- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Mes rêves loufoques
Mes rêves loufoques
- 3 096 vues
- 97 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bisounoursnours
Bisounoursnours
Dernière activité le 02/05/2019 à 19:39
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 20 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@angelina
Dans le domaine des rêves on peut tout se permettre, même de se voir en cendres renaître sous la forme d'un arbre, être de sagesse.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 101 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je trouve très intéressante cette discussion car depuis ma jeunesse je m'intéresse aux rêves et je me suis beaucoup documentée, car je faisais et je fais encore beaucoup de rêves. Je suis loin d'être un expert sur le sujet, il y a toujours beaucoup à apprendre.
Il y a essentiellement deux sortes de rêves, le premier, le plus commun des rêves, est quand notre cerveau est en train de "classer" toutes les informations qu'on a récolté dans une journée.
La deuxième est notre subconscient qui essaye de passer un message pour aider une personne à gérer/comprendre un problème.
Mais il y a également une troisième sorte mais on ne parle jamais de son existence dans les articles scientifiques dédiés aux rêves,.....mais il s'agit des rêves prémonitoires. Beaucoup n'y croit pas mais je sais que cela existe parce qu'il m'arrive d'en faire. C'est assez rare, et non je n'ai jamais rêvé des numéros de Loto, hélas.
@angelina Ton rêve avec les flammes est clairement un rêve de deuxième catégorie. Quand on a des rêves à répétition c'est ton subconscient qui essaye de t'aider. Avoir peur des flammes et s'enfuir devant les flammes est une réaction normal, qui veut se faire bruler? La question à se poser est qu'est-ce qui te fais peur? La réponse se trouve dans ce que tu as dit, que tu fais ces rêves depuis ton enfance et puis je te cite, "
"Qd j étais gamine, je ne savais pas que je pouvais m en sortir. Au réveil, je reprenais tout simplement ma vie normalement mais ce feu m a poursuivi pendant des années."
Quand on est encore une gamine, on a pas des soucis lié à un boulot, son couple, ses enfants, etc...On peut avoir d'autres soucis mais pas ceux-là. Est-ce que tu te souviens si tu as eu tes rêves de feu à un moment où t'avais bientôt un contrôle important à l'école, ou beaucoup de devoirs dans des matières qui te demandaient beaucoup d'efforts? Il y a plein de choses qui peut faire peur à un enfant. Le feu représente quelque chose qui te fais peur dans le sens que tu as trop à faire et tu ne sais pas comment tu vas arriver au bout. Tu t'enfuis parce que t'as peur que ce travail va finir par te consommer. Mais tu as également dis une chose très important dans ta phrase. Etant enfant tu ne savais pas que tu pouvais t'en sortir, c'est normal car tu n'étais qu'un enfant. Mais maintenant tu as grandi et par tes expériences dans le passé, tu as appris que t'arrives à t'en sortir, tu l'as dit toi-même. Tu parlais de t'en sortir question d'échapper aux flammes, mais sans le savoir tu parlais de tes capacités de s'en sortir de tes soucis par toi-même. Si tu fais à nouveau un rêve avec les flammes, regardes ce qui se passe dans ta vie, qu'est-ce qui te fais peur? As-tu trop de travail au boulot, es-tu trop fatiguée pour accomplir toutes tes tâches? Donnes-tu trop de tâches à accomplir au point que ça te fais peur? Il n'y a que toi qui puisses répondre à ces questions. Si tu prends le temps de réfléchir à ces questions, alors je pense et j'espère que ça va t'aider.
Il est tout à fait possible de modifier son cauchemar lors d'un cauchemar, c'est une pratique qui s'appelle, "Rêve Lucide". Pas facile d'arriver chaque fois qu'on le souhaite, mais c'est possible d'en faire.
Fais des beaux rêves
Utilisateur désinscrit
@Djamilabou
Merci bcp.
Le soir je lis le forum.
Je lis aussi des romans policiers ou des romans d amour car je sais que ce ne sont pas des histoires vraies.
Je n ai pas la force de lire des histoires vraies en ce moment.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
@Bisounoursnours
Oui les rêves et les cauchemars permettent tout et je sais que c est aussi un exutoire dont ̂on ne peut se passer et qui est censé faire du bien.
Le souci c est que je m en réveille épuisée.
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Merci bcp.
Je t ai lue très attentivement et en y réfléchissant en même temps.
Je fais un autre post pr tout écrire.
A tt à l heure donc et encore merci.
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Voilà donc mon post :
J ai eu un rêve prémonitoire mais que je n ai su interpréter malheureusement que trop tard.
En effet, en 1988, j avais fait un rêve dont je ne me souviens plus maintenant.
Au travail, on avait un dictionnaire des rêves que l on consultait avec mes collègues.
Cette fois là la signification avait un rapport avec la police.
Pas longtemps après, on s est faites cambrioler chez ma mère (ils ont pris bcp de choses que l on a dû racheter et des souvenirs qui malheureusement ne se remplacent pas et ne sont malheureusement maintenant plus que ds notre mémoire à maman et moi ; en plus, maman n avait pas vu qd elle a signé son contrat d assurance que le vol n était pas compris dedans et ns n avons donc pas eu d indemnisation).
Ns sommes donc allées faire une déclaration de cambriolage à la police comme il se doit de le faire ds ces circonstances.
Les policiers ont d ailleurs été très gentils avec ns 2.
Depuis je n ai plus voulu regarder le dictionnaire des rêves.
J ai longtemps eu peur en arrivant chez ma mère de trouver la porte d entrée à nouveau ouverte.
Même chez moi, j ai tjs cette hantise.
Cela a été très difficile à vivre car c est moi qui ait trouvé la porte ouverte et qui suis rentrée ds le logement (heureusement le ou les cambrioleurs étaient partis) et qui ait retrouvé notre petite chienne recroquevillee de peur ds le fond du 2 pièces.
Cela est le seul rêve de prémonition dont je me souviens.
Je te mets le cauchemar des flammes après car l analyser va être plus difficile.
Encore merci.
Bisounoursnours
Bisounoursnours
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@angelina
Cet épuisement trahit probablement une lutte intérieure très importante. Je pense que ça te ferai du bien de travailler sur le laisser aller, et par l'intermédiaire des rêves celà pourrait être intéressant.
Bisounoursnours
Bisounoursnours
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@LadyKat
Très intéressant ton poste.
J'ai déjà expérimenté les rêves prémonitoires. Mais je sens que c'est un domaine difficile à maîtriser, qui pourrait même être dangereux.
Pour ma part mon dernier rêve prémonitoire je l'ai fait juste avant ma dernière décompensation qui fut particulièrement violente, et qui m'a valu des mois en psychiatre, dans un état dépressif délirant très sévère.
Je pense donc qu'il ne faut pas essayer de les provoquer, ni de s'emballer à l'idée qu'on a fait un rêve prémonitoire. Juste l'accueillir sereinement, et éventuellement en tirer une utilité.
Bisounoursnours
Bisounoursnours
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@LadyKat
Il m'arrive quand je suis en dette de sommeil de faire des paralysies du sommeil. On se retrouve coincé dans son corps endormi, donc paralysé, alors que la conscience est éveillée. Ça peut être très angoissant. Je me suis renseigné sur le sujet, et si l'on décide de replonger dans le sommeil plutôt que de lutter, c'est une très bonne porte d'entrée vers le rêve lucide. Voilà, si un jour ça vous arrive vous le saurez.
Utilisateur désinscrit
@Bisounoursnours
Merci bcp.
Oui j ai une lutte intérieure incessante entre le bien et le mal car j ai du mal à penser positivement de peur que ce soit le négatif qui m arrive.
J ai énormément de peur.
Mon esprit est tjs en éveil et en train de penser.
Je n arrive jamais à ne penser à rien.
J ai énormément de mal à lâcher prise sur mes pensées de tt ce que j ai à faire.
Je n ai pas de paralysie du sommeil mais j ai des fois l impression que je suis en train de tomber du lit, de tomber ds le vide et cela me réveille.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parce que nous avons la tête dans le guidon pour gérer au mieux notre quotidien et que la distance par rapport à la maladie chronique est difficile, je vous propose de déposer vos rêves loufoques dans cet espace où l'autodérision et l'humour sont bienvenus.
Dédramatiser un vécu aussi difficile soit il permet de remuscler les zygomatiques et de mieux accepter les situations.