- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Mes rêves loufoques
Mes rêves loufoques
- 3 096 vues
- 97 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Nuit du 10 au 11 janvier 2017: Je suis a nouveau dans cette grande maison don j'avais acheté une ancienne partie et sur laquelle j'ai fais ajouter une grande extension , temps et si bien que je me retrouve a utiliser que quelque pièces , connaissant a peine les autres , surtout sur la partie ancienne .
Il advint un jour que un de mes cousin et un ami viennent me voir , ce premier en buvant l'apéritif me dit: "-Tu sais que tu as une de tes portes qui donne directement sur notre lieu de travail?
-Ah! Non
-Bien si ta porte blindée noir
-Il faudra bien que j'arrive un jour a regarder cette maison de partout , c'est quoi votre travail?
-Oh , ce n'est pas formidable , on rangent de la farine et autre condiments pour l'école de crêperie
-Ah! Tien j'ai une crêperie a coté de chez moi?
-Oui , puis maintenant que j'y pense , tu cuisine si bien , que tu devrais y aller pour apprendre
-Je sais faire des crêpes, vous en avez souvent mangé , elle ne sont pas bonne?
-Si bien sur , mais la c'est de commerciale que je te parle , ça n'a rien a voir
-Je peu toujours aller voir , tu as raison"
Ainsi quelque jours plus tard je me trouve avec un grand homme cheveux court , un peu le visage de David Bowy qui me présente ses équipes , sur une place , des ados traverses fièrement avec de grande louches en fonte , vers 11 h , j'ai un petit creux , et surtout la curiosité d'ouvrir ma porte noir , une allée bordée de graminées de toutes sortes y conduit ou se repose en discutant , jeunes femmes et homme , a un moment , je passe devant le magasin , ou mes amis sont au travail avec un transpalette électrique:"-Alors ça te plaie?
-Ça a l'air pas mal , je vais voir , je resterais peut être?Bien dites donc vous en avez du travail ici
-C'est qu'ils font beaucoup de crêpes dans une journée
-Bon je vous laisse , je vais manger un casse -dal "
La bas au font de l'allée , je voyais la porte de ma maison , mais il y avait temps de monde que je ne pouvais y arriver , cette porte en acier noir demanderait a être changée car vraiment laide:
"-Tu ne mange pas ? " Me demande un des étudiants : "-Bien en faite non , ma maison c'est celle ci , je croyais pouvoir y retourner sans soucis , mais par la ce n'est pas possible
-Il faut manger avant d'aller a l'atelier" Il se dirige vers un coin de l'allée , demande a une fille qui reposait sa tête sur une pierre de se lever, elle le renvoie un peu chier , mais s’exécute, il ouvre la pierre en deux , creuse a l’intérieur pour en sortir un bout de pain et du fromage , je l'en remercie , en mangeant goulument
Puis avec le grand homme , nous allons a l'atelier , la en effet , je vois de des techniques qui ne correspondes pas du tout a la miennes , les uns sur des plaque chauffante font leur produit qu'ils ou elles retournent avec une spatule , le jeune qui m'a donné a mangé lui , étant se pâte a la main avant de la mettre a cuire , pendant qu'une jeune femme , commence a faire cuire une crêpe de deux mètre de diamètre , pour moi , elle la rate , mais le professeur intervient , il l'a plie , elle devient vendable , je suis assez épaté , il s'approche de moi "-Vous savez faire des crêpes vous aussi?
-Oui , mais je ne les fait pas comme vous , je les fait sauter pour les retourner , puis je rajoute du (Alcool fort Charentais) pour leurs donner du gout
-Il faudra que vous nous fassiez gouter
-Bien ça c'est facile , j'ai ce qu'il faut chez moi , la maison...
-Oui en attendant nous vous apprendrons comment faire les nôtres, mais avant de commencer , il faut que je vous dise que j'exige que tous le monde le matin arrivent a l'heure
-Pas de problèmes , je suis a coté
-Tu mes élèves me lavent et m'habillent le matin"
Du coup la , j'étais un peu moins sur de vouloir y rester "-Vous savez , je suis quelqu'un de pudique , je pense que vous laver et vous habillez cela ne m'ira pas"
Un peu plus tard , je retrouve mon jeune:"-C'est vrai que vous devez l'habiller le matin
-Eh! Comment ! Monsieur se prend pour le roi , je ne te dis pas comme il nous en fait voir tous les matins
-Non , non , non , je ne resterais pas avec vous , je ne veux pas faire ça , ( Réveille)
Utilisateur désinscrit
J ai cauchemardé que j étais trop mal pr aller à un mariage, que quelqu'un venait me chercher mais que je rangeais des vêtements tt en bas d un placard déjà bien plein.
Cette nuit j ai cauchemardé que il y avait le feu ds la banlieue de la Seine-Saint-Denis où il y avait plein de forêts et que des débuts de feu arrivaient jusque devant mon immeuble.
Je voyais tt ce qu' il se passait de chez moi même en banlieue ; il y avait les pompiers partout et je me sentais en sécurité au 9eme étage.
Suite.
Utilisateur désinscrit
Suite.
Je suis contente car c est la 1ère fois que je me réveille de cauchemars en me sentant en sécurité.
Personne ne me traquait avec une arme à feu ; personne ne voulait me tuer.
Personne ne se battait ou ne se poursuivait avec des armes à feu.
Je ne fuyais pas devant le feu ou quelqu un.
J observais les flammes et les pompiers sans avoir peur.
Je n ai pas eu l impression de me réveillercomplètement épuisée comme d habitude malgré le fait que j ai très peu dormi.
C est tt nouveau pt moi comme le fait de me sentir heureuse malgré les très très fortes douleurs et l épuisement.
Cela fait du bien.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 101 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis contente pour toi @angelina Le fait de regarder les flammes en hauteur et que tu te sentais en sécurité démontre que tu as pris de la distance vis-a-vis de tes soucis et peurs dans ta vie. Ton bien-être vient peut-être du fait que tu sais qu'au fond de toi tu as des ressources pour faire face à tes soucis et trouver des solutions si jamais tu es confronter à des difficultés. Courage encore pour tes douleurs Bisous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Merci bcp.
Bisous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bisous @angelina
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai évoqué plus tôt dans la discussion qu'il y a des rêves prémonitoires et que j'en avais fait. Je ne sais plus si j'avais dit que les femmes, côté de ma mère avait aussi eu les rêves prémonitoires. Ma fille en a hérité aussi.
On n'attendait pas que mon petit-fils vient au monde le 07. Ceci parce que ma belle-fille a eu une fausse alerte la semaine avant et on lui a dit que le bébé ne pas prêt à venir. On a prévu de déclencher l'accouchement le 10.
Un soir ma fille a rêvé qu'elle était en train d'accoucher et qu'elle a accouché d'un bébé avec les cheveux roux. A son réveille son frère lui a envoyé la photo de son fils en lui disant, "Tu es devenue Tata ce matin". Mon fils est rouquin.
De mon côté j'ai rêvé que j'entendais un bébé pleurer.....un tout petit bébé et les cris venait de loin, loin, loin. J'ai ouvert mes yeux et j'ai vu qu'il était 6h02, exactement l'heure où mon petit-fils est né.
C'est un peu flippant tout ça mais je pense qu'il s'agit des liens très forts entre moi, ma fille, mon fils et entre eux deux. Il y a 500 km entre nous, mon fils dans l'ouest, ma fille dans l'est, et moi dans le centre.... mais on s'aime fort, fort, fort.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:03
Inscrit en 2015
115 801 commentaires postés | 12784 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,cèrtaines pèrsonnes ont des prèdispositions pour ce genre de choses et qui sont parfois hèrèditaire.Ma grand mère ètant jeune faisait tourner le guèridon,elle a arreter de le faire trop dangereux suite à un problème.Parfois ce sont les liens familaux qui sont puissants.Bonne journèe.
Voir la signature
dinouille
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @dinouille En ce qui concerne moi et ma famille, c'est vrai qu'il y a un peu des deux. On ne cherche pas à avoir des rêves prémonitoires, ils se produisent d'eux même, on ne peut pas commander des rêves comme ça, en tout cas pas moi, ni les membres de ma famille. Et je ne voudrais même pas pouvoir le faire. Idem pour pratiquer les sciences occultes comme votre grand-mère qui faisait tourner le guéridon, c'est vrai que ça peut être dangereux.
Je me contente de mes rêves en espérant faire des jolis comme cette nuit. J'ai rêvé que j'étais en train de planter des petites fleurs blanches dans deux ou trois clairières au bord d'une forêt. Quand j'ai fini, je me suis retournée et j'étais très surprise de voir que j'en avais planté des centaines, dans trois clairières de taille différentes. C'était très joli à voir et j'étais contente de mon travail.
J'ai également rêvé que j'étais au bal. Il y avait beaucoup du monde, des jolies couleurs, c'était plein de vie et gaieté. Il y avait deux hommes à peu près de mon âge qui savaient très bien danser. Je dansais avec l'un et puis avec l'autre homme. Avec chacun on a eu le plaisir de partager un moment de bonheur en dansant sans faire d'effort, comme si nos pieds ne touchaient pas par terre et qu'on flottait ensemble sur la piste de danse. C'était magique et j'avais le sourire aux lèvres jusqu'à.......mon réveille a sonné. Grrrrrr!!
Bonne journée à tous et faites des doux rêves.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parce que nous avons la tête dans le guidon pour gérer au mieux notre quotidien et que la distance par rapport à la maladie chronique est difficile, je vous propose de déposer vos rêves loufoques dans cet espace où l'autodérision et l'humour sont bienvenus.
Dédramatiser un vécu aussi difficile soit il permet de remuscler les zygomatiques et de mieux accepter les situations.