- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 385 vues
- 25 007 soutiens
- 28 717 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima vous me présented des objections, mais elles ne sont pas recevables :
1° ce n'est pas "selon moi" que les vaccins [Ce contenu a été modéré par un administrateur] , vous faites simplement silence sur le fait qu'ils sont toujours en expérimentation et ne sont pas complètement étudiés, vous n'avez pas lu l'information rapportée hier sur l'étude qui va commencer dans quelques jours sur les effets potentiels d'un vaccin, Moderna, sur les grossesses et sur les nourrissons, elle va commencer le 22 juillet et vous en êtes toujours à affirmer qu'ils sont correctement étudiés. C'est [Ce contenu a été modéré par un administrateur] , et c'est une contradiction d'importance énorme pour toutes les femmes désirant de faire un enfant, ou en cours de grossesse ou à la veille d'accoucher, comment va être leur enfant ? Grosse question potentiellement angoissante, mais non, vos écrits montrent qu'elle ne vous inquiète pas.
Et admettez enfin que ces vaccins n'ont pas encore d'AMM, ce qu'ils ont reçu n'est qu'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle, [Ce contenu a été modéré par un administrateur] et elle ne sera transformée en définitive qu'une fois les résultats de leurs expérimentations connus, et si ces résultats sont satisfaisants. Cela a été rapporté plusieurs fois sur ce forum mais vous n'en savez toujours rien, je peine à avoir à le rappeler. Et leurs expérimentations seront terminées au plus tôt en décembre 2022, les dates en ont été précisées plusieurs fois sur ce forum mais ces éléments là aussi vous n'en tenez pas compte.
2° Sur le nouveau "vaccin universel", je n'ai jamais demandé son utilisation immédiate, au contraire j'ai précisé que son expérimentation était loin d'être terminée et qu'il y en aurait pour longtemps,[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
3° quand à l'Ivermectine, l'affaire de l'étude [Ce contenu a été modéré par un administrateur] publiée en mai 2020 par la revue "The Lancet" aurait du éveiller votre prudence, non il n'en est rien, vous donnez votre confiance immédiate et totale aux affirmations de Guilherme Dias de Melo, par contre les chiffres qui sont disponibles et montrent que des centaines de million de personnes en Inde bénéficient très concrètement de l'effet de ce produit, vous refusez ces chiffres, comment expliquez vous votre choix devant ces deux faits ? Si vous en aviez l'occasion, iriez vous en Inde alerter la population pour lui affirmer "n'utilisez surtout pas l'Ivermectine" ? Je doute que vous y soyez bien accueillie !
J'ai bien l'impression que depuis des mois il y a [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@maritima Vous n'avait pas vraiment répondu a ma question.
Merci d'avoir expliqué les mécanismes que fond les différences entre les deux.
Ma question est
"Comment peux t'on argumenter que le vaccin est efficace, car elle réduit les effets désastreuse, mais ne vous empêche pas d'avoir le virus, et que l'Ivermectin est inefficace car elle réduit les effets désastreuse mais n’empêche pas le réplication du virus?"
C’est çà que je voudrais bien que vous éclaircir.
Cordialement.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@pattada à 16/07/2021 à 08:49 vous[Ce contenu a été modéré par un administrateur] , la réalité de l'action positive de l'Ivermectine en Inde devrait vous apparaitre, [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
D'autres pays ont adopté ce produit comme traitement de base, [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Quand à l'hexachloroquine, ce sont des dizaines de médecins de ville en france qui l'ont utilisée [Ce contenu a été modéré par un administrateur] , c'est autour de vous, peut-être même dans la ville ou vous résidez, il vous faudra bien le reconnaitre un jour.
Face à cela, le message officiel était "prenez du Doliprane, ne sortez pas de chez vous et si ça va mal, appelez le 15." message diffusé par tous les media, dites moi si vous trouvez cela satisfaisant, et dites moi ce que vous auriez choisi si vous aviez ressenti des symptômes du COVID.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 Oui, que l'on précipite les démarches face à une épidémie qui fait 30% de victimes, on peut comprendre l'urgence et la situation particulièrement difficile pour les scientifiques, mais nous n'en sommes pas la et si des media ont montré des victimes dans les rues, voir même des personnes qui s'effondraient, [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Et maintenant les jeunes qui ne risquent quasiment rien du COVID vont être vaccinés par obligation, sachant que cela expose UN garçon sur 5000 à des risques sérieux, laissons les sans crainte, ils ont [Ce contenu a été modéré par un administrateur] avec ces vaccins [Ce contenu a été modéré par un administrateur] d'effets secondaires potentiels.
Le taux de létalité du COVID est très bas, une bonne réaction de la santé publique aurait amorti son effet avec beaucoup moins de drames que ce que nous observons depuis plus d'une année.
Compte suspendu
"la semaine dernière, 96% des Français qui ont contracté le Covid avec des symptômes n'étaient pas vaccinés
inutile de raconter sa vie ici
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Compte suspendu
Lyon : Le député Thomas Rudigoz (LREM) menacé de mort pour avoir défendu la vaccination
INTIMIDATION Thomas Rudigoz, député LREM du Rhône, fait partie de ceux qui ont reçu des menaces de mort par mail pour avoir soutenu la stratégie vaccinale
je crois connaitre le coupable
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:55
Inscrit en 2015
34 904 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 810 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne sais pas @Alain08 qui n'admet pas ce que dit l'autre .
Et ....si vous en aviez l'occasion iriez- vous vivre en Inde pour vous sentir hors d'atteinte de toutes les complications potentielles dues à la covid 19?
Gardez vos certitudes Alain mais ne prétendez pas qu"elles seules sont les seules admissibles.
Il serait bien aussi de ne pas caricaturer ce que j'écris en parlant de " confiance immédiate et totale " à ce que simplement je signale (comme dans tout débat contradictoire . )
Je n'ai pas d' idées préconçues tout en estimant que les travaux de l'Institut Pasteur ne sont pas à balayer d'un revers de main parce qu'ils ne vont pas dans le sens de vos pensées auto-centrées.
.........................................................................................................................................................................................................................................
@robinhood 46 je me demande si vous avez prêté assez attention à la notion de la réplication car l'existence de la réplication ou son absence change la donne . Cordialement.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@Alain08 bonjour
Depuis fin mars, de nombreuses vidéos montrant des cadavres et des cercueils dans les rues, chez les gens, ou encore dans les hôpitaux, ont été tournées à Guayaquil, la ville la plus durement touchée par la pandémie de Covid-19 en Équateur. Publiées sur les réseaux sociaux, ces images ont choqué le monde entier.
https://observers.france24.com/fr/20200410-covid-19-coronavirus-equateur-guayaquil-cadavres-temoignages-video
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le virus covid19 est dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@maritima C'est bien beau de dire " je me demande (emoticon Question) si vous avez prêté assez attention à la notion de la réplication car l'existence de la réplication ou son absence change la donne".
Si l'objective du vaccin était d’éliminer totalement le virus, l’existence ou non existence de la réplication virale serais une facteur d’extrême importance. Ceci n'est pas le cas. L'objective de vaccin est de réduire, les conséquence du virus en attendant quelque chose semblable a une immunité collective.
Le vaccin n’empêche pas le propagation du virus, elle réduit les conséquences.
L'Ivermectin n’empêche pas.le propagation du virus, elle réduit les conséquences.
je ne sais pas comment formulé ma question, pour que vous m'explique, pourquoi une est considérer comme la seule option possible, de nous en sortir de cette merdier, et l'autre a ne surtout pas essayer?
Si vous penser qu'il y a quelque chose que je n'ai pas comprit, je veux bien. Aurais vous le gentillesse de m'expliquer ce que c'est, au lieu de toute simplement le faire remarquer.
Cordialement.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?