- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 318 606 vues
- 27 141 soutiens
- 30 204 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Très bon article. Salut!
Voir la signature
badro25
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/02/2025 à 12:23
Inscrit en 2014
27 744 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 675 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
infos du dimanche 1er août
10:23 - En Occitanie, l’ARS renouvelle son appel d’urgence à la population
En à peine une semaine, c’est le deuxième appel d’urgence de l’Agence régionale de santé (ARS) en Occitanie. Samedi 31 juillet, l’ARS a souligné dans son communiqué que le taux d’incidence est dans certains départements de la région 12 fois supérieur au seuil d’alerte, comme le rapporte Midi Libre.
En moyenne, ce taux est de 420 cas pour 100 000 habitants, soit une hausse de 41 % en une semaine. La Haute-Garonne et l’Aude ont un taux supérieur à 500, précisent nos confrères. Pour rappel, le seuil d’alerte a été fixé à 50. L’Hérault et les Pyrénées-Orientales se situent autour de 600.
L’ARS alerte aussi sur le nombre d’hospitalisations liées au coronavirus, qui repart à la hausse après un niveau proche de zéro début juillet. 130 personnes étaient hospitalisées samedi.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/02/2025 à 12:23
Inscrit en 2014
27 744 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 675 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
31 JUILLET 2021
6 127 019 ( + 23 471 ) cas confirmés
41 673 008 premières doses injectées (au total)
Données hospitalières
7 409 ( + 46 ) patients hospitalisés
467 ( - 173 ) nouveaux patients hospitalisés
391 581 ( + 365 ) retours à domicile
1 099 ( + 27 ) patients en réanimation
91 ( - 74 ) nouveaux patients en réanimation
85 355 ( + 43 ) décès à l’hôpital
![](https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/873/f-4882171627807246.jpeg)
![](https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/873/f-4882131627807271.jpeg)
![](https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/873/f-4882181627807363.png)
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
agnessa
Bon conseiller
agnessa
Dernière activité le 14/03/2022 à 11:26
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Si seulement on nous mentait pas. On pourrait mieux comprendre et mieux faire.. et surtout dire les choses sans détournements de dires. Le roi a parlé..HUG. Bonne journée
Voir la signature
agnessa
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Observations du jour: les contaminations sont stables... ce ne sont pas les 50000 cas positifs annoncés par le gouvernement pour le 1er août.
Derniers chiffres : 23 471 tests positifs remontés le 31/07 (SpF), 24 671 tests positifs prélevés le 28/07 (SI-DEP).
- CovidTracker -
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 03/02/2025 à 23:46
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 250 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
On compte sur vous pour nous dire à partir de quel chiffre faut commencer a s'inquiéter ok ?
bon dimanche
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@ana6433 Les manifestants ne se "battent" pas pour un vaccin qu'on donne, mais pour des LIBERTÉS qu'on veut leur enlever avec ce pass sanitaire... eh oui encore et toujours la liberté que les gens voulaient récupérer autrefois.
Compte suspendu
Coronavirus : James Blunt a attrapé le virus deux semaines avant la reprise de ses concerts
MUSIQUE Le traitement pris par le chanteur a non seulement touché sa voix, mais aussi sa virilité
Le chanteur James Blunt — Zuma / Starface
James Blunt vient de révéler qu’il avait attrapé le Covid-19 à seulement deux semaines de son retour sur scène. Une véritable catastrophe pour l’interprète de You’re Beautiful dont la voix a été largement affectée par un traitement aux stéroïdes comme il l’a confié à son public lors d’une performance donnée le vendredi 23 juillet au Royal Albert Hall de Londres.
Et pour couronner le tout, le chanteur britannique a infecté plusieurs membres de son groupe. Mais ce n’est pas tout puisque le traitement qu’il a reçu a également eu pour effet d’amoindrir… sa virilité !
Encore plus petit
En effet, les médicaments pris par James Blunt auraient eu pour effet de faire rétrécir son pénis ! « Je n’avais reçu qu’une injection de vaccin et je me suis dit que ça allait aller mais en fait ça a atteint mes poumons et je ne sais pas si vous pouvez entendre, mais ma voix est plutôt n*quée quand je parle, aurait-il confié à son public d’après le Sun. Maintenant je suis sous stéroïdes et ça a rendu mes déjà toutes petites parties plus petites. Je veux dire, encore plus petites. Je n’ai déjà pas un gros membre, alors quand le docteur a dit, “Est-ce que vous voulez être mis sous stéroïdes ?”, j’ai répondu, “P*tain non !”. »
Il n’y a plus qu’à espérer que James Blunt se remettra au plus vite et que tout s’arrangera pour ses deux organes les plus importants !
Utilisateur désinscrit
@ana6433 Je vous laisse réfléchir toute seule... regardez ce qui se passe dans votre région.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 21/01/2025 à 11:05
Inscrit en 2021
2 513 commentaires postés | 2372 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
730 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ana6433 Il est assez désagréable de lire votre message du 01/08/2021 à 06:36, déjà il ne s'agit pas de 14-18 ni de 39-45 mais de situation ou la population du pays s'est insurgée contre les autorités et a obtenu des avancées dont nous bénéficions tous et toutes aujourd'hui, cela ne semble pas vous intéresser, vous n'en dites pas un mot. Ce sont des situations comme celle de 1871, appelée la Commmune de paris, mais aussi vivante dans nombre de villes du pays, ce fut une situation ou la population, les personnes comme vous et moi, a voulu reprendre en main ses affaires et faire obstacle aux mille formes d'exploitation dont elles souffrait, une page d'Histoire de très grande importance mais oubliés quelque peu, plutôt occultée par choix, des fois qu'elle nous donne des idées. Mais c'est à discuter dans une autre discussion, évidemment.
Ensuite, "on VOUS DONNE : LE VACCIN" dites vous, mais non, pas du tout, on nous a privé de prévention, on nous a privé des produits qui soignent, par choix, et ensuite on nous impose des produits qui ne semblent pas être vraiment adaptés et qui comportent des risques, vous n'avez pas une vision claire de la situation.
Et vous tentez de faire un amalgame entre la vaccination en général et ces produits en particulier, beaucoup de personnes, dont moi, favorables à la vaccination sont opposées à la situation actuelle, imposant des produits qui sont loin de faire l'unanimité, votre amalgame ne tient pas, d'ailleurs hier, comme samedi dernier, il y avait dans les rues de nombre de villes des centaines de milliers de personnes vaccinées ou pas, exprimant leur opposition aux choix actuels, le litige n'est pas sur la vaccination, certainement pas, mais sur la réponse à l'épidémie, et je rappelle des éléments essentiels :
1° prévention,
2° traitement avec l'existant, en stock dans toutes les pharmacies...
3° recherche si possible de traitements plus adaptés.
Tout le monde observe que les autorités n'ont pas voulu ni de la prévention ni des produits qui soignent, mais qu'elles laissent des industriels de la pharmacie disséminer des produits qui ne répondent pas à la situation, cela fait plus d'un an que cette situation est visible, que vous comme moi pouvons l'observer, il s'agit d'en prendre conscience et de l'admettre.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 14/02/2025 à 13:25
Inscrit en 2019
738 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?