- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 274 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/02/2025 à 11:35
Inscrit en 2013
1 398 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Difficile de croire que manger moins fait prendre du poids? sauf si on se nourri d'une façon irrationnelle j'ai eu l'exemple de ma maman absorbée par l'ouvrage à confectionner des robes pour mariée dans les années 50, se nourrissait de deux morceaux de sucre et 100 gr emmental ( 47 % de mat gr) plus café , résultat son corps criant famine stockait illico protéines et sucre, résultat début de diabète.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 16/02/2025 à 20:37
Inscrit en 2012
3 007 commentaires postés | 32 dans le groupe Espace détente - Loisirs
262 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour Amour quand le poids stagne, la seule solution pour moi c'est de ne pas avoir de balance et c'est de se peser chez le docteur par exemple ou chez une amie, dans mon cas, je suis diabétique, je vois le docteur tous les trois mois donc aucune obsession sur les chiffres. et j'ai réussi à stagner pendant 6 mois sans rien changer à mon régime, mais j'ai l'avantage d'être intolérante au gluten et lactose donc si je craque je suis malade après. Ma seule motivation c'est améliorer mon état de santé, je ne connais pas celle qui vous a permis de maigrir, accrochez-vous.
J'ai 51 ans et j'ai fais énormément de régime toute ma vie, je pesais 74 kg pour 1m74 à 20 ans et au fur et à mesure je suis arrivé à 147 kg à 48 ans. Il y a aussi les psychotropes qui m'ont fait beaucoup grossir. J'ai perdu 3 fois 10 kg, et 2 fois 30 kg, j'ai remarqué que les régimes me provoquait des depressions et comme finalement je regrossissais, j'avais décidé d'arrêter les régimes et puis une toubib très bien m'a trouvé ces intolérances, ça été difficile de commencer ce nouveau régime après tant d'échec, mais avec tout ça j'ai réussi à stabiliser mon diabète, j'ai supprimer deux autres médicaments, ma perte de poids est très lente, j'imagine que mon corps résiste après tous ces régimes, mais c'est pas grave.
J'ai une autre motivation, c'est la danse, j'adore c'est ma passion mais à 147 kg je pouvais plus, trop essoufflée, en sueur. Maintenant j'ai repris des cours de salsa débutant avec mon homme, 4 ans pour le décider et il aime ça finalement.
Vous avez perdu 41 kg c'est vraiment beaucoup, vous avez fait un sacrès chemin, je suis admirative je n'ai jamais perdu autant de kilos, vous devez avoir un vrai motivation ! Vous voulez perdre encore beaucoup ? Ce que je trouve le plus dur dans les régimes c'est quand on a atteint nos objectifs et qu'on n'est pas plus heureuse pour autant, au contraire puisque je tombais dans la depression. Le plus dur c'est de se maintenir au poids voulu.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ann-Paule Que de vérités dans ton commentaire . Ce que tu exprimes est pour moi une vérité absolue qui est reconnue Scientifiquement . Ce serait trop facile de penser qu'en mangeant moins on puisse perdre du poids . Notre Organisme est plus compliqué qu'on ne le pense .
Si on arrêtait de se prendre la tête avec des régimes farfelus que l'on a imposé à différentes reprises à notre corps .
Je vous souhaite une bonne journée .
![](https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/420/f-24303111475046814.jpg)
![](https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/420/f-2430341475046871.jpg)
![](https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/420/f-24303171475046900.jpg)
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Hier soir, j'ai assisté à la projection d'un film sur l'Empathie : "L'odyssée de l'Empathie" (si vous avez l'occasion, prenez le temps de le regarder). Il parle de notre relation avec nos enfants (la culpabilité parentale ne cesse de grimper tout le long du film ) mais il nous apprend au moins une chose : être gentil avec soi-même. L'empathie comme par soi-même. Et c'est tellement vrai. On nous a appris à nous sous-estimer, à nous dénigrer, à nous cacher, bref, je n'en rajoute pas. Qui le matin, commence sa journée par se dire qu'il est quelqu'un de bien ? Combien de fois notre première pensée de la journée est une critique de nous-même, un jugement, une plainte ? Il est important de se dire que nous sommes plus que ça, nous sommes la personne la plus importante pour nous et nous avons le devoir de nous aimer. Peu importe ce que notre corps nous fait vivre aujourd'hui, commençons par l'aimer et il nous le rendra au centuple.
J'étais persuadée hier que notre poids voulait toujours nous raconter une histoire que nous n'écoutons pas; aujourd'hui, j'en suis convaincue. Je continue de faire attention à mon alimentation, de faire du sport mais surtout de rencontrer des personnes avec qui je partage des fous rires.
Bon, le film n'a pas fait des miracles, du jour au lendemain, je ne suis pas devenue copine avec moi, ça fait trois ans qui j'y travaille parce que je rêve de jeter mes antidépresseurs à la poubelle et tous les autres médicaments qui me perturbe la vie et qui me permet aussi de la continuer.
Excellente journée à vous tous,
Soyez bienveillant avec vous.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je suis sur le même chemin que vous @ANN-PAULE apprendre à s'aimer soi-même, j'ai jeter à la poubelle mes anti-depresseurs avec l'avis de mon psychiatre, que je prenais depuis 17 ans avec beaucoup d'autres psychotropes. Depuis que je fais le régime sans gluten, sans lactose, sans sucre en deux ans j'ai arrêté 3 médicaments, anti-depresseur, medoc contre l'hypertension, et un médoc contre les regles hémorragiques et permanentes. Pour arrêter les psychotropes j'ai fais une psychogénéalogie. Pour soigner la dépression je vois un hypnotiseur, je dis des phrases positives tous les soirs que je repette 100 fois "je suis guérie" "je suis en pleine forme" etc... (c'est la loi de l'attraction), j'ai commencé en décembre et j'ai arrêté l'anti-depresseur en avril, l'hypotenseur en avril, le lutéran le 17 aout.
Je suis sure que vous êtes sur le bon chemin, je vais suivre votre conseil et regarder ce film merci...
Hier soir, il y a un truc tout bête qui m'est venu en tête, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à une phrase que j'ai entendu très tôt dans ma vie. "il faut souffrir pour être belle" je me demande si cette phrase si banale peut avoir une importance dans nos problèmes de poids, il faut souffrir pour maigrir...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 16/02/2025 à 21:10
Inscrit en 2015
36 865 commentaires postés | 7549 dans le groupe Espace détente - Loisirs
9 442 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Va savoir @aquarella ! En fait, je me suis toujours demandé quelle était la valeur ajoutée de la souffrance : pour moi ...aucune.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
eh oui, pourtant nous tous ici on souffre du coup je cherche à comprendre le pourquoi du comment : un problème de confiance en soi, une difficulté à s'exprimer, j'ai eu un début de réponse sur le livre "le grand dictionnaire des malaises et maladies" de Jacques Martel
La maladie, LE MAL A DIT… La relation entre les émotions et les maladies
« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! »
Corps à Coeur est un lieu où les messages du corps sont écoutés et pris en compte. Le corps n’est pas juste un « instrument » ou un « véhicule », je le considère comme un temple ( le temple de l’âme) et aussi comme » le film de votre vie ».
Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.
Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L’ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, des vertiges, sueurs, tremblements ou mains moites.
LA PANIQUE peut provoquer des diarrhées.
LA COLÈRE retenue ou LA RANCUNE : une crise de foie.
LA DIFFICULTÉ A TROUVER OU A PRENDRE SA PLACE peut provoquer des infections urinaires à répétition.
QUELQUE CHOSE QU’ON NE VEUT PAS ENTENDRE OU QUAND ON NE VEUT PAS S’ÉCOUTER, des otites, douleurs d’oreilles.
QUELQUE CHOSE QU’ON N’A PAS OSÉ DIRE, QU’ON A RAVALÉ , une angine, des maux de gorge.
UN REFUS DE CÉDER, DE PLIER, D’OBÉIR OU DE SE SOUMETTRE, des problèmes de genoux.
PEUR DE L’AVENIR, PEUR DU CHANGEMENT, PEUR DE MANQUER D’ARGENT, des douleurs lombaires.
INTRANSIGEANCE, RIGIDITÉ, douleurs cervicales et nuque raide.
CONFLIT AVEC L’AUTORITÉ, douleurs d’épaules.
TOUT PRENDRE SUR SOI, également douleurs d’épaules, sensation d’un fardeau.
SERRER LES DENTS POUR AFFRONTER QUELQU’UN OU UNE SITUATION SANS RIEN DIRE…douleurs dentaires, aphtes, abcès.
PEUR DE L’AVENIR, DIFFICULTÉS A ALLER DE L’AVANT, OU BESOIN DE « LEVER LE PIED »: douleurs dans les jambes, les pieds, les chevilles.
La colonne vertébrale est aussi un merveilleux terrain d’investigation de toutes nos émotions refoulées ( voir l’illustration ci dessous )
Illustration tirée du livre de R.Fiammetti : les cartes du langage émotionnel du corpsBien sûr, il ne faut pas généraliser, l’origine d’une douleur peut être tout simplement mécanique, un faux mouvement ou un coup de froid….mais si vous ne trouvez pas d’explications contextuelles, alors essayez d’entrer « en contact » avec ce qui se joue au plus profond de vous.
Pour ma part, j’utilise régulièrement l’ouvrage de Jacques Martel : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies pour mettre des mots sur les maux…cet ouvrage est une sorte de guide pour comprendre » ce qui se joue » que je pourrais avoir tendance à refouler, ou à ne pas vouloir « regarder »…
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 16/02/2025 à 21:10
Inscrit en 2015
36 865 commentaires postés | 7549 dans le groupe Espace détente - Loisirs
9 442 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais @aquarella dans les cas énoncés par J.Martel il ne s'agit pas de souffrance gratuite du genre "il faut souffrir pour être belle" ( alors qu'on peut l'être sans souffrir) mais de souffrances "explicatives" et alors oui, il faut en tenir compte. C'est aussi le sens du livre de Michel Odoul:" dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi".
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, c'est vrai ce que tu dis, et la puissance des mots qu'on nous dit dès qu'on est petit, tu penses pas que ça peut avoir une influence sur notre prise de poids, c'est la question que je me suis posée sans réellement trouvé de réponse, le truc qui parle de ça il me semble que c'est la PNL, mais je ne me suis pas penché sur cette méthode, il est peut-être temps que je lise un livre sur le sujet...
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aquarella,
Tu peux trouver une version positive des mots dans les livres de Boris CYRULNIK et La CNV (Communication Non Violente). La CNV explique les dégâts des mots sur nous. Mais c'est tellement difficile de faire "reset" dans notre cerveau et des phrases telles que :
-"Il faut souffrir pour être belle!"
-"T'es trop jolie pour étudier"
- "Les femmes doivent être comme-ci, comme-ça ..."
-"Les gros sont moches"
- etc.
Nous ont contaminé négativement. DU coup, on ne sait plus si on veut maigrir pour aller mieux ou pour correspondre à une image que l'on nous impose.
Bon courage aux héros du quotidien.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses