- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 370 vues
- 25 179 soutiens
- 28 808 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:42
Inscrit en 2019
12 691 commentaires postés | 8374 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 966 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les premières données concernant les effets protecteurs de la 3ème dose sont plutôt encourageantes :
L’injection d’un dose de rappel chez les plus de 60 ans dont le statut complet remonte à plus de 6 mois, améliore la protection vaccinale à plus de 95 %.
Pour ceux qui le souhaitent un document très complet est accessible.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@nicolas2 :Oui... C'est une ancienne info ! Si vous voulez montrer par là que le vaccin présente une efficacité, cnest totalement inutile, on le sait déjà ! Et étant thaï, je suis au courant de ce fait qui est bien loin du vécu pendant le tsunami !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Compte suspendu
@chatdoc c'est bien de vacciner les 5-12 ans... je suis certain que ces personnes devenues adultes remercieront cette campagne d'une débilité absolue !
Voir la signature
Compte suspendu
Je ne comprends pas que certains parents acceptent de faire vacciner leurs enfants contre le Covid ! Cela montre bien que la propagande tourne à plein régime ! Et après, on vaccine quoi ? Son poisson rouge ?
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Ne vous mettez à la place des parents qui feront ce choix. D’ailleurs, je ne pense pas qu'ils vous considèrent comme un expert sur ce sujet.
Les poissons rouges ne semblent pas être contaminés par l’intermédiaire de l’homme. Mais vous êtes proche d’une certaine réalité !!
Des maîtres de chats ont transmis le COVID-19 à leur compagnon, certains ont fait une myocardite et parfois la fin ne fut pas heureuse.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Je suis loin d'être un expert en effet...mais ni plus ni moins que vous et le problème, ni okus ni moins que certains qui imposent leur obsession sanitaire !
On verra bien, seul le futur nous le dira...
Après avoir sacrifié économiquement la jeunesse 15/45 ans, on va sacrifier médicalement les plus jeunes 😤 ! Trouver cela normal le paraît irresponsable... Etant donné mes positions et la responsabilité des écrits (s'il y en a), je préfère être à ma place qu'à la vôtre !
Voir la signature
Compte suspendu
L'intelligence aurait été de laisser circuler le virus : On aurait certainement eu plus de décès au début mais au final... Certains commencnt à le penser en analysant les décès des pays ayant appliqué cette politique... Et on ne se serait pas pourri la vie... Cette idée ne m'est jamais sortie de la tête depuis le début de l'épidémie quand en mi janvier 2020, j'ai été confronté pour la première fois au problème du coronavirus alors que je naviguais entre Kunming en Chine, le Laos et Taiwan...
Voir la signature
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Philou75FR Oui, "laisser circuler le virus" et développer des campagnes de dimension nationale de prévention, le milieu médical sait qu'une bonne partie de la population est victime de carences d'éléments qui comptent pour le système immunitaire, avoir laissé les personnes en carence c'est les avoir laissées vulnérables face au COVID, c'est un choix qu'il faudra bien discuter plus tard, et demander des comptes aux "responsables" qui n'ont pas pris les mesures adaptées.
Pourquoi divers pays ont assuré justement de la prévention, doit-on penser que leurs scientifiques disposent d'autres éléments que ceux d'ici ? Non, la décision a été prise dans les sphères politiques, le résultat est là, tout ça se discutera, c'est certain.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Pourriez-vous préciser quels pays ? Et aussi nous dire les différences ?
Et dans un autre message, vous parlez des pays asiatiques, mais la Chine pays à influence majeure n’a-t-elle pas choisi les mesures barrières et très fortement, puis maintenant la vaccination pour sortir de la pandémie ?
C’est assez loin, des propositions que vous défendez . . Que pensez-vous de leurs choix ?
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Concernant les données, il faudrait faire un tableau récapitulatif des décès : Des médecins l'ont fait, il faudrait retrouver leur conclusion sur Internet...
Concernant le choix des pays : On en revient au point de départ : Purement politique... Dans cette affaire, le politique est partout, sans oublier l'argent (mais vous ne semblez pas aimer que j'en parle... C'est pourtant le nerf de la guerre)
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?