- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Car vous pensez que je ne le savais pas, soyez plus perspicace . .
Plutôt que vos morceaux choisis, mettez systématiquement le ou les liens, soyez transparente.
Et que cela change,-t-il dans les commentaires des experts ? Par contre, le votre est fort différent.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nana65 vous avez du mal me lire, jamais je n'ai écrit qu'il valait mieux se faire "vacciner", je doute de ces produits toujours en cours d'expérimentation, qui, contrairement à des vaccins, ne protègent pas d'une possible infection et n'évitent pas la transmission, ce que nombre de témoignages d'effets indésirables montrent.
Je préfère en tout premier lieu la démarche de vérification et validation du système immunitaire de chacun, démarche facile et ne nécessitant pas de gros moyens au niveau national, largement moins que la systémisation du masque, de l'usge du gel hydro alcoolique et des soins qui ont du être prodigués à tant de personnes contaminées. Je me demande toujours pourquoi une telle campagne n'a pas éré organisée dans le pays.
Cela n'a pourtant rien d'impossible, cela a été fait en Angleterre en direction des 65 ans et plus si mes souvenirs sont bons, toutes et tous reçevant divers compléments visant à assurer le bon niveau de leur sustème immunitaire. Et surement dans d'autres pays, mais je n'en ai pas connaissance.
En toutes occasions l'organisme se défend mieux s'il n'est pas affaibli ou perturbé, par exemple le manque de vitamine D, en particulier, a été observé par nombre de scientifiques chez de très nombreuxes personnes décédées, une mesure de prévention semble évidente, mais elle n'a pas été choisie par les décideurs.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Houlala, c'est la guerre,
pour moi, le coronavirus est invisible et mortel,
il me rend vulnérable depuis le premier confinement, j'ai développé une phobie sociale et de l'extérieur de mon domicile..
Ce n'est pas sans craintes que je me suis faite vaccinée. Je me sens un peu rassurée.
Je ne pense pas que l'on s'en sorte d'ici longtemps.
Je pense que ce virus nous à été balancé, que nous sommes en guerre virale. Il fait son petit bonhomme de chemin à tuer, à faire le ménage...
Je plains la jeunesse d'être face à un avenir incertain, c'est surtout pour eux que je pense.
Choupette
Voir la signature
Choupette
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 l'imposition de la "vaccination" en Autriche à partir du 1° févirer pose question. Je suppose que les autorités sont certaines que cette vaccination est la solution, mais je me demande pourquoi, dans ce cas, elles ont attendu plus d'une année pour généraliser cette opération, pourquoi avoir attendu si longtemps, attente ayant privé de protection tant de personnes ?
En fait rien n'indique que ces produits sont effectivement une solution face au COVID et, s'ils n'ont pas été rendus obligatoire depuis un an, c'est évidemment parce que rien, techniquemen, ou scientifiquement, n'assure qu'ils sont la réponse adaptée. Les nombeuses occasions ou des foyers de contaminations sont apparus dans des établissements ou tout le monde est vacciné le montrent, comme les EHPADS.
D'ailleurs nombre de pays qui n'utilisent qu'à la marge ces produits, ou faiblement, montrent des taux de contamination et de décès largement inférieurs à ceux que nous observons.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
C’est la raison pour laquelle vous êtes un fervent partisan de l’HCQ et de l’ivermectine avec l’indication "COVID-19 " ?
Ne dites pas, que vous n’avez pas constaté que depuis la fin du printemps 2021, le nombre des décès dans les EHPAD à diminué de façon très significative ?
Vous avez pourtant accès à d’excellentes sources statistiques.
Et les pays qui vaccinent leurs concitoyens ne sont-ils pas très majoritaires ?
Pouvez-vous nous éclairer en partageant vos données ?
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Vous dites "Car vous pensez que je ne le savais pas, soyez plus perspicace . . " alors c'est encore pire d'avoir donné ce lien de Nature obsolète, sans préciser la date de l'article ! Soyez transparent.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Mais si vous ouvrez le lien, tout de suite en haut à gauche, comme pour presque toutes les revues ’ vous avez la date. C’est transparent !
Mais la date d’un lien ne le rend pas forcément obsolète, Allez encore un effort.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Il n'y a pas si longtemps, vous aviez dit que les connaissances évoluaient très vite au sujet du coronavirus, et trouviez que les infos datant de quelques semaines ou mois devenaient caduques.... apparemment sauf quand c'est vous qui en mettez en avant.
Encore un effort pour vous rendre crédible, monsieur jesaistout.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 ledalle
@chatdoc a toute les chances d'etres crédible ,en plus qu' il y est déjà
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Utilisateur désinscrit
@ledalle Tu sais que tu t'es déjà fait modérer en m'appelant "mémé" ou "mamie" ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?