- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
LEPARIGO.
Merci bcp pr ces précieuses informations.
Amicalement.
renard 7
Bon conseiller
renard 7
Dernière activité le 18/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
241 commentaires postés | 12 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour on pourrait se suggérér des repas qui font descendre le poids avec recette car varie et original fond plaisir
Aubergine au tofu excellant
Couper aubergine en 2 sens de la longueur.vider la et couper en petit dé ajouter une carotte et un petit poireau couper idempuiss. Les mettre dans une sauce 1cs de soja herbes de Provence 1,cs de vinaigre du poivre
Couper le tofu en des et faire revenir dans un peu huile mettre à côté et faire revenir les légumes ajouter 2cs d eau couvrir et cuire 5, mn . mélanger le tout et mettre dans petits ramequins y mettre un peu de gruyère et un peu de fromage blanc et passer au grill
Avec une salade vous n avez plus faim
Voir la signature
af
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Remplacez le gruyère par du parmesan, le gruyère est un des fromages les plus gras.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
LEPARIGO.
Est ce que le kiwi bio est bon pr la santé ?
Merci bcp.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai 73 ans, et perdu 20 kgs, ceci en 24 mois .... l'insuline LANTUS m'avait fait prendre 20 kgs en 3 mois !
Choses à savoir = 1- ne pas croire qu'UN REGIME vous aidera à les perdre, c'est une arnaque de vous le faire croire, c'est un changement de vos modes d'alimentation qui devra le rester ! 2- vous n'allez pas perdre vos kgs du jour au lendemain, mais patiemment car votre corps est habitué à emmagasiner toute cette nourriture et se trouvant subitement en manque il fait des réserves, ce malin ! 3 - l'insuline FAIT grossir donc cela étant su on doit savoir qu'il faut la diminuer !!
Bilan = changement du mode d'alimentation >> diminuera besoin d'insuline >> perte de poids >> régularise les glycémies ! TOUT se tient, ce que n'expriment pas suffisamment nos médecins ! Personnellement en 24 mois perdu 20 kgs / Lantus passée de 20 unités à 6 / alimentation mieux choisie, suppression de certains aliments ( voir sur le NET le tableau de charge glycémique des aliments )
A présent je n'ai plus faim ( mon estomac et mon corps s'y sont habitués.... ) et la grosse bouffe n'a aucun intérêt pour moi ! Je vous assure que VOUS POUVEZ Y ARRIVER / VOUS Y ARRIVEREZ AVEC UN PEU DE VOLONTE / IL VOUS FAUT LE DESIRER car vous en serez heureux(se) + en meilleure santé + avec moins d'insuline ! SIMPLE NON ? Courage à vous toutes et tous
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 30 dans le groupe Espace détente - Loisirs
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sur vos conseils Babard, j'ai été voir les tableaux d'indice glycémique, et je viens de voir sur ce tableau que la pizza hut a un indice glycémique bas lol, le coca un indice glycémique moyen re lol, les twix, M&M, nutella ont un indice glycémique bas mdr !
http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/tableau-des-index-glycemiques.html
C'est vraiment n'importe quoi, c'est limite non assistance à personne en danger, j'imagine un diabétique qui suit ce tableau, c'est carrement un danger pour sa santé. Je préfère acheter un appareil pour mesurer ma glycémie et je verrais les aliments qui font monter ma glycémie, plutôt que de croire à ces tableaux complétement loufoque ou on sent que les industriels comme coca, pizza hut ou nutella ont payé pour être placé dans les aliments à IG bas.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je reviens d'une semaine de cure en thalasso . J'étais en pension complète et courageusement , j'ai pris l'option " Menus diététique ".Pas toujours marrant quand je voyais les assiettes de mon Compagnon . Finalement , je suis heureuse de ne pas avoir cédé à la tentation . La morale de l'histoire est que je n'ai pas perdu un gramme .
@BabardJe ne suis pas d'accord avec toi . La prise de poids n'est pas la plupart du temps , signe de " Mal bouffe " Cela serait trop facile . Il y a de nombreux facteurs qui rentrent en jeu . Nous savons tous par logique ce qui est bon ou mauvais pour nous .
Je vous souhaite un bon début de semaine les amis .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:59
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 6641 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai bien aimé @lilas blanc la" morale de l'histoire"......à méditer pour s'en souvenir!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BABARD , bonsoir je t'approuve à 100% sur ce texte. Babard nous parle de "régime" pas de mal bouffe .Les tableaux d'indices de glycémies sur internet je suis tenté d'écrire il y a à boire et à mangerEnfin bravo à toi
car un régime sévère il faut beaucoup de volonté pour réussir, je constate autour de moi que plus de la moitié abandonne et ensuite remette ça et c'est le "yoyo " pour presque toujours.
En fait cette discussion est intéressante! Pardon! je voulais écrire intéressante
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Leparigo Je persiste à dire qu'il ne suffit pas de manger équilibré pour perdre du poids . Si vous considérez que la discussion n'est pas intéressante , vous n'êtes pas obligé d'y participer .
@BabardJe ne me suis pas permise de critiquer ton commentaire , je voulais simplement donner ma vision des problèmes de poids que les Personnes rencontrent .
Bonne journée , sans animosité .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller