- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 462 vues
- 25 198 soutiens
- 28 820 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 27/11/2024 à 18:37
Inscrit en 2012
30 231 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 422 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 ledalle
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Utilisateur désinscrit
@Stefan Bonjour Stefan, au Québec 71% de la population a été vacciné et depuis lundi le Québec est dé confiné et les cas de covid baisse de plus en plus chaque jour. Le vaccin n'empêche pas d'attraper la covid mais d'avoir la forme grave et d'aller en soin intensif sous respirateur plus coma et pire au décès. Personne au Québec a reçu le traitement ou médicament dont vous faite une publicité monstre sur ce forum, juste le vaccin et les gestes barrières et presque plus de décès. Dans les derniers 24 heures on a eu 126 cas de covid et 3 décès.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@ledalle Quelle mentalité.... vous vous êtes pourtant fait modérer
Utilisateur désinscrit
@Polaris Bonjour, je me permets de réagir à votre message. C'est une bonne nouvelle, ici aussi l'épidémie est en plein reflux depuis plusieurs semaines. Simplement je me demande si la saison n'a pas aussi un effet positif, comme en 2020 l'épidémie a aussi reculé à la même période de l'année.
Sinon, vous allez mieux ou toujours les mêmes difficultés respiratoires ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 27/11/2024 à 22:45
Inscrit en 2015
35 372 commentaires postés | 4715 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 192 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pas de quoi paniquer mais pas de quoi pavoiser non plus ! on va savoir rester disciplinés durant les vacances ?
- Sur fond de montée du variant Delta, les cas de Covid-19 ont recommencé à augmenter la semaine dernière en Europe après dix semaines consécutives de recul, a annoncé jeudi la branche européenne de l'OMS.
La rédaction de LCI - Publié aujourd’hui à 15h09
Ce rebond intervient après dix semaines de baisse des cas. La semaine dernière, le nombre de cas a augmenté de 10% dans la région Europe, qui compte 53 pays, en raison selon le directeur de l'OMS Europe Hans Kluge "de l'augmentation des brassages, des voyages, des rassemblements et de l'assouplissement des restrictions sociales". "Il y aura une nouvelle vague dans la région européenne, sauf si nous restons disciplinés", a-t-il en outre affirmé lors d'une conférence de presse en ligne sur fond de montée du variant Delta plus contagieux.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Pas de quoi paniquer, pas de quoi pavoiser... mais de quoi se réjouir tout simplement:
Malgré les inquiétudes et les discours sur la quatrième vague, les voyants restent au vert puisque la situation continue de s'améliorer lentement dans les hôpitaux avec toujours moins de 2500 patients.
Linternaute - 1/07/2021
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 Bonjour bibinet75, Je ne sais pas si c'est à cause de la saison ou si c'est à cause que la population a fait très attention que les cas de covid et les décès baisse mais avant on a eu un confinement assez sévère et la population a suivi les exigences de ce confinement sans se rebeller sauf quelques petits groupes. C'est certain que le dernier confinement demandais beaucoup au peuple Québécois, on a fait des sacrifices pour pouvoir avoir un été quasiment normal.
Et oui ma santé s'améliore, ma respiration est beaucoup mieux. Mon doc m'a dit que d'ici un mois ou deux je vais être comme avant.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Polaris Tant mieux que vous récupériez petit à petit votre capacité respiratoire, ç'aura été long dans votre cas. Bonne soirée.
Compte suspendu
Coronavirus dans les Pyrénées-Orientales : Cinq cas du variant Delta dans une communauté religieuse
EPIDEMIE Les personnes ont été placées à l’isolement
et pendant ce temps, sur ce forum, certaines personnes nous disent qu'il ne faut pas se vacciner
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Bonjour, ces personnes ne sont ni hospitalisées ni mortes, et je pense qu'on verra d'autres situations semblables où il n'y aura pas de quoi être effrayés, j'ai lu votre inquiétude en grosses lettres rouges.
Pour compléter votre info:
Cinq cas ont été confirmés dans une communauté religieuse. Selon France Bleu Roussillon, il s’agit d’un monastère reculé, où vivent une dizaine de sœurs « en quasi-ermite », à environ 1.000 mètres d’altitude. L’état de santé de ces personnes de 60, 45, 53, 54 et 91 ans « ne nécessite pas de prise en charge hospitalière », indique l’ARS. Elles ont été placées à l’isolement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 27/11/2024 à 19:34
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?