- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima Je vous envie , car , j'en mange un bon paquet de médicaments moi
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:40
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ange16 Etes- vous sûr qu'ils soient tous nécessaires ? j'essaie de faire la part des choses entre la chimie tueuse et la chimie guérisseuse . Pourquoi pas Vous? Vous vous connaissez bien , c'est un atout majeur.
@Hervé49 pour ton contrôle ! et ..... prends ta vie comme elle vient ! comme tu sais, la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima , malheureusement , comme vous le savez , quand , il y a peu mes problèmes de foi, foie , foix , faites votre choix , moi y en a bien écrire la France , ont été découvert , j'ai demandé a ce que mon traitement soit revu , il y avait , ma généraliste , et une petite interne en fin de formation , et non, d'après elles , il n'y a pas moyens de faire moins et n'ont pas voulues faire plus , ayant une carence en potassium , qui parfois me fatigue , pas question de m'en donner car a ce qu'elles ont dit cette fois ça fusillerait mon foi , foie, Foix, fois
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je me souviens @Ange16 de votre carence en potassium qui n'est pas à prendre à la légère .... Il est plus facile d'en faire baisser le taux que de le faire remonter. Ce qui complique tout chez vous, c'est qu'il existe une foule d'aliments efficaces mais qui vous sont interdits. Vous avez déjà passé une IRM du foie? ou un Scan ou une échographie?
Voir la signature
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Pendant plusieurs années je prenais, Atorvastatine, Ramipril, Aspegic et bisoprolol suite a mon infarctus.
En cas de crises je prenais Oxycontin et Oxynorm et des fois Natispray. Ca depend ou ce trouver l'inflammation au moment de crise. On aller m'ajouter des immunosurpresseurs une fois qu'on a compris que mon systeme immunitaire etait la fautive.
Quand j'ai etudier le reaction immunitaire et le role du systeme lymphatique et endocrinian, j'ai apeis que le systeme endocrinian regler le system immunitaire, J'ai aussi apris que les disrupteurs endocrinian disrupt le systeme endocrinian, ceci etait une surprise, qui l'aurais penser? Mon exposition etait beaucoup plus elever que ce que je penser. Jamais de la vie j'aurais pu deviner a quelle point j'etais exposer. Il a fallait etudier profondement la question, pour etablir que oui, il y a une lien.
Ca fais 2 ans je ne prend plus de medicament, apart 2 fois le Natispray. Quand on s'expose a des choses qu'on sais nocives, il ne faux pas s'etonne que ca nous derange.
Pourquoi esce que c'est si difficile de croix, que reduire les disrupteurs endocrinien, permet le systeme endocrinien de mieux faire son travailler?
Pourquoi les Docteurs, qui non pas pu expliqué ce que ne va pas dans mon corp, ne veut pas entendre que reduire les disrupteurs endocrinien permet au systeme immunitaire de se stabaliser et ne plus faire des choses qu'il ne peux expliquer?
Comment peut on avoir la certitude que l'eposition d'une patient ne joue pas un role, si en evalue meme pas l'exposition du patient?
J'aurais bien aimer entendre des avis sur ces 3 question.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Utilisateur désinscrit
@maritima , ah ! C'est ce foie-là ? Merci , j'ai passé ça il y a longtemps 28 ans environ , il y avait un petit nodule dessus , comme un petit bouton de moustique , sur trois ans il n'avait pas bougé et on a oublié cette histoire .
Oui le potassium est vraiment un souci pour moi , je ne le garde pas , un mois avant cet prise de sang , durant tout le mois , j'en ai pris en sirop , afinde savoir si ça avait tenu , j'ai attendu deux semaines pour la prise de sang de contrôle, et oui c'était bon , quatre jours plus tard , je fais la prise de sang complète et encore une fois , pas assez .
Elle m'a dit pour me rassurer que des eaux du commerce en avaient beaucoup , pour le magnésium , oui je sais , mais le potassium, je me demande si elle n'était pas un peu fatiguée ce jour la ?
Utilisateur désinscrit
Je ne vais pas minimiser votre ressenti @Hervé49 c'est votre vie avec ses souffrances et je comprends ce que vous en dites.
Pourtant, même malades ou diminués, la plupart des personnes gardent des raisons de vivre, en s'accrochant à leur vie culturelle ou sociale ou religieuse ou affective, selon leurs possibilités. C'est du reste un puissant moteur pour combattre la maladie et .... avoir le sourire, ne serait-ce qu'un moment.
En parallèle les bien-portants à qui on retire toute vie culturelle, sociale, religieuse, affective perdent leurs raisons de vivre et finissent par...tomber malades ou déprimer, et voilà des malades supplémentaires ! Alors quand ils sont des millions et des millions, quels dégâts !
L'être humain a un pouvoir limité sur la vie biologique mais il a un gros potentiel pour conserver des raisons de vivre, lesquelles sont nourries par la vie culturelle, sociale, religieuse, affective. C'est une question de balance entre les deux.
Vous comprenez ce que j'essaie de dire ?
Sinon j'espère que le médecin que vous allez voir très bientôt, à 15h, va vous aider en trouvant ce qui ne va pas ces jours-ci. Bon courage !
Utilisateur désinscrit
Ce qui s'applique à une personne n'est pas forcément vrai pour une autre @Ange16
Je m'explique: vous prenez un certain nombre de médicaments, votre médecin le sait, sans doute en avez-vous besoin. Les médicaments ne sont pas la panacée mais un moindre mal face à des problèmes de santé. Comme nous ne sommes pas égaux dans le domaine de la santé, et certains sont mieux lotis que d'autres, nous n'avons pas besoin des mêmes soins ni du même nombre de médicaments.
L'important pour vous-même est d'avoir les bons médicaments pour améliorer votre santé à vous, j'espère que c'est le cas.
Utilisateur désinscrit
Vos questions sont intéressantes @robinhood 46 mais je ne suis pas sûre que vous soyez au bon endroit ici. Normalement la discussion ici concerne le coronavirus.
Quelqu'un pourrait indiquer s'il existe une discussion sur le sujet qui préoccupe @robinhood 46 ? Ou alors vous pouvez demander à @Candice.S
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Non non! @Ange16 votre généraliste n'était pas fatiguée ! il existe des eaux minérales riches en potassium mais ce sont des eaux pétillantes . A vous de voir si vous aimez ça : il s'agir de l'eau minérale Ardesy : 130mg/l ( vendue à Intermarché ) et l'eau minérale Quézac 40mg/l . En fait, toutes les eaux minérales d'Auvergne ont une teneur intéressante en potassium.
J'allais oublier de vous dire que l'infection à la Covid 19 faisait baisser le taux de potassium donc .....prenez soin de vous !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?