- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ce qui est aussi très dur pr moi, c est que lorsque j arrive à dormir, je fais des cauchemars affreux et je me réveille encore plus épuisée avec d énormes douleurs.
C est mon cas ce matin par exemple.
Ds ce cas, je n arrive pas du tout à essayer de penser positif. D ailleurs penser m est impossible.
Bonne journée tt le monde.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon dimanche
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Merci bcp DETCHEN.
Tu as raison.
Comme je ne suis pas religieuse, je vais essayer les chansons car cela me plaît bien.
Je peux chanter sans bruit qd je suis chez ma mère et qu' elle dort.
Je suis d accord avec DETCHEN, on t aime EAUCLAIR.
Bon dimanche.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair Vous me faites penser à une personne que j'ai beaucoup croisé sur Carenity . J'appréciais fut un temps , beaucoup ses commentaires .
Je suis d'accord avec vous , il est très important de se soucier les uns des autres sur un Forum tel que Carenity .
Pourquoi , vous prendre pour une tête de Turc , je n'en vois pas la raison .
@Angelina Quand la douleur nous submerge , il est très difficile d'avoir des idées claires et encore moins de penser . Je viens de passer deux jours noirs , ce matin , amélioration . Courage .
Bon Dimanche , ensoleillé .
Utilisateur désinscrit
Merci bcp LILASBLANC.
Je ne sais pas si le soleil sera sur Paris mais avec ts ces bons conseils, le soleil est revenu ds ma tête et ds mon coeur.
Merci pr ts vos gentils messages.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Tout le monde,
Que ce passe-t-il ? Je m'absente quelques jours, et au retour, je trouve une discussion qui s'enflamme. Laissons seulement nos douleurs nous enflammer, et calmons nos esprits. Nous avons tous et toutes des soucis, c'est ce qui nous a réuni dans cette discussion. Nous sommes personne pour avoir le droit de juger tel ou tel comportement, telle ou telle maladie. Parfois, nous attirons l'attention sur des habitudes qui peuvent être néfaste à la perte de poids comme ne pas manger assez, sauter des repas, etc. Mais en aucun cas, nous avons les capacités de juger un traitement, une douleur, ou tout autre acte à teneur médical. Il n'y a pas de mis au ban d'un membre ou l'autre. Par contre, je comprends très bien que certaines phrases peuvent être prise de façon négative. Je vais vous faire le coup de l'émetteur et du récepteur. Mais c'est tellement vrai. Notre douleur parfois nous trouble la compréhension positive et nous ne le remarquons pas. Il est très difficile de "regarder la vie par une autre fenêtre". Il m'a fallu des années, des lectures, et un bon psychiatre pour apprendre à ne pas regarder le monde par la fenêtre "douleur" et d'apprendre à en ouvrir une autre plus sympathique. Nous avons tous un chemin à poursuivre, nous voyons tous les difficultés de notre "fenêtre".
Oui être positive est une des formes de pensées les plus bénéfiques, mais nous ne sommes pas tous apte à la mettre en place. Quand la maladie prend le dessus, il est vrai que notre première idée est de dire : "j'en ai marre, j'en peux plus, et leur pensée positive me gave !" Je l'ai dit, je le dirais encore ! Parce que dans mon cerveau, cette pensée correspond à lui envoyer un message qu'il n'accepte pas. La pensée positive lui dit : t'as mal, mais c'est pas grave le monde est beau ! Et il répond : m'en fout ! Je veux juste que ça s'arrête ! Puis un jour, il se dit ! Oui, sans doute ! Mais ça peut prendre du temps, et malheureusement, je sais qu'à la prochaine grosse crise, il faudra retravailler. Encore et encore !
Nous sommes tous différents, nous devons tous apprendre à mettre en place des techniques qui nous sont propres. Rien n'est immuable dans le temps. Ce qui a fonctionné aujourd'hui, ne fonctionnera peut-être pas demain.
La seule chose qui fonctionne tout le temps, quelque soit les douleurs est la bienveillance et la gentillesse. Le monde est dur en ce moment, conservons dans cette discussion la douceur, l'humour, et la gentillesse qui était sa ligne de conduite au départ. Nous sommes tous avec nos difficultés, apprenons à ne pas nous agresser.
Je vous souhaite à tous une excellente semaine, beaucoup de douceur et de tendresse. Je vous offre un rayon de soleil qui nous manque tant en ce moment.
Ann-Paule
Utilisateur désinscrit
Merci bcp ANNIE PAULE.
Tu as raison aussi.
Bon dimanche à ts et ttes.
Utilisateur désinscrit
Euh moi aussi, je reviens dans cette discussion et d'ailleurs je me demande bien où en est passé le sujet.
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit du coup mais il ne faut pas exclure le bon sucre (non raffiné), ni le "bon gras". Car le cerveau a besoin d'énergie et si on supprime vraiment rot le sucre par exemple on peut faire de l'hypoglycémie, surtout après le repas (Donc par exemple vive le miel, meme dans le café par exemple, meme si je le prefere sans sucre (lol), mais une grande cuillère à soupe le matin au petit dej ça permet de bien démarrer la Journee (meme si je n'aime pas dejeuner le matin, car j'aime pas le sucré et que j'ai pas faim en me levant (je sais c'est pas bien du tout hhh).
L'hypo peut faire plein de mauvais symptômes (fatigue, irritabilité, mains froides etc)
Utilisateur désinscrit
Bonjour Clash 1073,
Ma faim du matin dépend essentiellement de ce que j'ai mangé la veille au soir, et du temps que je me suis laissée entre mon levé et le moment où je prends mon petit déjeuner. J'ai un organisme très lent (c'est pourquoi j'ai quitté la région Parisienne : je m'évanouissais dans le train). Il me faut une demi-heure debout avant de pouvoir manger quelque chose, avant que mon estomac réclame Pas simple parce que si je ne mange pas, je ne tiendrais pas la matinée. Du coup, je me lève tôt, fait un peu de sport, salle-de-bain et ensuite je prends un petit déjeuner : un fruit, deux morceaux de pains, une cuillère de confiture ou de miel ou de crème de marron (je ne supporte pas de manger tous les jours la même chose) un peu de beurre salé (peux pas m'en passer) et café noir. Et de l'eau. Je pars de chez moi, j'ai déjà bu un demi litre d'eau voire plus.
Bon, pour le moment, mon poids est bloqué avec 10 au dessus. Mais c'est malheureusement l'effet du stress et de ma dépression. Mais je garde bon espoir !
Bonne journée à tous
Ann-Paule
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller