- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 130 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hervé49 Ah ! Non, ne baisse pas les bras et recommence dès 13h30 jusqu'à 17h 30 dès que tu peux : appelle, raccroche et appelle à nouveau sans cesse ...c'est ainsi que j'ai obtenu nos RDV et moi qui n'ai aucune patience je le faisais dès que possible depuis le jour d'ouverture du centre le 12/01 !
@maritima a raison
Bonne chance
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Hervé49 pour info:
Vaccination Covid-19 : l'ouverture de nouveaux rendez-vous décalée à vendredi
Par Le Figaro avec AFP- 26/01/2021
L'ouverture de 500.000 nouveaux créneaux de rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19, qui devait être effective ce mardi, est finalement décalée à vendredi, a indiqué le ministère de la Santé.
Encore un léger contretemps pour les inscriptions à la vaccination. Après le faux départ du lancement mi-janvier, reporté d'une journée, la deuxième tournée connaît «un petit décalage de trois jours par rapport à ce qu'avait annoncé le ministre», a indiqué le ministère à l'AFP.
Olivier Véran avait en effet déclaré jeudi dernier sur TF1 : «À partir de mardi (26 janvier), nous rouvrons 500.000 places de vaccination entre le milieu et la fin du mois de février». Mais la baisse des livraisons de Pfizer la semaine dernière a contrarié cet agenda et le ministère explique avoir voulu «bien lisser la perte» pour «éviter du faire du surbooking», quitte à ce que «les gens mettent un peu plus de temps à avoir un rendez-vous, plutôt que de devoir déprogrammer des vaccinations».
Bonne journée.
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@G I G I @maritima @bibimet75 Bonsoir
Après avoir essayé au moins 200 fois ce matin et 150 fois cet après midi , je n'ai pas réussi à décrocher de rendez vous
Où ça sonne "occupé " ou je tombe sur un disque qui me donne les horaires pour téléphoner et qui me prie de renouveler mon appel
C'est insupportable ! j'arrête pour aujourd'hui avant que je ne fracasse le téléphone
Quand je vois à quelle date G I G I a obtenu ses rendez vous , je pense que pour moi ce sera pour l'automne.....
Voir la signature
Hervé
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hervé49 c'est à ce rythme que je téléphonais et je comprends, crois-moi, combien ça prend la tête
Demain 8h30 midi et 14h 00 17h30 bon courage
Passe la meilleure soirée possible
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Hervé49 Ne lâche rien je sais que c'est épuisant moralement - Mon généraliste étant dans un centre donc consultation et prise de RDV pour covid plus possible de prendre RDV en ligne depuis le 1er confinement a 8 heures 30 J'étais sur mon téléphone je n'ai rien lâcher pendant 3 jours et quand tu travailles c'est dure dure J'ai obtenu mon RDV avec lui et j'en suis contente
Alors ne baisse pas les bras
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Ce n'est quand même pas normal que ça se passe ainsi... vous imaginez tous les gens voulant le vaccin qui galèrent comme @Hervé49 combien de personnes en craquage ? Embouteillages téléphoniques garantis jusqu'à quand ?!
Je ne veux pour le moment pas du vaccin mais je compatis... gardez courage.
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima @G I G I @Hookette @serpic @caoua84 @ledalle
Voilà bientôt 1 ans que j'ai ouvert cette file et quand j'ai posté mon 1er message , je n'aurai jamais imaginé qu'un an après la situation serait celle que l'on connait aujourd'hui .
Comme beaucoup , je pensais que le coronavirus serait comme la grippe , quelques semaines à rendre malades des gens et parfois à faire mourir les plus fragiles et puis on en parle plus
Hélas , mille fois hélas , la situation est tout autre .Je viens d'entendre que 820 personnes étaient décédées aujourd'hui du de la covid 19 , que le nombre de personnes contaminées par le variant anglais était passé de 200 par jours la semaine dernière 2000 par jour en cette fin de semaine
La situation est catastrophique
Le confinement qui arrive sera t'il suffisant pour stopper la pandémie ?
Voir la signature
Hervé
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @Hervé49
D'abord et avant tout ...As-tu retenté ta chance aujourd'hui pour obtenir un RDV ?
sinon, oui la situation s'est compliquée depuis 1 an et ....ce n'est pas fini ! ce variant anglais dont on parle tant finira par transformer le Coro car il me semble plus "envahisseur " que les autres variants connus sauf que ... le vaccin Pfizer " devrait" pouvoir le neutraliser ( et heureusement car il est présent dans notre département ( 5 cas dont un près d'Angers ) Cela dit celui qui m'interpelle le plus est le variant sud-africain ( il vient d'être confirmé en Saône- et- Loire) ) car celui là ....pas sûr que le vaccin en vienne à bout à lui tout seul. Or, même si c'est techniquement possible de compléter un vaccin ARNm en qqs semaines , on ne va pas passer notre vie à recevoir des compléments de vaccin !!!
La situation est grave mais il ne faut pas, je crois , être défaitiste . Ce qui est sûr c'est qu'on va vivre avec ce virus encore pas mal de temps et le confinement réduira mais n'arrêtera pas la bête compte tenu que bien des gens ne respecteront pas les consignes et ne se privent déjà pas de le dire.
"Douce France ...." comme disait C. Trenet ................ et bonne soirée à toi Hervé : garde le moral ,c'est encore une des meilleures sauvegardes.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Hervé49 Je pensais que c'était pour nous annoncer que tu avais eu ton RDV
Il faut rester positive même si parfois c'est très dur
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hervé49 même question que @maritima et j'ai les mêmes inquiétudes qu'elle sur les variants
Bon courage et le week-end passé, tente à nouveau ta chance
Belle soirée à vous deux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?