- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Mes rêves loufoques
Mes rêves loufoques
- 3 096 vues
- 97 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Eauclair
Merci bcp.
Tu verras que j ai changé mon post ds échanger autour de la dépression ce matin.
Je vais essayer de lâcher prise même si cela n est pas facile car je vis déjà au jour le jour mis à part ma cure thermale que je prévois d 1 année sur l autre.
Bisous.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 101 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina J'étais absente du site donc je n'ai pas tout suivi, alors je ne sais pas ce qui se passe avec votre copain. En tout cas j'espère que les choses vont s'arranger....et oui une journée à la fois c'est bien. Courage et bisous
Voici un autre rêve qui m'a beaucoup marqué que j'ai fait il y a longtemps.
C'est le fin de la journée sur mon lieu de travail. Il fait nuit et il y avait très peu de lumières allumées dans le bâtiment moderne dans lequel je travaillais alors il faisait un peu sombre. J'étais la dernière à quitter mon lieu de travail et je me dirigeais vers les escaliers pour descendre au sous-sol pour aller à ma voiture. Pendant que je marchais j'ai entendu des pas derrière moi ce qui m'a inquiété parce que j'étais sensée être seule dans le bâtiment. Je ne sais pas pourquoi mais je savais que c'était un homme, alors j'ai commencé à marcher plus vite. J'ai entendu que la personne derrière moi a également commençait à marcher plus vite aussi. Enfin j'arrive à l’escalier qui était très large et les marches étaient en bois claire, c'était très moderne et très joli. Je commence à descendre les marches et j'ai vu que c'était tout noir en bas. Arrivant en bas la personne qui m'a suivi était alors juste derrière moi sur l'avant dernière marche. Jusqu'à là je ne voulais pas me retourner par peur qu'il commence à courir après moi. Mais tout un coup je me suis mise en colère et je me suis retournée brusquement. L'homme avait l'air d'avoir mon âge si pas plus jeune et il était blond. Il était surpris de me voir me retourner. Dans la seconde qui a suivi j'ai saisi l'occasion de l'effet surprise pour allonger mon bras droit pour le plonger dans sa poitrine. J'ai traversé son corps comme si c'était de la gélatine et j'ai mis mes doigts autour de son coeur.
Ensuite je lui ai dit, "Tu voulais me faire peur"? Eh ben, je vais te montrer ce que c'est la PEUR"!
J'ai fait un petit mouvement avec mes doigts pour lui faire comprendre que je pouvais écraser son coeur si je le voulais. J'ai vu la peur sur son visage. Là je me suis réveillée.
On peut croire par mon rêve que je suis une personne violente, mais j'ai compris le message. Dans ma vie à l'époque je vivais dans la terreur de mon ex-compagnon qui me maltraitait psychologiquement. Je souffrais d'une dépression et il en a profité de mon état où j'étais très faible, pour non seulement devenir sa bonne mais que je sois également contente de lui obéir. Quand j'ai enfin compris la situation je voulais le quitter, et puis il y a eu un autre événement qui a fait que renforcer ma décision. Je voulais qu'on se sépare mais il ne voulait rien savoir d'une séparation et tous les jours c'était un enfer quand il était à la maison. Il n'arrêtait pas de jouer avec mes sentiments, avec ma tête, pour me convaincre qu'on reste ensemble, et quand il a vu que ça ne marchais pas il commençait à se mettre de plus en plus en colère. Mon rêve m'a indiqué que je devais prendre la situation "en main" car je ne pouvais plus vivre comme ça, car ma santé commençait à se dégrader très vite. Malgré mon état de faiblesse mon rêve m'a également indiqué que j'avais au fond de moi la force pour agir en défiant mon ex-compagnon. Alors je me suis organisée pour préparer ma fuite et avant de partir je lui ai regardé droit dans les yeux et j'ai dit, "Je vais partir maintenant et je ne reviendrai plus". J'ai vu la surprise dans ses yeux que j'ai osé lui désobéir.....j'ai tourné les talons et j'ai quitté l'appartement sans me retourner, suivi par ma fille et son ex-mari.
Mon rêve a permis que mon côté battant ressort pour mettre fin à une relation malsain. Malgré son côté un peu gore, il reste un beau rêve pour moi.
Bonne journée à tous.
Utilisateur désinscrit
Belle analyse d'un rêve, par contre oui , rester avec quelqu'un qu'on aiment plus , il ne faut pas , cela peu vite dégénérer.
Si j'ai bien lu , il ne vous a pas frappée , c'est au moins ça , il n'y avait simplement plus d'amour entre vous , ça arrive
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Merci bcp ; il m a appelée hier.
Je file travailler et je lis ton rêve tt à l heure.
@Eauclair
Merci bcp pr ton gentil message qui m a permis voir les choses positivement par rapport à ma situation avec lui. Il m a appelée hier. Il s est fait opérer d un oeil et ne voulais pas que je m inquiète.
Bisous à ts les 2.
Utilisateur désinscrit
Eh! Bien , oui , @angelina, les autres peuvent penser ce qu'ils veulent , mais pour vous revoir tous les ans , il y a quelque chose qui s'appelle amour , je savais que si tu l'avais perdu tu aurais eu du mal a t'en remettre , et , pas si sur d'en trouver un aussi bien , bisous
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Merci bcp.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Je t'ai lue et je suis d'accord avec @Eauclair
J'ai bcp de mal à analyser mes rêves et mes cauchemars.
En plus, j'en fait plusieurs dans la nuit.
Quand je me réveille c'est tout "emmêlé" puis je les oublie même si je les raconte à quelqu'un juste au réveil sauf celui du feu car je l'ai fait tellement de fois.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
@Bisounoursnours @LadyKat @Eauclair
Je suis en train de penser que la flamme / le feu ne sont pas que la peur mais aussi l'amour et la passion.
Peut-être est-ce que je faisais ces cauchemars enfant car je ne savais pas que ma mère m'aimait avant 2007 (je suis née en 1963), qu'elle était très dure avec moi ?
Peut-être aussi parce que je savais que mon père m'aimait mais qu'il ne me l'a jamais dit ?
En tant qu'adulte, peut-être le manque d'amour car je n'ai eu que des aventures, pas de compagnon ou mari ni enfant et que je ne vois mon copain actuel que 3 semaines par an ?
Bisous.
Utilisateur désinscrit
Je ne cherche pas forcement a les analyser les miens , si je peu passer de bon moments heureux , avec de l'action , parfois je vole , des décors magnifique , je me laisse porté , c'est si bon a coté de cette vie si dure
Utilisateur désinscrit
Je pense personnellement @angelina, que tu aimerais avoir des réponses , sur ce pourquoi tout cela ? Pourquoi tout cela a toi? Alors que temps de gens semblent si heureux.
Ma réponse serait celle ci:"-C'est comme ça"
Analyse moins , profites de tes moments de bonheur , supportes tes moments de douleurs et de tristesses, tu verras que ça ira nettement mieux , jamais les choses ne se présentent comme on aimeraient , il y a longtemps que je l'ai compris , alors souvent , je fais contre mauvaise fortune bon cœur, en peu de temps , j'ai eu la mort de mon père , des soucis de peau qui m'ont conduit chez la dermato , les soucis de papiers pour effacer mon père du monde des vivants , de l’acouphène d'une force pas possible , problème avec un de mes frère pour l'héritage , le frère de mon père 91 ans hospitalisé pour des soucis similaire a ceux de mon père , du sang dans un œil , les canalisation qui on pétés avec le froid , la voiture qui n'en veux plus , une dixième chattes qui m'a été enlevée ou bouffée par un renard et malgré tout , je vous suis toujours agréable.
Vie , laisse les soucis , quoi qu'on fassent , on y coupent pas , alors profites , bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parce que nous avons la tête dans le guidon pour gérer au mieux notre quotidien et que la distance par rapport à la maladie chronique est difficile, je vous propose de déposer vos rêves loufoques dans cet espace où l'autodérision et l'humour sont bienvenus.
Dédramatiser un vécu aussi difficile soit il permet de remuscler les zygomatiques et de mieux accepter les situations.