis cachée. Là à ma grande surprise j'ai vu le frère le plus âgé de mon amie courir sur le pont, ouvrir la porte en la laissant claquer derrière lui. Comment c'était possible qu'il soit là? Je suis sortie de ma cachette pour courir vers la maison. J'ai couru sur le pont et j'ai ouverte la porte.
Je me suis trouvée dans un décor de fast-food. Il y avait des tables hautes, rondes, couleur jaune, il n'y avait pas de chaises. Les murs étaient d'une couleur typique de ses endroits, orange et jaune. Il y avait du monde, il y avait du bruit, et je cherchais le frère de mon amie dans la foule.
Enfin je l'ai vu, il avait le dos tourné et il parlait avec une groupe de personnes. Je me suis approchée de lui, j'ai mis ma main sur son épaule et il s'est retourné. Quand il m'a vu il m'a fait un grand sourire. Il était beau garçon dans la vie mais là, il était radieux, ces yeux couleur bleu brillaient comme des saphirs. Je ne voyais que lui, je n’entendais plus que lui, je ne voyais que son visage qui brillait dans une lumière que je n'ai jamais vu avant mais c'était magnifique.
Je lui ai dit, "Robert, qu'est-ce que tu fais là"?
Il m'a répondu, "Je suis revenu pour que tu dise à tout le monde de ne plus être triste pour moi. Je suis très heureux. Chaque fois qu'on pense à moi je serai là, je ne serais jamais disparu. Me garder en mémoire va me garder en vie dans vos coeurs, comme ça je ne serai jamais mort."
Il m'a fait à nouveau un très beau sourire et puis il s'est retourné pour parler aux autres gens.
A ce moment là je me suis réveillée. Je me suis assise dans mon lit et j'ai appelé Robert tout doucement. J'ai vu et j'ai sentie une lumière s'approchait, et tout un coup j'ai entendu la voix de Robert.
Robert : "Oui"?
Moi : "Oh rien Robert, je voulais juste savoir si ça marche".
Robert : "Alors tu es rassurée maintenant?"
Moi : "Oui, merci Robert".
Et sur ce, je me suis recouchée et je me suis endormie aussitôt avec un coeur rempli de joie.
Le lendemain je me suis réveillée et je n'avais plus de dépression. J'étais heureuse comme je n'ai jamais été depuis le décès de Robert.
J'ai fait ce que Robert m'a demandé de faire. J'ai écrit un poème décrivant mon rêve en portant le message que Robert souhaitait faire savoir à tout le monde. Je l'ai soumis à la groupe de littérature de mon école qui était en train de préparer un hommage à Robert pour le fin de l'année scolaire. Ils ont décidé de publier mon poème.
Une partie de moi sait que mon rêve venait de mon subconscient pour m'aider à surmonter mon deuil.....mais une autre partie de moi, la partie qui croit en une vie après la mort, aime croire que c'était vraiment Robert qui est revenu pour m'aider et m'empêcher de tomber dans une grave dépression. Un jour peut-être je saurai quelle partie de moi avait raison.
Mes meilleurs voeux à tous pour 2017.
Utilisateur désinscrit
Belle histoire , et très possible , il y a temps de choses que nous ignorons , il m'est arrivé une chose un peu pareil , moi elle se passait dans une grotte , j'ai retrouvé une cousine "-Tien mais c'est eauclair , cela faisait longtemps que je ne t'avais vue
-Ce serait difficile
-Ah!Oui pourquoi?" Dit elle assise sur une chaise un tricot a la main
"-Bien tu est morte
-Ah! Bon , je ne savais pas?"
La suite , je ne m'en souviens plus , mais par contre , je me souvient du jour c'était deux ans jour pour jours après sa mort a la date exacte , alors hasard?
On a encore beaucoup a apprendre , vous le revoyez des fois votre ami depuis @LadyKat?
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Je suis contente de savoir que cela t ai fait tant de bien.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Comme tu dis on a encore bcp à apprendre.
Bisous
Bisounoursnours
Bisounoursnours
Dernière activité le 02/05/2019 à 19:39
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 20 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@LadyKat
Merci de nous faire partager cette histoire plus que touchante. Il est toujours difficile, mais essentiel, d'aborder les sujets qui touchent à la mort.
Depuis quelques jours j'essaie d'appliquer une méditation le soir avant de m'endormir. Elle consiste à imaginer sa propre mort, celle de notre identité, notre ego, nos idées, tout ce à quoi on s'identifie et que l'on pense être nous. Puis on reste avec la présence pure, on réalise que malgré la fin de tout ce que l'on croit être nous, il reste cette présence et cette conscience qui nous remplit de paix.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parce que nous avons la tête dans le guidon pour gérer au mieux notre quotidien et que la distance par rapport à la maladie chronique est difficile, je vous propose de déposer vos rêves loufoques dans cet espace où l'autodérision et l'humour sont bienvenus.
Dédramatiser un vécu aussi difficile soit il permet de remuscler les zygomatiques et de mieux accepter les situations.