- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 390 vues
- 25 008 soutiens
- 28 718 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour ceux qui n'auraient pas compris, je précise ma pensée sur mon message de 18h24 et ma question qui le commence.
Je remarque qu'avec le temps, pour cause d'une certaine inefficacité des vaccins ou d'immunité insuffisante liée à des pathologies, on passe de 2 doses à 3 puis éventuellement 4, au début pour une population ciblée (immuno-déficients), puis pour d'autres (exemple d'Israël en ce moment)... alors processus sans fin ou pas ?
Je pose une question, avec l'article que j'ai cité comme point de départ, mais... il ne faudrait surtout pas s'arrêter là.
Ira-t-on vers des vaccinations sans fin pour courir derrière les variants ?
Utilisateur désinscrit
@ledalle Et vous, pas trop fatigué de parler dans le vide ?
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@pattada dans votre message 15/07/2021 à 16:33 vous semblez ne pas savoir qu'il y a des traitements et vous exprimez être importunée parce qu'on l'évoque, demandez-vous plutôt si vous êtes bien informée car en ce moment dans plusieurs états de l'Inde, états comportant plus de cent millions d'habitants, c'est à dire largement plus que dans le pays ou nous vivons, ces traitements sauvent des vies en très grand nombre, mais les media ne vous le rapportent pas.
Concernant les médecins en france, il y en a qui ont utilisé et utilisent toujours ces traitements, et d'autres qui ne les ont jamais utilisé, [Ce contenu a été modéré par un administrateur] : prescrire du Doliprane et recommander de ne pas sortir de chez soi a été une pratique recommandée par les autorités sanitaires, [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Si on vous propose, d'attendre des fois que ça se passe, ou de prendre un traitement tout de suite, quel choix ferez-vous ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
29 699 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 ledalle
quand on me cherche on me trouve
donc a bon entendeur
SALUT
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La course derrière les variants n'est pas inexorable : Se reporter aux études en cours sur l'obtention d'un vaccin universel contre presque tous les coronavirus. On en parlait déjà en janvier .
Alors que les différents variants du SARS-CoV-2 font craindre une baisse d'efficacité des vaccins actuels, plusieurs start-up travaillent sur un vaccin universel, capable de produire une réponse immunitaire quelles que soient les mutations.
Osivax : de la grippe au coronavirus
Phylex BioSciences : un pseudo-virus piqué d’antigènes
eTheRNA, un vaccin en spray nasal
VBI Vaccines, un vaccin multipotent
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Myocardite, péricardite, le coeur menacé, des risques connus.
UN risque sur 5000 pour les garçons et UN risque sur cent mille pour les filles, étude sur 52 000 000 adolescents de plus de douze ans aux USA.
Le message est dit posément, avec un ton assuré, un language clean, mais il est horrible, Un garçon sur 5 000 est mis en danger, c'est connu et c'est généralisé. Je ne crois pas qu'il y ait déjà eu un seul vaccin présentant un tel risque. Le tout sachant que les adolescents ne craignent quasiment rien du COVID-19.
Voir Mme B. Milhau , médecin, journaliste santé à la télévision, reconnue comme experte de la santé, en direct sur cnews :
https://twitter.com/i/status/1415703883314311168
Pour elle, d'un air détaché : "il y a des risques a la vaccination comme avec tout médicament"... mais qui connait un médicament qui présente un risque sur 5000 personnes ?
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
22 juillet 2021 - retenez bien cette date.
"The Cambridge, Massachusetts-based company announced the trial on Monday, and it expected to begin on July 22." Oui, le 22 juillet une expérimentation va commencer. Très bonne nouvelle !
Mais... quel est l'objet de cette expérimentation ?
"Scientists will observe the potential side effects the vaccine will have on the pregnant women, the infants, and whether the vaccine could cause complications in pregnancy."
En clair : c'est fin juillet 2021 que va commencer une expérimentation sur les effets potentiels du vaccins (Moderna) sur le déroulement des grossesses et la santé des enfants. Dans quelques jours.
Félicitations c'est une très importante préoccupation, félicitations !
Mais... c'est plutôt avant la diffusion sur toute la planète de ce vaccin que cette étude aurait du avoir été menée, et ses conclusions connues, non, le 22 juillet 2021. C'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les boeufs.
Les femmes enceintes apprécieront. Combien de centaines de millions sont déjà vaccinées ?
Utilisateur désinscrit
@ledalle Je crois surtout que vous n'êtes pas bien... à bon entendeur...!
Utilisateur désinscrit
Pas de vaccin universel pour le moment... un jour peut-être ? On en parlera quand on y sera.
En attendant on court derrière les variants avec des doses qui se multiplient, ça montre les limites certaines des vaccins. Je doute que la population, même contrainte, accepte de recevoir un vaccin tous les 6 mois pour la même maladie.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Le ton des propos de cette Mme. Millau est désolant, 1 cas sur 5000, c'est beaucoup trop pour des adolescents en bonne santé dont on mettra la santé en danger. Depuis le début je le dis, vaccin pour les personnes à risque oui, mais épargnez la jeunesse qui se porte bien.
Un tel niveau d'effets secondaires graves n'est pas acceptable. Sachant cela, peut-on piquer un ado et se regarder encore dans la glace quand on est un soignant (voir la signification du mot) ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?