- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- Ecrire sur un sujet proposé
Ecrire sur un sujet proposé
- 6 025 vues
- 278 soutiens
- 681 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:52
Inscrit en 2015
35 315 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j'ignorais ce détail (concernant le métro).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 4396 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@PIERROT69200, je me suis douté que ces lieux existaient dans ton coin mais comme je n' ai pas trouvé de Jérusalem en France sur internet j' ai cru à une facétie.
En tout cas, en surfant sur le net, ça m' a fait découvrir Lewis Carroll auteur entre autres d' Alice au Pays des Merveilles.
J ai beaucoup voyagé dans ma vie étant passionné d' histoire/géographie dans le monde entier mais je ne suis pas passé par Moscou à mon grand regret.
Une vie ne suffit pas pour tout découvrir soi-même en France et dans le monde. Là où je me suis senti le plus en danger c' est à Tokyo. Mon avion faisait une escale à l' aéroport de Narita avant de rejoindre la Nouvelle-Calédonie. J' avais la journée de libre et j' ai pris un train rapide qui va de Narita à Tokyo à 80 km. J' ai été émerveillé par la ville grouillante, la place d' où on aperçoit le palais impérial, les arbres coupés au cordeau, les jeunes geishas qui se laissent photographier dans les rues. Je communiquais par geste car les japonais sont très serviables mais parlent très mal l' anglais. Ainsi pour manger au restaurant j' ai eu du mal à expliquer ce que je voulais. Mais le pire c' est au retour dans la gare immense où je devais reprendre ma navette j' ai eu peur de ne pas retrouver mon chemin car c' est comme dans un métro et tout est écrit en caractères japonais. Un moment j' ai senti que mon voyage s' arrêterait-là mais j' ai une bonne mémoire visuelle et un grand sens de l'orientation ce qui m' a permis de revenir à Narita pour prendre mon avion ✈️ pour Nouméa.
Maintenant que je voyage moins, heureusement les souvenirs que j' ai emmagasinés à la pelle m' aident encore à voyager et ceux qui m'ont le plus marqué ne viennent pas des photos ou des films mais sont inscrits dans ma mémoire.
Merci à toi Pierrot de m' avoir permis de parler de voyages car j' ai passé ma vie d' abord à découvrir la France puis l' Europe puis le monde ? seul avec mes moyens. J' ai participé à quelques voyages organisés mais pour trouver ce que je cherchais, il fallait que je sois seul.
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En revenant de Marseille en 2016 et ayant une faim de loup aux alentours de la colline de Fourvière à Lyon je suis allé dans un bouchon lyonnais au bord du Rhône et on m' a servi sans problème alors qu'il était très tard.
J' ai beaucoup apprécié, c' est quand même mieux que les restaurants des aires d' autoroutes?
Utilisateur désinscrit
Quand à moi je me suis contentée de voyager en rêve plongée dans mes bouquins j'aurais tellement aimé voyager tant pis maintenant ce sont mes enfants qui le font' je suis contente pour eux .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:52
Inscrit en 2015
35 315 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Bipnadou
Mais ..... voyager dans les livres c'est aussi parcourir le monde! d'une autre façon, certes, mais très enrichissante aussi.
@Matique
Les restaurants d'autoroute....effectivement! mais ils ne sont pas sans intérêt si l'on aime observer les gens, les comportements : ce sont des livres ouverts sur une partie du monde qui nous entoure.
Interpelée par votre dernière phrase: " Pour trouver ce que je cherchais il fallait que je sois seul"
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 3217 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bipnadou il es jamais trop tard pour voyager, j ai emmener mes parents à Venise( c était leur reve) ils avaient 60 ans passé
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 3217 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Matique les aires de repos françaises sont magnifiques: toilettes, table de pique nique, jeux pour enfants, parfois station d essence, restaurant, bar... si tu as emprunté les autoroutes à l étranger; c est dur de trouver des équivalences
ah si pour les péages, a une époque en ESpagne, tu payait tout les 20 ou 30 km
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@PIERROT Il y a des aires très bien aménagées incontournables si on ne veut pas sortir de l' autoroute. Celle du pont de Millau a même une bergerie qu' on peut voir à travers une vitre depuis le restaurant. Et puis il y a les produits locaux. Non je n' ai rien contre les aires d' autoroute et il m' arrive même d' aller y manger en famille à Gidy dans mon coin pour me mettre dans l' ambiance des vacances. Mais rien à voir avec la restauration traditionnelle de nos beaux centre-villes. Les aires italiennes et espagnoles sont pas mal aménagées aussi.
@maritima En voyage organisé on ne fait pas ce qu' on veut et on n' est pas maître de son parcours. A 2 ou en famille on a des contraintes. C' est pourquoi j' ai bcp voyagé seul car je cherchais l' aventure avant le confort et seul on est plus ouvert pour faire des rencontres avec d' autres routards. Et puis j' ai mes propres exigences en histoire/géo qui passent en priorité quand je voyage.
@Bipnadou
Ne me dis pas que tu n' as pas voyagé. Même en France tu as bien dû aller à Paris et avant de t' installer dans le sud tu vivais bien dans une autre région. Tu avais d' autres priorités c' est tout et ça ne te manquait pas.
Utilisateur désinscrit
@matique Bien sûr j'ai voyage en France très beau pays par ailleurs mais ça ne m'a pas empêcher de rêver d'autre chose de voyager à travers le monde comme tout le monde je crois je ne regrette pas le choix que j'ai fait mais je m'evade d'une autre façon à travers de reportages de documentaires et surtout de livres . Quand à ma region d'origine comme chantait Pierre Bachelet " au Nord etaient les corons " pas très jolie comme region mais très chaleureuse je suis une chti et fière de l'être
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les corons, c' est devenu un hymne et quelle émotion quand tout un stade le chante.
Comment ça pas très jolie, et tous ces magnifiques beffrois, ces superbes places, ces immenses plages ? et cette joie de vivre qui explose au moment du carnaval. Le Nord a longtemps été occupé par les Espagnols et en a gardé leur caractère festif.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une personne donne un sujet et ceux qui se sentent inspires écrivent sur le sujet proposé et d'autres commente
cela vous inspire si oui go si c'est non on va trouver autre chose
au cas ou c'est oui je propose,2 sujets
a)un voyage imaginaire complètement fou tout est permis
b)l'amitié