- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@bibimet75 c'est toi qui ose parler de ce monsieur ?
. Il n’est pas médecin en exercice, mais chef d’entreprise en communications, et “expert médical” sur des chaines aussi réputées que CNews et BFMTV pour leur conception des informations. Je comprends maintenant mieux les discours virulents de ce grand “expert médical”.
tu vois de qui je parle ?
un médecin qui n'a jamais eu de malades à soigner, je vais surement lui donner toute ma confiance !!!!!!
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Je parle de qui je veux, et toi tu fais ce que tu veux ☺
Compte suspendu
@bibimet75 difficile de croire en ta sincérité
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Utilisateur désinscrit
C'est une mise au point @nicolas2 ne cherche pas plus loin.
Utilisateur désinscrit
Et Martin Blachier dans une émission CNews "à l'heure des pros "
il à traité le Pr Raoult de ....brigand ...Quand meme !!!!
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Resiliencia
Bonjour,
Un petit point d’étape sur le sujet :
L’agence européenne des médicaments (EMA), à validé le principe du rappel vaccinal hétérologue le 15/12, le gouvernement ne pouvait pas l’envisager avant. Si cela est retranscrit en France par l’agence française, après 2 vaccins ARNm, on pourrait choisir, selon l’EMA, un vaccin à vecteur viral comme celui d’Astrazeneca ou celui de Jansen.
En plus de la retranscription, risque de se poser aussi le problème d’accessibilité.
Plusieurs millions de français ont reçu la 3ème dose de vaccin Pfizer ou Moderna, et il ne semble pas que de nombreux effets indésirables soient déclarés, et les réseaux sociaux ne semblent pas relayer beaucoup de soucis.
Voir la signature
Chatdoc
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci @chatdoc
En tout cas je parlait d'avoir l'option de ne pas etre obligé de passer par vaccines ARNm.
Mais il me semble impossible. Il y a une obsesion autour ces vaccins que je ne comprend pas.
En plus je crois que si je me fait vacciner avec des vaccins traditionels à l'étranger je n'aurait non plus le pass jusqu'a je suis vaccinée avec un vaccin ARNm, mais je dois voir la loi pour le confirmer.
Ce question je la trouve une autre incoherence. Pour quoi empecher quelqu'un de se vacciner avec les vaccins traditionelles, si on est bien informé et on accepte les risques, qui sont publies comme "tres rares"?
Tous les vaccins ont des effets "tres rares"
Je ne comprends pas pour quoi imposser le Pfizer ou Moderna si on a des autres vaccins differents?
Astrazéneca, par example, a etait l'objet de tres mauvaise publicité, donc, le stock est disponible.
Avant, le gens pensaient que le Pfizer et Moderna n'avaient presque aucun risque grave (non connus). Maitenant ont sait que tous les vaccins ont des effets dangereux dit "tres rares" connus.
Je ne m'explique pourquoi s'il y a de stock, on ne peut pas l'utiliser en ce moment les vaccins, les personnes de moins de 65 ans inclus, avec notre accord informée bien sur.
Edit: je viens de voir que
"Le rappel vaccinal se fait uniquement avec un vaccin à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna), quel que soit le vaccin utilisé lors de la primo-vaccination.".
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15318
Donc, pour avoir le pass sanitaire il fault absolument se faire vacciner avec un vaccin ARNm.
Quelle est la logique? Pour quoi on est obligé a se faire vacciner sans option avec les vaccins ARNm quand on a des autres types de vaccins en stock en risque de devenir périmés?
C'est completenent incoherent ça.
Utilisateur désinscrit
@pattada Tout à fait d'accord avec vous
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Resiliencia Pour illustrer votre affirmation : "Maitenant ont sait que tous les vaccins ont des effets dangereux dit "tres rares" connus." le site openvaers.com en donne une représentation graphique très parlante :depuis des années il y avait moins de 300 décès par an dus aux différents vaccins avant 2006, moins de 600 avant 2021, et maintenant on en compte plus de 20 000 pour l'année 2021 cette progression est remarquable, elle devrait interpeller tout le monde et être inclue dans les éléments de choix pour décider de se faire injecter ou pas ces produits :
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Resiliencia
La logique viient du fait que l'étude sur l'efficacité et les effets secondaires de la 3eme dose a été connue il y a 10 jours. L'EMA a pris sa décision très vite et après l'avis de l'agence française, les autorités prendront leur décision.
Votre impatience est compréhensible, mais dans le domaine de la pharmacologie, c'est exceptionnellement rapide.
Ci-dessous, un lien qui résume bien la situation :
https://presse.inserm.fr/une-troisieme-dose-de-vaccin-anti-covid-vraiment/44003/
Si je peux vous aider à répondre à vos questions, j'essaierai.
Bon après-midi.p
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?