- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 318 606 vues
- 27 141 soutiens
- 30 204 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@marie47350
Merci et reçois mes vœux en retour . A bientôt sur le forum bpco
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 14/02/2025 à 13:25
Inscrit en 2019
738 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 @Hookette @maritima @G I G I @marie47350 @bibimet75 @ledalle @serpic @Alain08 @chatdoc
Ad j'ai ouvert cette discussion il y a bientôt 2 ans , je ne pensais qu'en janvier 2022 on parlerai encore de cette pandémie dont ne voit pas la fin
Je ne pensais pas non plus qu'on se déchirerait sur ce forum , à longueur de journées
Je participe ailleurs , sur des forums complétements différents , sur un sujet qui n'est pas la santé . Plutôt que s'invectiver , s'insulter , se critiquer , se moquer et ainsi se détourner du sujet initial , il est possible d'ignorer certains intervenants , ponctuellement ou définitivement
Ceci à pour avantage de ne pas voir ce qu'écrivent ces personnes ignorées et ainsi de ne pas avoir à leur répondre et au bout du compte il n'y a plus d'altercations
Pas besoin de modérateur , par ce biais la modération se fait d'elle même !
Les forums deviennent plus lisibles , plus paisibles , plus reposants , plus conviviaux et ainsi , on revient à l'essentiel
Peut être que chez Carénity on pourrait se pencher sur ce mode de fonctionnement ?
Si vous saviez combien c 'est pénible de venir ici pour essayer d'en connaitre un peu plus et lire tous ces messages agressifs.....
Bonne nuit à vous
Voir la signature
Hervé
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
La seule façon de mettre fin au covid est d'empecher la transmission et le governement a admis que le vaccin ne sert à l'empecher.
En tant qu'il y a des personnes qui sortent comme si le virus n'existe plus, la transmission continuera. Ce sont ces personnes qui ont la plus responsabilité ici.
Sans transmission, pas des hospitalisation, des formes graves, des deces, des mutations.
Vous pouvez discuter de donneés, de vaccins, de ça que vous voulez mais la vraie question, la clé, est empecher la transmission.
Si ça ne se produit, on serait tout notre vie avec le covid et les vaccins ne s'arreterent jamais si ça depends du governement.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Hervé49
Je pense que si tu venais plus souvent sur le site
l'ambiance serait plus apaisée !!
bonne nuit à toi
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 16/02/2025 à 11:46
Inscrit en 2012
31 826 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
14 707 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
suis bien de ton avis
prend soin e toi
avant hier j'ais fais 4eme dose tout vas bien, peut passer l'hiver tranquille
bonne soirée
Dan
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 16/02/2025 à 14:50
Inscrit en 2015
36 856 commentaires postés | 4835 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir aussi @Hervé49
Je t'ai lu, bien sûr, toujours contente de retrouver un 49 ! Oui, comme @serpic , te le suggère , essaie de venir plus souvent, mais tu sais, il existe sur Care des forums conviviaux où l'on peut parler d'une pathologie sans la moindre anicroche et dans la bonne humeur générale ( si tu étais diabétique sûrement y viendrais-tu avec plaisir ) et puis ....il y en d'autres aussi où l'on se connait depuis si longtemps que c'est un peu la grande famille !
Bonne soirée Hervé et .....merci de ton passage qui me rappelle celui de @maya78
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 16/02/2025 à 13:54
Inscrit en 2019
13 831 commentaires postés | 8796 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 739 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Resiliencia
Les pays qui ont choisi la stratégie "0 Covid" ont adopté le vaccin pour pouvoir sortir des mesures très restrictives et retrouver le plus rapidement possible une vie et une activité "normales".
Exemple : la Corée du Sud plus de 110 millions de doses de vaccins injectés à ce jour.
On peut aussi parler du Japon, de l'Australie, la Nouvelle Zélande . .
L'avenir dira en fonction des variants et d'éventuels nouveaux vaccins si ce sera avec ou sans vaccins, leurs fréquences et des populations cibles.
Le vaccin sera sans doute indispensable, ce qui ne veut pas dire qu'il sera la seule solution.
Voir la signature
Chatdoc
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Hervé49 et merci pour tes remarques et bonnes idées.
Ne crois-tu pas que le sujet du forum est en lui-même délicat, car on échange au sujet d'une situation de crise qui tend un peu tout le monde ? Je connais aussi d'autres forums où règne une bonne ambiance, c'est tellement bienfaisant.
Je trouve que ce serait plus positif de discuter sans être dans un débat contradictoire, ce serait plus convivial, mais ça dépend bien sûr de l'idée que chacun se fait de ce forum.
Bonne nuit à toi aussi.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/02/2025 à 12:23
Inscrit en 2014
27 744 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 675 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hervé49 Je t'ai lu et tu as raison ça fait un bout de temps que je ne viens plus sur se sujet de discussion nous avons tellement d'autre sujet sur Carenity pour discuter sans se prendre la tête et apporter du réconfort
n attendant prend soin de toi Bisous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 16/02/2025 à 13:54
Inscrit en 2019
13 831 commentaires postés | 8796 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 739 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hervé49
Bonjour,
Ayant pris ce forum un peu en marche, c’est un plaisir de lire son initiateur. Vos mots sont apaisants, et mettent le doigt sur une réalité, ce forum est un lieu d’échanges âpres.
Mais le sujet du printemps 2020 n’est plus celui de fin 2021, début 2022. Au début, nous étions dans une forme de sidération, face à un virus quasi inconnu et obligeant à prendre des mesures protectrices. Les divergences étaient peu marquées et la conviction ( ou l’espoir) que ce virus ne modifierait pas trop longtemps notre vie en atténuait l’importance. Mais, déjà les débats sur les masques ou sur l’hydroxychloroquine laissaient craindre des échanges plus vifs si les incertitudes persistaient.
Le contenu du sujet est devenu très différent, un peu comme les variants viraux, et le sujet qui était un peu comparable aux autres sujets abordés sur Carinity est devenu très différent au fil des mois. En effet, il n’est plus vraiment question d’échanger sur notre ressenti en tant que malade du COVID, d’un traitement donné spécifique (et propre à chacun) ou des répercussions, en relation avec problème de santé, sur notre vie sociale.
La discussion actuelle à des interrelations très différentes, et chacun peut constater ne serait-ce dans son entourage plus ou moins proche des tensions plus ou moins fortes même au sein de familles ou la cohésion était la norme.
Les échanges ont changé de nature car les choix exprimés par chacun peuvent avoir des répercussions, parfois importantes sur la vie (voire la santé) de l’autre.
L’exemple "pour ou contre le vaccin " est très démonstratif. Pour raisons médicales (et aussi conviction), je me suis fait vacciner. Classiquement, cela serait mon choix sans avoir beaucoup de conséquences sur la santé et la vie des autres membres de ce forum.
Et, en cas de divergences, la discussion peut révéler des différences d’appréciation mais sans véritables conséquences.
Pour le vaccin covid, tout est différent, il y a des répercussions potentielles sur la santé et la vie sociale des autres.
Le débat s’est déplacé et est devenu politique, malheureusement pas toujours au sens noble du mot, et il dénote un peu en comparaison avec les autres forums sur Carinity.
Votre suggestion d’éviter de faire des réponses "personnelles " est intéressante.
Encore un très grand Merci pour votre intervention apaisée et apaisante.
Au plaisir de vous lire . .
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 14/02/2025 à 13:25
Inscrit en 2019
738 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?