- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:56
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bibimet75 Pour éviter le contre-sens d'une observation ( ?) hâtive et non objective. ( cf votre 00h53 de ce jour)
Le début de mon commentaire d' hier à 20h18 n'est pas celui d'un commentaire sans source. Il est ce que je pense suite à la synthèse de multiples articles lus, étudiés . assimilés . Et si à chaque fois que j'écris 3 lignes et demi je dois présenter la liste de toutes les publications qui m'ont amenée à les écrire la nomenclature sera longue ,parfaitement indigeste .et je ne crois pas que Carenity soit le lieu pour cela .
Enfin pour la seconde partie du message, la source est indiquée et les guillemets mises.
Par ailleurs l'ancienneté d'une idée n'implique pas, par nature , son obsolescence si l'idée se confirme au fil des ans et des connaissances (Aux dernières nouvelles la rodondité de la terre est définitivement admise .......)
ET au passage,...........rien ne dit non plus que l'article que vous citez vous sera encore de mise d'ici d'ici, un an ou deux ou plus ........" la Science est fille du temps"
Petite précision pour vous (cf votre 21h57 d'hier) @Alain08
L'expression " s'il est vérifié que " était à prendre dans le sens de " attendu que / puisque / .( = puisqu'il est vérifié que )
Figure de style assez fréquente pour suggérer au lecteur ou à l'auditeur que la réponse n'est pas une simple condition( si ) mais une affirmation discrètement exprimée.
Et j'avais oublié : No Reply , please !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @ana6433 et je t'ai vue passer avec plaisir tant il est vrai qu'un " un bon croquis vaut mieux qu'un long discours " Napoléon . ..................Quelques photos expressives aussi !
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2019
12 662 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 952 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous êtes incorrigible puisque vous dites que lorsque j’écris que "la vaccination n’est pas la seule solution " que cette affirmation n’est pas fondée alors que vous semblez penser la même chose !! Nous devons, sans aucun doute, diverger sur les autres solutions, mais les mots ont un sens . .
Quant à la vaccination, le nombre de doses injectées à pour le moment une seule limite la production ! N’oubliez pas que nous disposons des vaccins depuis seulement 6 mois et au début au compte !
Et pour vos propos concernant la géopolitique, on peut engager le débat mais ce n’est pas tout à fait le sujet, ni le lieu me semble-t-il.
Concernant le fait que les laboratoires fassent des profits, il est loin d’être prouvé que d’autres systèmes économiques eussent été plus performants, le passé et des pays comme la Chine semblent indiquer le contraire.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Sur la priorité donnée à la vaccination, je me sens un peu seul face à un consensus défendant la politique gouvernementale fondée sur cette seule solution et ne vous ai pas remarqué jusqu'ici sur une position critique.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que seules les capacités de production limitent la vaccination, cela lisserait penser qu'elle est salutaire et cela laisse dans l'ombre et la prévention et l'usage des produits qui soignent, plus le temps passe plus il se remarque que l'usage de ces vaccins pose un sérieux problème, ça va se voir bientôt et ne pourra plus être occulté.
Il est toujours salutaire de faire remarquer que des pays disposent très largement de ces produits présentés comme les seuls secourant la population, au moment ou d'autres n'y ont pas réellement accès, pour moi la solidarité est un composant essentiel de la vie sociale, mais on observe que ce n'est plus d'actualité.
Le sujet du profit n'est pas anecdotique, de toute évidence cette crise sanitaire est utilisée par des affairistes pour augmenter leur richesse, les chiffres concernant les plus riches de la planète ont été publiés maint fois et sont révoltatants, je ne comprend pas que l'on se permette de profiter comme ça alors que l'ensemble de la population est en souffrance et sous une menace particulièrement grave, suivant ce qu'en disent les media, c'est aussi le problème de la solidarité.
Sur les différents systèmes politiques, ma préoccupation vient de celui dans lequel je vis, et vous aussi, de toute évidence il ne satisfait pas les besoins sociaux et ceci quelque soient les autres systèmes politiques, ma critique est fondée et reste valable. Je ne prend parti pour aucun autre système existant, je suis tourné vers l'avenir, tenant compte des erreurs connues.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le virus (covid-19) est dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@boussafsafb ne vous inquiétez pas, ce virus commence à être bien connu et, aux USA, le CDC vient d'annoncer qu'il n'est pas plus dangereux que la varicelle, voyez, les risques qu'il présentent sont de mieux en mieux connus, rassurez vous.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Varicelle ( très contagieuse) Généralement bénigne chez l'enfant bien portant, elle peut être redoutable et mortelle chez l'adulte non immunisé, l'immunodéprimé, la femme enceinte et le nouveau-né.
La défense de l'organisme contre la varicelle est basée sur l'immunité cellulaire (activation des lymphocytes T) et non sur l'immunité humorale. En cas de contrôle insuffisant (adulte non immunisé), le virus peut toucher le poumon, le foie et le système nerveux central (formes graves compliquées). ( Wikipédia)
Voir la signature
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima vraiment, pensez-vous que les autorités vont stopper l'économie du pays, remettre en causse la notion de droit et instaurer des ségrégations pour la varicelle ?
J'ai un doute.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Cette maladie ne s'est jamais manifestée sous forme de pandémie mais de simples ( ?) épidémies ( cf 2019 où une moitié du territoire était touchée) A noter tout de même : 700 000 cas chaque année en France où
"La varicelle occasionne plus de 3 000 hospitalisations par an et une vingtaine de décès (70% des victimes ont plus de 10 ans)." JDF 14/12/2020
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima Pour répondre à votre:
" Par ailleurs l'ancienneté d'une idée n'implique pas, par nature , son obsolescence si l'idée se confirme au fil des ans et des connaissances (Aux dernières nouvelles la rodondité de la terre est définitivement admise .......)
ET au passage,...........rien ne dit non plus que l'article que vous citez vous sera encore de mise d'ici d'ici, un an ou deux ou plus ........" la Science est fille du temps"
Je dirai:
Vous ne saviez pas que les informations évoluent très vite au sujet du coronavirus ?! (On ne parle pas de la forme de la terre ici )... ce qui était observable en janvier peut être obsolète ou relativisé en juillet. On est en juillet donc je cite un article de juillet. Ce qui sera de mise dans un an, on ne va pas l'écrire maintenant, hein ? Vous voulez bien qu'on parle dans un an de ce qui sera d'actualité dans un an ?
Bref votre citation de janvier pourrait bien ne plus être aussi pertinente en juillet...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?