- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 236 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
"@Resiliencia on est pas aux Etats unis ! lol
mais pourquoi voudriez vous qu'il y ait un tribunal dans cette affaire ? je ne comprends pas ? "
@maya78
Je ne comprends ce réponse qui ne me reponds pas ma question: si vous avez la source d'information et si vous pouvez la partager s'il vous plait.
Je suis interesée s'il y a des plaintes parce que j'étais avocate en Espagne. Donc, mon interet est légitime je crois. Et dans tout le pays de droit s'il y a un delit il y a un processus a suivre. J'éspere avoir resoudre vos doutes sur ce question.
Ce dommage ne pouvoir mantenir une discution sans avoir la sensation quelques fois de se faire ridiculiser pour faire des questions ou partager des afirmations.
Je ne pretends changer d'avis personne, bien au contraire, je veux avoir des infos pour former ma propre opinion.
Compte suspendu
@maritima je n'utilise que le noir et à priori une encre qui ne sera pas interdite... De toute façon, il faut bien mourir de quelque chose 😁 donc je vais prendre l'option 1 : avancer dans mon tatouage... (J'en suis pour le moment à ~50 % de couverture de mon corps)
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Alain08 par vos donnés relatives aux decés entre l'afrique et la france.
Je viens de voir que les sources sont déclarés dans l'ongles "sources" du graphique. La il est indiqué que les données sont de l'université Hopkins University.
"Raw data on confirmed cases and deaths for all countries is sourced from the COVID-19 Data Repository by the Center for Systems Science and Engineering (CSSE) at Johns Hopkins University."
Et ici il y a une repositoire github (utilisé normalement en developpement, metier que je suis en train d'apprendre du a mon handicap, pour reconversion profesionnelle) qui liste tous les sources d'infor utilisés par le centre de l'université.
https://github.com/CSSEGISandData/COVID-19
Je ne connaisses pas ce site, il me semble un tres interessant source de données.
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci @chatdoc pour vos apportations.
Je ne me sens tres assuré avec les mots utilisés:
"La troisième dose, probablement efficace aussi contre Omicron", "La réponse semble actuellement pencher en faveur du « oui ».", "L’ensemble de ces données préliminaires suggère néanmoins qu'une troisième dose de vaccin améliorerait la protection contre le variant Omicron."
Des certitudes a faveur:
1) "développer, produire et valider un vaccin adapté à un nouveau variant prendrait plusieurs mois."
Je ne pense pas que ce raison soit suffiçante pour faire une rappel le fait de n'avoir encore une vaccin qui on sait effective pour l'omicron.
2) "aujourd’hui, ce sont des patients infectés par le variant Delta qui menacent de saturer les hôpitaux européens."
Donc, la troisieme dose de rappel serait necessaire pour le variant Delta qui continue a circuler malgre la taux de vaccination de plus de 3/4 de la population vaccinée pour cet variant. Mais ne justifié pas un troisieme dose face au variant Omicron comme ils veulent faire comprendre.
Je suis tres d'accord avec ces afirmations de l'article:
1) "Les gouvernements doivent cependant prendre conscience qu’une stratégie uniquement basée sur les vaccins sera insuffisante à long terme" (donc, la soit dit "inmunité de groupe" n'est pas possible avec les vaccins actuelles)
2) "Il est donc indispensable de réaliser des investissements structurels"
3) "il est bien évidemment nécessaire de refinancer les services de santé afin d’augmenter leurs capacités de réaction."
Je pense que les vaccins actuelles ne sont pas efficace contre la variant "Omicron" parce que Moderna et Pfizer ont commencé déjà a s'occuper d'une nouvel vaccin et je doute que si le vaccin "sugere" une "amelioration" façe a la variant Omicron suffiçante, ils iront depenser l'argent pour faire des recheches supplementaires dans ce sens.
Par contre, la "gran augmentation" hospitaliere de la variant Delta avec une population encore plus vacciné que la "dernier vague", a mon avis montre la manque d'efficacité de la vaccination en masse. On fait, ce vaccination a persuadé beaucoup des personnes vaccinés de ne pas respecter les gestes barrieres, et la propagation je pense que c'est plutot du a ça que a l'effet contre les transmitions qui donnent les vaccines.
Comme est affirme sur l'article, c'est l'heure de accepter que le vaccin n'est pas "la seule solution", et n'est pas non plus la principal solution. Il est une aide en plus façe la pandemie, mais pas grande chose. Je trouve beacoup plus important les gestes barrieres, la liberté des medecins de pouvoir soigner les patients, la récuperations des hopitaux, et tres important, ne pas continuer a laisser sans atention les autres maladies a cause du covid.
Il me semble aujourd'hui que le covid est plus important que tous les autres maladies ensemble. Et si bien on peut discuter que le covid a une incidence majeur en façe a tel ou tel maladie, le covid ne produit encore plus de morts que les autres maladies ensemble. A rien sert soigner d'un seul maladie que tue 20 personnes par jour en france si ça implique avoir 25 morts par d'autres maladies non traites a cause de donner priorité au covid.
Mais bon, C'est mon opinion personnelle que j'aime bien d'exprimer parce que s'exprimer dans le monde est la façon de faire preuve de notre existence. Et je me sens un peu mort depuis le commence du covid.
Pd: je fais des modifications normalement a cause de fautes orthographiques que j'aime bien de corriger quand je les detecte. J'espère que ça ne dérangerá pas.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:13
Inscrit en 2019
12 633 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 936 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Resiliencia
Bonjour,
Juste un court message pour vous envoyer un lien intéressant qui évoque à la fois l’ivermectine et les statistiques de décès dont vous parlez. Entre les deux, il y a une extrapolation que statistiquement on ne peut accepter.
J’espère que vous pourrez l’ouvrir car certains articles ne sont pas en accès libre :
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Cf. 14h28, et alors ?
Utilisateur désinscrit
@Resiliencia bonsoir
Ma question était sincère .je ne comprenais pas .mais vous êtes parti . @maritima m'a répondu d'ailleurs . Elle pensait que vous parliez de la plainte du mari envers le médecin qui a fait le certificat .c'est bien à cela que vous pensiez ?
Et moi je pensais aux médecin qui l'a soigné donc forcément je ne comprenais pas . D'où ma boutade d'ailleurs .
Et non je n'ai pas essayé de vous ridiculiser . Il faut pas voir le mal partout et garder un peu d'humour . 😉
Compte suspendu
PREPAREZ VOUS, IL ARRIVE !
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un vaccin " spécial Omicron"?
La protéine S hyper-mutée du variant Omicron l'éloigne des autres variants phylogénétiquement et de la souche utilisée pour concevoir les vaccins. Si le variant Omicron devient majoritaire, les auteurs de l'étude pensent qu'il faudra adapter les vaccins.
Ils écrivent : « Si cela devait se produire, il pourrait être nécessaire de produire des vaccins adaptés à Omicron. Cependant, en raison de la distance antigénique d'Omicron, il est peu probable qu'ils offrent une protection contre les souches précédentes. »
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima De nouveaux "vaccins" alors, avec des temps d'expérimentation et des nouvelles AMM ? Je m'étonne.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?