- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Mes rêves loufoques
Mes rêves loufoques
- 3 096 vues
- 97 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@LadyKat
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je trouve ton post tellement intéressant pr moi que j ai besoin de bcp réfléchir.
En effet, en ce qui concerne la 2ème sorte de rêves qui est mon subconscient qui essaye de passer un message pour m aider à gerer et à comprendre un problème, en te lisant je m aperçois qu'en plus de ce que je pensais (fours crematoires pendant la shoah et bûchers pendant l inquisition dont j avais parlé à la psy que j ai eue pendant 4 ans et qui croyait aussi que j avais trouvé l origine de ce cauchemar comme la peur du gaz à cause des chambres à gaz à Auschwitz et ds les autres camps de la mort), il y a aussi d autres choses auxquelles je n avais pas du tout pensé et que ma psy de l époque n a pas évoqué avec moi.
J ai tjs eu bcp de peurs et j ai même l impression d en avoir de plus en plus, que les peurs s accumulent ds ma vie et ds ma tête.
Je me souviens que ce cauchemar revenait très très souvent ; ttes les nuits je n en suis pas sûre.
Si c était juste avant un contrôle à l école, je ne sais plus du tout.
Ce que je sais c est que je me suis tjs donné bcp de mal (je n avais pas remarqué avant cette autre forme de souffrance) pr apprendre car cela n a jamais été facile pr moi d apprendre mais je me suis accrochée.
J ai tjs dû faire bcp d efforts pr apprendre.
Ma vie a changé qd j ai eu 5 ans environ et que ma mère a fait une très grave dépression.
Suite.
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Suite.
J ai dû aller chez des nourrices etc où cela s est mal (tjs cette souffrance dont je me rends compte seulement en t écrivant) passé et j ai commencé à avoir bcp de peurs bien que j en avais déjà eues avant.
J ai eu aussi une peur inconsciente de perdre ma mère.
Qd ma mère est revenue à la maison et donc moi aussi ce n était plus la même maman car on avait vécu chacune des choses difficiles dont on n a parlé ensemble que récemment.
A l époque les enfants ne parlaient pas comme maintenant.
Ma mère en plus a été mal (tjs ce mot) conseillée par une amie qui pr sa tranquillité personnelle et peut-être pr faire du mal je ne sais pas lui donnait raison qd elles étaient seules et me donnait raison aussi qd ns étions seules comme cela ma mère et moi étions en bis bis et je recevais bcp d aller retour en pleine figure.
Je savais que mon père m aimait même s il ne me le montrait pas et ne me le disait pas (il est mort qd j avais 17 ans donc on n a jamais pu en parler).
J ai su que ma mère m aimait seulement en 2007 car elle n est pas démonstrative du tout
Mes parents ne m ayant jamais fait de compliment ni dit qu' ils m aimaient j ai eu une copine pendant des années qui m a abaissée pr pouvoir se donner confiance en elle et je la croyais puisque je n avais pas d autres "sons de cloche".
Tout cela n a pas contribué à me redonner la confiance en moi que j avais perdue et que j ai bcp de mal (encore ce mot) à retrouver ou à trouver même à presque 54 ans.
Tout me fait peur : ma vie de fibromyalgique, ma vieillesse seule sans enfants et sans mari et aussi sans ma mère et les amis qui seront vieux aussi et dont les enfants ne s occuperont pas de moi.
Tt ces efforts que j ai dû fournir étant enfant adolescente puis jeune adulte pr réussir à avoir mon bac G1 secrétariat ont dû me "consumer" puis ts ces efforts pr lutter contre cette maladie en essayant de guérir sans jamais y arriver ont dû me "consumer" aussi, rs ces rdv medicaux tt le temps ainsi que ts les problèmes à régler tt le temps, ts ces papiers à faire tt le temps pr ma mère et pr moi, le travail qui m a tjs épuisée plus ces douleurs fulgurantes et changeantes et cet épuisement dès le réveil : tt cela me "consume".
Tjs espérer aller mieux pr avoir plus de temps et plus d énergie pr faire enfin ma vie sans y parvenir et en parant tjs au plus urgent à mon travail et ds ma vie privée ainsi qu' à ts les problèmes de santé qui s accumulent et à l épuisement de plus en plus difficile à vivre au quotidien me "consument".
Je m en suis tjs sortie et je m en sors tjs (des fois en abandonnant car il faut savoir que certaines choses ne se regleront pas et faire une"croix" dessus même si c est très dur) mais cela me "consume" de fatigue et de douleurs mais je continue à me battre pr pouvoir avancer.
Encore merci pr ton gentil message qui m a bcp aidée.
Je vais essayer de me poser les questions si je fais à nouveau ce cauchemar.
Bisous.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 101 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bisounoursnours Il est tout à fait exacte qu'il ne faut pas essayer de provoquer un rêve prémonitoire. Je ne le fais pas. Chez moi un rêve prémonitoire arrive tout seul, j'en ai aucun contrôle. Comme je l'ai dit dans mon commentaire, pour ma part c'est assez rare d'en faire. Parfois le rêve est tellement symbolique que je ne comprends pas que c'est un rêve prémonitoire que quand l'événement se produise. Parfois c'est très claire comme quand j'ai rêvé de ma fille. Elle habite 500 km de chez moi. Un soir j'ai rêvé d'elle. Dans mon rêve j'étais très surprise car elle avait des cheveux très courts, elle qui depuis qu'elle est ado ne voulait que les cheveux longs. Ses cheveux dans mon rêve était également plus blonds que dans mes souvenirs, et elle portait des lunettes. Quelques jours après elle m'a téléphoné et elle m'a dit, "Maman, devine quoi? J'ai coupé mes cheveux tout courts et j'ai fait des mèches. Mais avant j'étais chez chez l'ophtalmo et j'ai besoin de porter des lunettes un certain temps car je vois trop bien de loin. Alors maintenant je porte des lunettes". Elle m'a ensuite envoyé une photo d'elle, elle était exactement comme je l'ai vu dans mon rêve, j'en ai eu la chaire de poule car ça m'a fait tout bizarre.
Je suis désolée que votre rêve prémonitoire vous a plongé dans une longue période de maladie et souffrance.
Je suis désolée que je n'ai pas le temps d'écrire plus car je dois partir.
@angelina Si j'ai pu t'aider alors je suis très contente. Je reviendrai pour t'écrire plus longuement.
A très bientôt
Utilisateur désinscrit
Commence @angelina, par te détendre , si tu peu , je n'y suis jamais arrivé , donc a ce niveau , je ne suis pas un bon conseillé .
Mais ce qui est passé est passé , les gens meurent , on y peu rien , c'est comme ça , donc tu le sais , si la situation ne change pas , un jour tu sera seule , il y a matière a faire travailler la matière grise , je sais ce que c'est , je le suis mais...
Mais a ma différence , tu es une femme , c'est connus , toutes les femmes sont belle , tu as un compagnon en cure , tu pourras avec le temps en trouver un dans la plus belle ville du monde , la ou tu vie , la ou chez moi , nous ne sommes pas 100 habitants , vous la bas vous êtes des millions.
Juste que pour le moment , tu as ta maman , tu fais tout pour elle , c'est bien , j'ai donné aussi a ce niveau.
Les cauchemars , tous le monde en fait plus ou moins , je crois que c'est nécessaire pour notre équilibre , je suis sur aussi que parfois , il t’arrive de rêver a de belle choses , prends un carnet et un crayon , met les a ton chevet , quand tu viens de rêver, écris le avant que cela ne soit complétement oublié , tu verras au bout d'un moment , qu'en faite , tu voies plus de belle choses que de cauchemars , ce qu'il y a les belles choses tu les oublient alors que les cauchemars , ils te marques , c'est pourquoi il faut écrire , tu verras , la tendance s’inversera, on en reparlera dans quelque temps , bisous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Merci bcp et à très bientôt pr te lire avec plaisir.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Merci bcp.
J essaierai de commencer à les écrire peut-être en mars.
Pr l instant je fais un break complet chez ma mère pendant 11 jours.
Ensuite je reprends le travail et j ai énormément de papiers à faire en janvier / février.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Je les avais noté il y a quelques années et je devais en parler avec la psy pr les interpréter mais on n en avait jamais le temps ;très certainement parce que je n y étais pas prête alors je trouvais tjs d autres choses à dire et la demi heure était passée.
J ai tt jeté il y a longtemps.
Bisous
Utilisateur désinscrit
@angelina, ne décharge pas tout sur toi , j'ai eu une psychologue comme ça , elle voulait mes journaux intimes , ainsi que les comptes -rendus de mes rêves, mais elle n'a jamais prit un moment pour les lires et échanger sur les sujets.
A ce que je comprends , tu n'étais pas très motivée a en parler , et elle , pas très motivée a t'en parler , du moment qu'elle percevait ses honoraires , tu n'étais qu'une patiente de plus.
C'était un peu ça n'est ce pas?
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
J avais tellement d autres choses à lui dire !
Bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 2066 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parce que nous avons la tête dans le guidon pour gérer au mieux notre quotidien et que la distance par rapport à la maladie chronique est difficile, je vous propose de déposer vos rêves loufoques dans cet espace où l'autodérision et l'humour sont bienvenus.
Dédramatiser un vécu aussi difficile soit il permet de remuscler les zygomatiques et de mieux accepter les situations.