- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain08 ledalle
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc "Désolé, depuis le début je sais que les vaccins ont obtenu un AMM conditionnel," affirmez vous aujourd'hui, pourtant vous n'avez jamais participé à de nombreuses discussions ici sur cette qualification, préférant présenter comme totalement acceptable et diffusable des produits en cours d'expérimentation, essayez de prendre conscience des positions que vous avez adoptées et maintenues.
Et lorsque vous affirmez "L’immense majorité du monde médical", vous prenez des libertés avec la situation sur le terrain, déjà en france de nombreux médecins ont soigné sans les "vaccins", pareil de nombreuses pharmacies ont fourni les produits adaptés et dans tous les pays de la planète aussi, alors non, il n'y a pas eu une IMMENSE majorité dans le monde médical pour refuser les traitements et injecter des produits en cours d'expérimentation et présentant un taux d'effets indésirables très fort, du jamais vu dans l'Histoire de la vaccination, et de la médecine.
Faut-il que je vous rapelle le personnel politique, des Arts et spectacles, du monde sportif qui a bénéficié de ces soins que dont niez l'efficacité, dont les dizaines de milliers de personnes qui ont été soignées à l'IHU de Mrseille ?
Faut-il une fois de plus rapeller les noms de politiciens, cités même dans des émissions télévisées à grande écoute, et qui n'ont pas nié ces citations ?
Votre mémoire est vraiment défaillante.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2019
12 662 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 952 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous refaites en partie l’histoire, en effet, je suis arrivé sur ce forum en cours d’année et cette discussion que vous souhaitiez sans arrêt avoir ne m’intéressait pas tellement. Votre notion d’expérimentation montre une certaine méconnaissance du parcours de validation et des très nombreuses preuves qu'il faut fournir d’efficacité et d’innocuité des médicaments, des spécificités des vaccins, de l’exceptionnel importance du nombre de personnes inclus dans les essais cliniques pour les vaccins ARNM en particulier et aussi de l’importance de la notion bénéfices/ risques.
Je maintiens que l’immense majorité des médecins se sont fait vaccinés et ont vaccinés des patients et que le ratio médecins favorables aux vaccins/ médecins défavorables est élevé.
L’’ IHU de Marseille ne vous semble-t-il pas un peu seul parmi les grands centres médicaux ?
Actuellement les non vaccinés sont une petite minorité ne vous en déplaise !!
De plus l’immense majorité des médecins ’n’à pas prescrit vos produits .
Quant à citer des politiques et des gens du spectacle, d’ailleurs pas si nombreux, comme argument pour valider un problème médical il faut oser le dire.
Pour les effets indésirables, vous donnez l’impression de les découvrir. Feuilletez un Vidal, pour médecin, et vous verrez que c’est très fréquent pour la plupart des médicaments. Par contre, le Pharmacovigilance est enfin connu de tous et même des médecins ont réalisé l’importance de déclarer les effets secondaires, ce qui est un véritable progrès.
Par contre l’IHU de Marseille ne vous semble-t-il pas un peu seul parmi les grands centres médicaux français et européens ?
Ma mémoire n’est pas défaillante et elle me permet de constater que votre discours est assez immuable.
Bonne soirée
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Bonsoir, en lisant votre commentaire ci-dessus, je ne comprends pas pourquoi vous désignez l'IHU de Marseille... quel est le rapport ? En plus, l'IHU n'a pas failli à son devoir ni à sa réputation pendant cette pandémie. Suivez-vous leurs conférences et autres interventions ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Vous osez me donner des injonctions ? (Cela ne vous rappelle pas quelqu'un . . )
* 1ere question : la réponse est dans le fil des échanges.
* 2ème question : être pluraliste est indispensable pour comprendre les idées d’autrui.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous êtes en permanence en défense des positions officielles, vos critiques sont très rares et secondaires, votre participation à ces discussions se résume à ce soutien, cela fait des mois que vous n'êtes pas capable de la moindre position autonome, répeter des arguments que vous n'avez pas compris est une perte de temps, espérer que vous arriviez à évoluer aussi, continuez sans moi.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Mes questions étaient de vraies questions... !! Bon... Tandis que des injonctions seraient à l'impératif, et là oui ça me rappelle quelqu'un.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Oh, miroir, mon beau miroir . .
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous reparlez du continent africain, mais selon vous quels sont les facteurs qui expliquent cette constatation, et si, par un extraordinaire hasard l’ivermectine refait surface, sur quelles données vous appuyez vous ?
Alors, il sera intéressant de les analyser de façon sérieuse ! D’ailleurs, suite à un schéma que vous avez mis en avant sur ce sujet, vous avez refusé le débat.
Essayer d’éviter l’invective des que l’on pense différemment de vous, et comme déjà dit ’ ce forum n’est pas le lieu d’une discussion politique et sur ce sujet vous ne savez rien de mes idées si ce n’est que pour moi vous ne faites que dénoncer et non comprendre et proposer ce qui est à la fois stérile et inutile
Au sujet, d’arguments inverifiables et fiables, donc difficilement compréhensibles , vous êtes un maître en la matière
Voir la signature
Chatdoc
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 169 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai eu deux doses ,je ne l'avais pas. Mais on peut l'avoir tout en étant vaccinée. Sale bête !
Voir la signature
Brigitte
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?