- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne discussion. Salut!
Voir la signature
badro25
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:10
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 au risque de me répéter, dans les Ehpad, les décès -je le vois ici- ont entre 82 et + de 100 ans. n'est ce pas un age ou on meurtavec ou sans covid parce qu'on est plus fragile ?
Sachant que si un décès est déclaré Covid, il y a une prime a l'appui:
c'est lamentable
Voir la signature
12 Byron
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:11
Inscrit en 2015
35 308 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 143 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je pense que vous faites allusion @12byron à des commentaires lus sur FB . La rumeur circulait déjà en août en Belgique puis en France en septembre. Mais ...... les établissements ( hôpitaux / ehpads etc) ne touchent aucune prime par décès Covid- signalé .
" un décès Covid ne peut pas être imputé à une autre maladie et doit être comptabilisé indépendamment des affections préexistantes qui sont soupçonnées d'avoir déclenché une évolution grave de la covid-19 "
Diagnostic à confirmer biologiquement et par signes cliniques visibles en TDM thoracique évocateurs du diagnostic .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Lamentable , de dire , euh, d'écrire et de penser sans doute , qu'il y a un age normal pour mourir , tout le monde a droit a sa chance et a sa protection , il ne devrait pas y avoir ce genre d'eugénisme.
Je vais vous en apprendre une autre de nouvelle qu'on vous a cachés , toutes infirmières ou aides soignantes ayant été en contacte avec une personne décédée du coronavirus , a droit a deux semaines de congés supplémentaire et un suivi psychologique gratuit , afin de ne pas sombrer dans la dépression , puis a sa reprise , pendant au moins trois mois , elle ne travaillera plus en réanimation
Utilisateur désinscrit
A coté de ça dans les supermarchés des caissières travail avec de grand risques , mais elles n'ont pas droit a tous ces avantages
Utilisateur désinscrit
Ce que je voulais dire @12byron c'est que si on compte les personnes mortes avec la Covid, mais pas de la Covid, on compte celles mortes d'une pathologie déjà existante, qui par-dessus sont testées positives. Dans ce cas c'est exagéré de les compter parmi les décès de la Covid. Ça sert juste à gonfler les chiffres de mortalité.
Ce que vous signalez en bleu @maritima c'est le principe... loin de la réalité.
Le décompte est cependant plus large dans les Ehpad. Pendant un « épisode » de Covid-19 dans les établissements, SpF demande de comptabiliser tous les décès pour lesquels il y a une suspicion de Covid-19, même si le patient a fait l’objet d’un test négatif (du fait de l’existence de faux négatifs).
Ce flou relatif peut sembler étrange, pourtant c’est ce que préconise l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour suivre le bilan de la pandémie. Elle suggère en effet de compter tout « décès résultant d’une maladie cliniquement compatible, chez un cas probable ou confirmé de Covid-19 » parmi les morts dues au coronavirus, mis à part lorsqu’il existe une autre cause évidente de décès sans lien avec le coronavirus.
[ Le Monde du 10 novembre ]
Utilisateur désinscrit
Et aussi @12byron la prime comme vous dites est pour les médecins généralistes.
Depuis le 11 mai, les médecins peuvent facturer 55 euros, soit G (25 euros) + MIS (30 euros), les consultations des malades testés positifs à Covid-19.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:11
Inscrit en 2015
35 308 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 143 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah !!!! " je signale le principe ...loin de la réalité " ..... mais la réalité vous la connaissez @bibimet75 ?, vous discutez souvent de ça avec les médecins et vous consultez les listings? dites-moi........
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Il ne faut pas vous énerver comme ça @maritima relisez juste ce que j'ai mis en-dessous de la phrase que vous avez recopiée
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:10
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ange16 j'ai deux nièces infirmières, dont une dans un centre ou on leur amène des covid graves, sortis de réa , coté congé, rien du tout on lui demande de venir travailler un jour au milieu de ses congés, quant aux primes non plus pas eu droit
que pensez vous de ces infirmières a qui on faisait des contrats de 29 jours, pour ne pas leur donner la prime, ou il fallait 30 jours?
quant au Ehpad, êtes vous surs qu'on leur ai fait une analyse , une vraie, pour savoir si les gens sont vraiment DCD du Covid?
quant a parler d'eugénisme, c'en est trop, je dis que j'ai 79 ans et que je prefère que ce soit moi qu'un jeune, mais que l'on ne dise pas Covid, parce que même avec de très importantes pathologies, s'il m'arrive quelque chose ce sera a cause de mes problèmes, mais pas de Covid0
le monde perd la tête vraiment
Voir la signature
12 Byron
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?