- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@ledalle [Ce contenu a été modéré par un administrateur], je n'ai évidemment jamais prétendu tout savoir, mais vous [Ce contenu a été modéré par un administrateur]. [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
[Ce contenu a été modéré par un administrateur], alors... c'est de dizaine de milliers de victimes qu'il est question.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@chatdoc le 26/06/2021 à 16:26 ce n'est pas de l'information que vous faites, d'ailleurs un forum n'en est pas le lieu, mais un lieu d'échange entre ses contributeurs. Si on recopie toutes les pages du Figaro, du Monde et de 20minutes, ça aura vite un intéret proche de zéro. Exprimez vous, vous avez surement des choses à présenter.
Vous reprenez les informations officielles sans les commenter[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan Bonjour, choisir entre le vaccin et l'Ivermectine je choisi le vaccin. voici pourquoi:
Depuis cette première étude australienne, plusieurs dizaines d'autres ont été menées un peu partout dans le monde. Nombre d'entre elles, selon les défenseurs de l'ivermectine, montrent un effet positif du médicament pour traiter ou prévenir le Covid-19.
Certaines de ces études ont été réalisées in vitro. Mais pour ces expériences faites en laboratoire, Mathieu Molimard, chef du service de pharmacologie médicale du CHU de Bordeaux et membre de la Société française de pharmacologie et de thérapeutique (SFPT), soulève un problème important de méthodologie. La cellule Vero utilisée est extraite du rein du singe. Or "il lui manque une enzyme, qui s'appelle TMPRSS2, qui est une enzyme clé pour l'entrée du virus [Sars-CoV-2] chez l'homme", détaille-t-il. Par conséquent, il s'agit, selon l'expert, d'un "très mauvais modèle pour juger de l'efficacité potentielle d'un médicament". Le pharmacologue relève aussi que les doses nécessaires pour observer un effet antiviral de l'ivermectine sur la cellule Vero sont bien trop importantes pour être transposées à l'humain. Il évoque un dosage entre 30 fois et 100 fois supérieur à celui qui est recommandé.
Certaines expériences ont, elles, été réalisées in vivo. Jean-Pierre Changeux, chercheur en biologie cellulaire, membre de l'Académie des sciences, a prépublié avec l'Institut Pasteur, en novembre 2020, une étude, non validée par des pairs, sur le hamster doré (en anglais). Même si les symptômes du Covid-19 ont été fortement atténués, l'ivermectine n'a pas entraîné de diminution de la charge virale. Néanmoins, selon ce professeur honoraire au Collège de France, l'ivermectine "devrait être considérée comme un candidat-médicament anti-Covid-19 prometteur, seul ou en traitement d'appoint".
D'autres études ont été réalisées directement sur les patients. En France, quelque 60 résidents et membres du personnel d'un Ehpad ont reçu de l'ivermectine, pas contre le Covid-19 mais pour traiter des cas de gale. Les personnes qui avaient pris le médicament ont été bien moins touchées par le Covid-19 et aucun décès n'a été enregistré, contrairement à d'autres Ehpad où l'ivermectine n'était pas donnée. "Nous avions ici un taux d'incidence du Covid de 1,4% contre 22,6% dans les autres établissements. Et un taux de mortalité nul contre 4,9% en moyenne dans les maisons de retraite", a détaillé auprès du Figaro (article abonnés) Charlotte Bernigaud, dermatologue à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil et coautrice de l'étude. Elle concède des "limites" mais plaide une "plausibilité qui est suffisante pour réaliser" un test à plus grande échelle.
Aux Etats-Unis, une autre recherche a été menée (lien en anglais) sur des patients de quatre hôpitaux en Floride. Elle aussi est souvent citée par les partisans de l'ivermectine, car elle a montré une diminution de la mortalité dans le groupe des patients ayant pris de l'ivermectine. Sauf que parmi ces derniers, 40% étaient aussi traités par des corticoïdes, qui ont une efficacité prouvée, contre 20% dans l'autre groupe.
En résumé, les études réalisées jusqu'à maintenant présentent de grandes faiblesses, selon Mathieu Molimard. Il pointe notamment "beaucoup d'études observationnelles avec tous les biais qu'il y a avec". Le pharmacologue souligne, entre autres, des "biais d'immortalité". En clair : le fait d'inclure dans l'étude certains patients plus tard que d'autres.
Les résultats de ce produit, l'ivermectine, ne sont pas assez concluent pour que je sois en accord à soigner les malades de la covid.
Bonne journée
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous êtes étonnement prévisible @Stefan
Dans mon dernier envoi je suis parti de faits qui semble incontestables sur le fait que le virus delta avait été à l’origine d’infections graves dans le Gers puis j’ai donné mon point de vue, vous me reprochez de recopier mais à côté de vous je suis un enfant de chœur. .
Combien de fois lors de nos échanges sur l’ivermectine vous avez répète les mêmes choses et avez mis de nous reporter au même article dont je ne suis pas sûr que vous l’ayez lu en grande partie car vous n’avez pratiquement jamais répondu aus questions posées, et je finis par penser que ce n’est pas le hasard.
Concernant votre produit préféré l’ivermectine, il y a 2 - 3 jours, il me semble avoir mis un lien évoquant un essai clinique concernant cette molécule qui va commencer en Grande-Bretagne, mon premier lien nécessitant un accès réservé, j’ai trouvé un autre lien accessible ce que maritima a apprécié.
Vous donnez facilement des leçons mais relisez vos écrits et ceux de certains autres membres ( dont moi) et vous pourrez constater que vous avez un sens de l’information et de la discussion pour le moins particulier.
Ouï, la vaccination est actuellement indispensable et offre une possibilité de lutter ’ contre cette pandémie, intéressante, de plus elle est pour l’essentiel préventive et comme évoqué dans mon dernier message, "mieux vaut prévenir que guérir " . .
De plus vous dites que j’ai repris des informations officielles, nous avons de la chance les chiffres fournis sont très souvent vérifiables dans les pays européens, vous avez vous aussi parlé de chiffres officiels pour l’ivermectine mais fournis par le Laos dont chacun sait qu’ils sont à la fois incontestables et vérifiables !
Bonne soirée
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@Polaris Ce n'est pas sérieux, "résultat pas assez concluant"... mais pourquoi alors des pays comme l'inde ont adopté ce traitement, pourquoi plusieurs états ont vu leur taux de cas baisser radicalement, Delhi, Uttar Pradesh, Uttarakhand, and Goa les taux de cas ont baissé de 98%, 97%, 94%, et 86% respectivement, résultat gigantesque en fait, alors que l'état qui refuse toujours de l'utiliser, Tamil Nadu, a vu son taux, au même moment, multiplié par dix ? Et a fail ta une de tous les media ici. L'article qui le rapporte date de juin 2021 je l'ai cité hier ou aujourd'hui sur ce forum, de quand date votre étude qui laisse penser que l'Ivermectine n'apporte rien ?
Et les médecins qui ont décidé des injections de Rivotril, ils se posaient la question de l'effet concluant de leur produit ? Etonnant qu'il n'y ait pas quelque étude pour le rapporter, étonnant !
Actuellement ce sont des dizaines et dizaines de millions de personnes qui bénéficient de l'Ivermectine, le seul pays Inde compte plus d'un milliard d'habitant, alors que les études que vous citez ne comptent que quelques dizaines de personnes, il y a un décalage qui fait sourire.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@maritima L'essentiel est le résultat à savoir que les chiffres baissent.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle en effet ? dans les hôpitaux ? pas tous? il y a du personnel qui ne veut pas se faire vacciner ? je n'arrive pas a le croire? ses gens là sont constaments en présence des malades? grave! grave!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@Stefan Bonsoir, ça date de la semaine passé. Mais qui croire, les plus grands chercheurs ne sont même pas sur la même longueur d'onde concernant l'ivermectine, certains prônent les bienfaits guérisseurs contre la covid et d'autres c'est tout le contraire, l'ivermectine ne guérit pas la covid.
Comme l’a noté Lawrie lors de son discours de clôture à la conférence internationale 2021 sur l’ivermectine pour COVID :
« L’histoire de l’ivermectine a mis en évidence que nous sommes à un tournant remarquable de l’histoire médicale. Les outils que nous utilisons pour guérir et notre lien avec nos patients sont systématiquement minés par une désinformation implacable issue de la cupidité des entreprises.
« L’histoire de l’ivermectine montre que nous, en tant que public, avons mal placé notre confiance dans les autorités et avons sous-estimé à quel point l’argent et le pouvoir corrompent.
« Si l’ivermectine avait été employée en 2020 lorsque des collègues médecins du monde entier ont alerté les autorités pour la première fois sur son efficacité, des millions de vies auraient pu être sauvées, et la pandémie avec toutes ses souffrances et pertes associées a mis fin rapidement et en temps opportun …
« Avec des politiciens et d’autres personnes non médicales qui nous dictent ce que nous sommes autorisés à prescrire aux malades, nous, en tant que médecins, avons été mis dans une position telle que notre capacité à respecter le serment d’Hippocrate est menacée.
« À ce stade fatidique, nous devons donc choisir, allons-nous continuer à être rançonnés par des organisations corrompues, des autorités sanitaires, des Big Pharma et des sociopathes milliardaires , ou allons-nous faire notre devoir moral et professionnel de ne pas nuire et de toujours faire de notre mieux. pour ceux qui nous sont confiés ?
«Ce dernier comprend la communication urgente avec des collègues du monde entier pour discuter de nos anciens médicaments sûrs et éprouvés qui peuvent être utilisés contre COVID.»
On dit que en Inde que l'ivermectine guéri la covid, C'est peut être parce qu'en Inde ils se sont fait passer de faux vaccin qu'ils ont opté à donner ce médicament. Et pourquoi les gouvernements de tous les autres pays ne donnent pas l'ivermectine si ce médicament est si bon.? Au Québec on donne seulement le vaccin et à partir de lundi le Québec va être dé confiner presque à 100%. Ont va devoir respecter encore les gestes barrières, le port du masque dans les endroits public intérieure et respecter la distanciation et le lavage de main. On a presque plus de cas de covid et ça baisse de jour en jour.
Bonne soirée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne ledalle
il y a aussi des personnes saines dans les hôpitaux ,maisons de retraites ,qui se retrouvent en réanimations ,pour avoir été contaminées par du personnel soignant
Dan
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle c est la vérité hélas
Voir la signature
Maryvonne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?