- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 145 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Hervé49 Tu ne pouvais pas appeler ton médecin pour que, par téléphone, il te pose déjà qqs questions et faxe qqs médicaments ( le cas échéant) à la pharmacie? ) Ou faire venir une infirmière à domicile pour le test? Je pense qu'ainsi tu aurais gagné du temps
Si ce matin, tu n'a plus de température il peut s'agir d'une simple attaque virale sans liaison avec le Coro . Tu nous tiendras au courant ? Si tu peux, reste cool Hervé ! .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima Bonjour et merci
J'ai appelé mon médecin hier et apparemment elle ne travaillait ni hier ni aujourd'hui d'après ce que j'ai compris sur son répondeur
Le fait de ne plus avoir de température me rassure un peu
Je me dis aussi que ma respiration difficile peut être due au temps humide
J'ai du doliprane sous la main au cas où !
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
@Hervé49 en cas de difficulté respiratoire ou autres il y a toujours un medecin de garde sois il se déplace sois il te parle pour connaitre tes symptômes et de diriger éventuellement aux urgences mais comme dit @maritima un doliprane et reste au chaud fau surtout pas laisser gagner le stress car tu sais que c'est pas la premiere fois que tu as ses symptômes
bon après midi Dan
Utilisateur désinscrit
Contrôler, contrôler , contrôler , ça fait bien écrit sur le papier , ou dit par le ministre de la santé , mais dans les faits , le week-end , oh! Faut pas déconner assez de la semaine a bosser , donc si vous avez le malheur de vous sentir mal le week-end , pas de généraliste (Ce n'est pas une surprise) pas de lieux ou se faire contrôler , et , sans doute les urgences débordées .
Bon courage @Hervé49 , il ne fallait pas tomber malade en fin de semaine , je ne te dirais pas de ne pas stresser , avec mon oeil , en 2017, j'ai fais quelque chose qui ressemblait a une AIT dans la nuit d'un vendredi , j'ai dû attendre le lundi matin pour voir une petite qui finissait ses études de médecin chez ma généraliste et 14 h 00, pour enfin passer un scanner a l'hôpital .
Durant tout ce temps j'ai stressé vachement , car je fais parti de ces gens qui ont très peur de la mort
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ange16 Bonsoir
C'est vrai qu'il ne fait pas bon tomber malade le week end mais malheureusement on ne choisi ni le jour ni l'heure
Ne pas se sentir très bien et savoir qu'on ne peut pas joindre son médecin engendre un peu de peur et du stress
Je me souviens de notre médecin de famille lorsque j'étais jeune. Il était toujours disponible, jour et nuit, dimanche et jours de fête. Il venait parfois très tard le soir et ne se plaignait jamais. Il faisait de la petite chirurgie et n'envoyait pas un patient aux urgences pour une coupure, s'il fallait recoudre il faisait les points de suture il accouchait les femmes à la maison
Le jour où il a pris sa retraite ça a fait tout drôle à ses patients
Aujourd'hui dans cette commune, il y a 2 médecins qui en font moins que lui tout seul
Ainsi va la vie....
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
J'ai connu un médecin comme ça aussi @Hervé49 , s'il venait le soir , et que la cuisine était sur le feu , il ouvrait la marmite pour gouter .
lors que nous avions de longues maladies , coqueluche etc , s'il passait pas loin, gratuitement , il passait prendre des nouvelles sur l'évolution de la maladie.
Il a sauvé mon frère ainé du faux croupe, il s'étouffait , il l'a soulagé sans avoir besoin d'aller a l'hôpital.
Par contre c'était un bon vivant , il l'est peut-être encore car pas mort , mais sans doute pas loin des 100 ans .
Donc il fallait aller a la cabine communale pour l'appeler car , avant Giscard et après chez nous dans notre commune , il n'y avait que deux personnes qui avaient le téléphone et ce téléphone il devait l'utiliser pour les gens de la commune comme une cabine en ville , donc on appelait le médecin c'était ça femme qui répondait car il n'était jamais chez lui et on était assuré qu'il passerait , mais quand?
Ainsi alors que j'étais tous jeune , 8/9 ans , en début d'été , je savais qu'il devait venir me faire le vaccin des cinq ans qui faisait si mal , comme je n'en voulais pas , je suis allé me cacher , dans un coteau derrière chez mes parents , ou l'herbe était plus haute que moi .
Ridicule a y penser , car mes frères ainés savaient parfaitement ou me trouver , car notre père travaillait chez son employeur temps qu'il faisait jour .
La nuit a fini par venir , et pas vu de médecin , nous somme passé a table , je n'étais pas tranquille , mais pas de médecin , je suis allé me coucher , pas de médecin, les parents ce sont couchés vers minuit , comme a leurs habitudes , pas de médecin .
Puis autour de 2/3h00 du matin , je ne sais plus ? Mais l'histoire est restée dans la famille , nos chiens se sont mi a bayauler , ils étaient en liberté dehors , mais restaient pas loin de la maison , mon père s'est levé pour voir qui c'était , c'était lui , on m'a réveillé , mi debout sur une chaise et j'ai eu mon vaccin.
Toute une journée planqué pour rien , pff!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 145 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Publié hier 4 déc. AstraZeneca et Oxford se contredisent sur leur vaccin ; affaire à suivre ... si suite il y a ! .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai peut-être peur du coronavirus mais c'est pas une raison pour m'empêcher de penser......je n'ai plus peur du coronavirus et tu ne m'empêcheras pas de penser.....tout est dit....j'écoute en boucle le rigedon du covid 19 les quebecois ont trouvé le bon vaccin
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
rectificatif j'ai peut-être peur du coronavirus mais c'est pas une raison pour arrêter de penser...non j'ai plus peur du coronavirus et tu ne m'enlèveras pas ma liberté de penser
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 35 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Analyse fort intéressante du Pr. Parola de l'IHU Méditerranée-Infection.
https://www.youtube.com/watch?v=0Y8rIbSHolc
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?