- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Mes rêves loufoques
Mes rêves loufoques
- 3 096 vues
- 97 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@G I G I
Merci bcp. Bisous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 101 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina La jolie citation de @G I G I exprime ce que toi tu sais au fond de toi-même déjà. Tu as eu une enfance très difficile, tu as vécu des épreuves, tu as été confrontée à des obstacles, et chaque fois tu t'en es sortie. Tu as une force en toi à laquelle tu n'es pas consciente. A mon humble avis quand tu rêves des flammes c'est parce que quelque chose dans ta vie te fais peur alors ton subconscient te rappel que tu peux t'en sortir. Mon explication peut sembler simpliste, et je sais ô combien c'est facile à dire que de le faire, mais il faut essayer d'avoir un peu plus confiance en toi. Commences par regarder ce que tu as réussi à accomplir dans ta vie malgré toutes les difficultés que tu as rencontré. Il n'y a personne qui l'a fait à ta place.
Moi aussi il m'arrive de rêver que je suis en train de tomber, plus bas il y a un lien si cela t'intéresse pourquoi on fait ce rêve.
Quand j'étais petite cela m'arrivais souvent de rêver que je suis en train de tomber parce que je dormais sur un canapé dans la chambre de mes parents. Alors quand je rêvais que je suis en train de tomber c'était parce que j'étais effectivement en train de tomber du canapé!
https://amelioretasante.com/rever-tomber-vide/
Ah oups, je ne crois pas que j'arrive d’insérer le lien correctement, désolée.
@Bisounoursnours Merci pour l'info. J'en ai déjà entendu parlé de la paralysie du sommeil mais cela ne m'est jamais arrivée, mais je sais par les témoignages que j'ai lu que c'est assez flippant quand cela arrive. Et oui la meilleure des choses à faire est d'essayer de se rendormir.
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Merci bcp.
J ai énormément de peurs tt le temps.
J essaie d avoir plus confiance en moi bien que cela me soit difficile.
J essaie aussi de voir plus souvent le vase à moitié plein qu' à moitié vide mais cela n est pas facile non plus.
Ton explication me plaît bcp car cela montre que les flammes sont en fin de compte très positives et ne sont donc pas vraiment un cauchemar puisqu'elles me transmette un message positif et possible à réaliser.
J ai fait un copier-coller de ton lien et j ai pu le regarder ; c est très intéressant car je suis tt le temps stressée et le stress fait bcp de mal mais je n arrive pas souvent à destresser.
Bonne journée aussi.
Utilisateur désinscrit
En voici deux , en quelque mois d'écart , qui pourtant se suivent , a vous de juger et de me dire si vous y voyez quelque chose: Nuit du 21 mars 2016
Dans un centre pour personnes ayant des affections de longues durées , ou il était obligé de se rendre , j'étais confiné dans ma chambre car j'avais refusé de faire une marche.
La dedans renfermer c'était vraiment pire qu'en prison , lit clouer au sol , pas de télé , pas de contactes avec les autres , pas de poignées a ma porte , même si j'en avais eux , j'avais pas ma carte avec mon code pour sortir .
Le désespoir total donc , j'allais et venais , ça me travaillait d’être aussi injustement enfermé.
Enfin la porte s'ouvrit , c'était une copine , elle tenait a la mains une grande poignée aimantée : "-Tien , j'ai la le moyen de te faire sortir , elle se fixe , sur une fenêtre des cuisines a l'étage, la directrice est pas la , vas y maintenant et bonne chance
-Merci , vraiment , je n'en pouvais plus"
J'ai parcourus une grande longueur de couloirs , avec des chambre de chaque coté , puis , j'ai monté des escaliers , pour aller a l'étage , enfin je suis entré dans les cuisines.
La les gens étaient si affairé a faire la cuisine pour les patients que personne ne m'a demandé ce que je foutais la , j'ai fais le tour cherché la fenêtre , je l'aie trouvée, j'ai mis la poignée , je suis sorti , me retrouvant sur le toi.
Oui , bon , j'étais dehors , mais voila , maintenant comment descendre de ce toit d'un étage , ce n'était pas très haut , mais il y avait matière a se faire du mal , tout comptes fait , après réflexions , je décidais de retourner au cuisines , a fin d'essayer de trouver un nouveau passage , mais alors que j'allais repasser par l'ouverture , la directrice arrivait avec deux infirmiers , je retournais en vitesse sur le toit , mais ils m'avaient vue.
C'était un de ces établissement moderne ou le toit était plat avec des graviers dessus , je m'approchais du bord , les autres venez vers moi , la directrice me dit: "-Ça suffit maintenant monsieur Eauclair , vous allez retourner dans votre chambre !"
Je ne voulais pas , je regardais le précipice , pas le choix , je devais sauter , je fermais les yeux tout en sautant , je me disais "-Ça va faire mal"
Je n'avais pas fais la moitié de ma chute que je sentis comme quelque chose de dur sous mes pieds , j'ouvris les yeux , je volais, cela me semblait naturel car je pensais "-Ouf ! Pour une fois que ça fonctionne ça , je vais en profiter" et je suis partis en volant a peu près a 30 cm du sol (réveille)
Nuit du 27/12/16
Il y avait un brouillard a couper au couteau , je devais me rendre au centre , mon cyclomoteur ne voulant pas démarrer, je dus prendre un vélo , environ dix km a faire , j'en avais plein les pattes .
Arrivé sur les lieux , un éducateur nous dit "-Aujourd'hui , vous ne resterez pas la , je vais vous conduire au centre de sport ou vous serez pris en charge par un autre éducateur .
Comme des moutons , une centaine de personnes , dons beaucoup de jeunes nouveau , forts en gueules , se sont dirigé vers ce centre.
Rien a voir avec le notre , que des bâtiments gris , en taules, la un éducateur assez costaux , la bonne quarantaine , avec une touffe de cheveux sur le devant du crane qui masquait mal une calvitie naissante , commença a nous faire faire du sport , j'étais pas très fane de tout ça , mais c'était la loi , les personnes non en capacités de travailler devaient aller dans ces centres , c'était comme ça .
Monte et descend , une corde par la force des bras , coure , fait des pompes , puis vint le moment de faire une course d’orientation, il était presque 11h00 , je savais que chez moi , des nouilles Asiatiques m'attendais (En vrai je n'en ai jamais mangé et franchement ça ne me dis rien) je voyais le temps qu'il me faudrait pour rentrer , j'allais donc voir l'homme :"-Oui mais la , si je fais votre course , jamais je ne serais a l'heure chez moi pour manger
-On ne vous l'a pas dit?
-Quoi donc
-Aujourd'hui , vous ne rentrez pas , vous restez avec moi pour faire du sport toute la journée
-Ah! Non! Non! Non! La ça va pas le faire allez vous faire foutre avec votre course
-Vous n'y couperez pas
-Bien on va voir ça "
Par petit groupes les gens s’élançaient, je me mis en retrait sur le bord d'une construction , en m'amusant a lancer des petits gravillons , environ une heure et demi plus tard , un premier groupe arriva , constitué de jeunes femmes et hommes "-Tu es encore la toi ?" Me lança l'une d'entre elles "-Oui , et il ne me fera pas bouger , je veux rentrer manger
-Puisqu'il t'as dit que c'était non
-on verra bien" l'homme est venu voir les arrivant "-C'est bien , une heure et demi , vous voyez , c'était pas si terrible " (Réveille)
Oui je me suis réveillé sans savoir si j'aurais ou non pus rentrer manger , mais réveillé heureux car , pour le moment , malgré la maladie , encore un peu libre
Bisounoursnours
Bisounoursnours
Dernière activité le 02/05/2019 à 19:39
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 20 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Eauclair
C'est impressionnant avec quelle acuité tu te souviens de tes rêves, et je t'ai lu avec plaisir.
Bisounoursnours
Bisounoursnours
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@angelina
"Ne pas chercher la paix. Ne cherchez pas à trouver un quelconque autre état que celui dans lequel vous êtes dans l'instant présent. Sinon, vous instaurerez un conflit intérieur et une résistance inconsciente.
Pardonnez vous de ne pas être en paix. Dès l'instant où vous acceptez totalement l'absence de paix, celle-ci se métamorphose en paix. C'est le miracle du lâcher prise.
Quand vous acceptez ce qui est, chaque quartier de viande, chaque moment est le meilleur qui soit. C'EST CELA L'ILLUMINATION. "
ECKHART TOLLE dans "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent".
Utilisateur désinscrit
J'ai ce qu'il faut a coté de moi pour les noter , avant qu'ils s'envolent , parfois c'est mieux qu'un bon film , hélas , souvent , je n'ai pas la fin , c'est frustrant
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Je rejoins le post de @Bisounoursnours.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
@Bisounoursnours
Merci bcp.
Je vais essayer de lâcher prise.
Bisous.
Bisounoursnours
Bisounoursnours
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Eauclair
A toi de la créer, peut être même dans le domaine du réel, c'est l'esprit créatif.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parce que nous avons la tête dans le guidon pour gérer au mieux notre quotidien et que la distance par rapport à la maladie chronique est difficile, je vous propose de déposer vos rêves loufoques dans cet espace où l'autodérision et l'humour sont bienvenus.
Dédramatiser un vécu aussi difficile soit il permet de remuscler les zygomatiques et de mieux accepter les situations.