- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 245 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Lorsque l'on parle d'exceptions , il est respectueux de le signaler, sinon ce que l'on affirme peut être mal interprèter surtout sur un forum.
Vous n'êtes pas le seul à connaître la réalité, mais votre présentation est très déformante et vous omettez de le signaler. Peut-être déformation professionnelle !
Je ne sais pas quel ,"boulot" vous faites, mais l'argent ne fait pas tout.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc C'est vous qui interprétez mal... et en faites une généralité !!!
J'ai dit texto : Pour info, je connais 2 urgentistes qui ne sont pas vaccinés et ont leur pass...quelques infirmières dans ce cas, des kinés ainsi que du personnel en Ehpad...
Je n'ai jamais dit que tout le monde était dans ce cas là !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Oui, mais curieusement vous n’évoquez que ceux qui sont largement minoritaires, et dans une discussion c’est une technique bien connue . . mais bon, restons en là. . Car je sais que vous avez tout à fait compris !
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
N'ayons pas d'illusion, ni de fausses certitudes :
"L'Irlande compte désormais le plus grand nombre de patients hospitalisés atteints de Covid-19 depuis mars, malgré le fait que plus de 91% de la population de plus de 12 ans soit vaccinée – le taux de vaccination le plus élevé de l'UE."
https://gript-ie.translate.goog/highest-covid-numbers-in-hospital-since-march-despite-91-jabbed/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=nui
Et :
Le district de la ville de Waterford a le taux d'infections à Covid-19 le plus élevé de l'État
99,7% des adultes de Waterford complètement vaccinés.
Etre certain qu'être vacciné protège n'est pas réaliste, la situation dans les hopitaux en Irlande le montre bien. En Israel aussi. Mais j'admet que cela puisse être différent en france. Par contre on n'annonce pas un afflux d'enfants non vaccinés dans les hopitaux, pourtant Alain Fischer avait assuré que des clusters éaient plus que probables, depuis un mois, nous les attendons.
Compte suspendu
Bon, il est peut-être temps de sortir des tiroirs les médicaments pour combattre le coronavirus !
Et si on veux bien lire entre les lignes, il est tout à fait possible de comprendre que ces médicaments existent depuis bien longtemps... Cela ne serait pas étonnant
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Un lien plus tempéré sur les hospitalisations et les décès, en anglais puisque Mr Alain08 le lit dans le texte, votre interprétation est un peu orientée, mais ce n’n'est pas une surprise !
Pour information, un essai sur l’ivermectine réalisé au Liban qui semblait montrer une faible activité, vient d’être retiré par son auteur car certaines données n’étaient pas fiables
Ah, j’allais oublier, et vos articles sur l’HCQ? par avance Merci
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@Philou75FR je pense que tu auras un nobel !
Compte suspendu
En Thaïlande, l'ivermectine est officiellement utilisé en traitement, notamment dans les prisons où la concentration de Covid+ a été importante (plus de 17.000 prisonniers Covid+ lors de la 1ère vague en avril/mai 2021)
Voir la signature
Compte suspendu
Que pensez-vous de cela : https://www.iltempo.it/attualita/2021/10/21/news/rapporto-iss-morti-covid-malattie-patologie-come-influenza-pandemia-disastro-mortalita-bechis-29134543/
Je vous le traduis :
Franco Bechis 21 octobre 2021
Selon le nouveau rapport (qui n'a pas été mis à jour depuis juillet) de l'Istituto Superiore di Sanità sur la mortalité due au Covid, le virus qui a mis le monde à genoux a tué beaucoup moins de personnes qu'une grippe ordinaire. Cela ressemble à une affirmation farfelue, sans vaccin, mais selon l'échantillon statistique de dossiers médicaux collectés par l'institut, seuls 2,9 % des décès enregistrés depuis fin février 2020 étaient dus au Covid 19. Ainsi, sur les 130 468 décès enregistrés par les statistiques officielles au moment de la préparation du nouveau rapport, seuls 3 783 étaient dus à la puissance du virus lui-même. Parce que tous les autres Italiens qui ont perdu la vie avaient entre une et cinq maladies qui, selon l'Institut national italien de la santé, leur laissaient déjà peu d'espoir. Pas moins de 67,7% auraient eu plus de trois maladies ensemble, et 18% au moins deux ensemble. Maintenant, je connais personnellement beaucoup de gens, mais aucun qui a le malheur d'avoir cinq maladies graves en même temps. Je voudrais faire confiance à nos scientifiques, mais ensuite je lis les maladies énumérées, qui ne seraient pas la moindre raison de la perte de tant d'Italiens, et en tant que profane, je commence à avoir quelques doutes. Selon l'Institut national italien de la santé, 65,8 % des Italiens qui ne sont plus de ce monde après avoir été infectés par Covid souffraient d'hypertension. 23,5% étaient également atteints de démence, 29,3% de diabète et 24,8% de fibrillation auriculaire. Et ce n'est pas tout : 17,4 % avaient déjà des poumons malades, 16,3 % avaient eu un cancer au cours des cinq dernières années ; 15,7 % souffraient d'une insuffisance cardiaque, 28 % d'une cardiopathie ischémique, 24,8 % d'une fibrillation auriculaire, plus d'un sur dix était également obèse, plus d'un sur dix avait eu un accident vasculaire cérébral, et d'autres encore, bien que dans un plus faible pourcentage, avaient de graves problèmes de foie, de dialyse et de maladies auto-immunes.
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Et alors, quelle conclusion ? Aucune données exploitables ou intéressantes.
Et puis sur le plan éthique, mais c'est vrai ce sont des prisonniers. . et ils ont du donner leur consentement éclairé . .
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?