- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 306 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Je comprend vos doutes mais il suffit d'observer la situation en Inde pour voir des millions de preuves, l'effet de l'Ivermectine dans ce pays est remarquable, il n'est pas nécessaire de demander quelque étude de plus :le nombre de cas dans plusieurs états a été divisés par plus que dix, j'ai indiqué les chiffres ici il y a deux semaines, c'est un effet indiscutable. Après des millions de personnes sauvées du COVID dans ces états je ne vois pas quelles autres preuves on devrait chercher, c'est dès aujourd'hui que ce produit doit être disponible ici, si le nombre de cas se voit divisé par dix la question ne se posera évidemment plus. Et, sans que ce soit reconnu officiellement, de nombreuses personnes en ont profité, ou de l'HCQ, quelques témoignages de médecins ont bien montré que dans le cabinet ou ils travaillent beaucoup de personnes ont bénéficié de ces produits et n'ont pas eu à connaitre les complications qui ont couté la vie à des dizaines de milliers d'autres. Ces médecins ont soigne leurs patients en ville, mais aussi une bonne partie de nos décideurs politiques ou vedettes du spectacle, on s'étonne du si petit nombre d'entre elles qui ait connu la fin dramatique que tant on connu dans les EHPAD et hôpitaux.
Sans oublier la prévention, une campagne nationale de vérification des niveau en vitamine D, en Zinc et autres , n'aurait pas couté cher et aurait évité à de larges secteurs de la population d'être touchés par ce virus, la prévention est une démarche accessible, mille fois moins couteuse que les soins, surtout donnés dans l'urgence.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima à 12h18 je posais plusieurs question, vous ne répondez à pas une seule, c'est une mauvaise image du débat que vous montrez là.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2019
12 653 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 947 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Bonjour, en ce qui me concerne les preuves dont vous parlez en Inde ne sont pas validées scientifiquement. Mais votre passion pour ce pays m’interpelle, et j’espère qu’un jour vous expliquerez les raisons de vos yeux de Chimene pour ce sous continent.
Comme vous devez le savoir, les chiffres provenant de ce pays sont parfois contestables , ce qui en sciences médicales est peu acceptable. .
Quant à l’HCQ, je regrette que ses fervents partisans n’aient pas réalisés puis publiés de travaux acceptables par la communauté scientifique médicale alors qu'ils en connaissent très bien les règles (cecimesemblecondamnable), ce qui aurait éviter bien de débats stériles et aurait définitivement abouti ou non à sa prescription. Et alors, les malades en auraient tirés le meilleur bénéfice sans entraîne une forme de "guerre de religions " !!
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Je suis étonné de vos remarques !
1° En Inde ce sont des dizaines ou centaines de millions de personnes qui ont été touchées par le virus, personnes qui ont bénéficié d'un traitement qui soigne et ont récupéré leur santé, les états qui ont refusé l'Ivermectine ont vu leur nombre de décès augmenter, quelle preuve voulez vous de plus ? D'ailleurs l’Inde a accéléré sa production d’Ivermectine après avoir recommandé son usage en traitement précoce :
2° que les chiffres soient contestables, c'est très possible, mais en Inde comme dans nombre d'autres pays, si vous pouvez attester qu'un pays n'a présenté que des chiffres fiables, n'hésitez pas.
3° Quand à l'HCQ, vous demandez des publications mais ce produit a été utilisé, et l'est encore, et soigne, des milliers de personnes dans les pays ont passé l'épreuve COVID sans avoir à aller dans quelque hôpital, ni dans quelque service de réanimation, vous ne pouvez pas l'ignorer au bout de plus d'une année d'épidémie, non ?
Et s'il n'y avait aucune preuve, il serait toujours préférable d'essayer l'HCQ ou l'Ivermectine plutôt que d'injecter du Rivotril, ce que l'autorité de santé a donné comme directive à tous les hôpitaux, et EHPAD.
Utilisateur désinscrit
@maritima No comment
Compte suspendu
@bibimet75 toujours pas dans ta clinique ?
ça va venir
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Non je vous attends.
Compte suspendu
@bibimet75 je suis vacciné, donc tranquille
pas de stress chez moi
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2019
12 653 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 947 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Sans publications ce sont des faits non vérifiables, quoique vous en pensez. Expliquez pour quelles raisons, les informations que vous recevez d’Inde sont-elles aussi dignes de foi ?
Concernant l’HCQ, pour quelles raisons il y a une absence de travaux vérifiables ?
Que vient faire le rivotril dans notre discussion, vous avez déjà utilisé la même dérive le mois dernier . . et SVP, ne pouvez-vous pas répondre aux questions que l’on vous pose ?
Et concernant l’ivermectine, que pensez-vous de cet article ?
Sans réponse, le débat entre nous deviendrait trop stérile pour perdurer, à vous de choisir ?
Voir la signature
Chatdoc
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
« 21 000 Français contaminés au Covid au cours des 24 dernières heures », a déclaré Olivier Véran, le ministre de la Santé, lors d’une intervention à l’Assemblée nationale, mercredi 21 juillet 2021.
Le nombre de contamination était à 8 875 cas mercredi dernier (le 14 juillet), soit une augmentation de 137 % en une semaine. Avec ces nouvelles contaminations, la moyenne des nouveaux cas sur les sept derniers jours en France dépasse de nouveau au-dessus des 10 000 cas par jour.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?