- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange16 le dalle
moi c'était ans les champs ,comme toi @Ange16 couper les collets des betteraves et les ramasser , les moissons ,les pommes de terre a ramasser au sac, planter les patates puis a la ferme ,la traite , les fumiers nourrir les bêtes ,sortir et rentrer les vaches etc la belle époque
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daphnae Je suis comme toi Simplement carrefour n'est pas à côté de chez moi j'ai intermarché à 5 mn en voiture malheureusement je ne trouve pas certaine chose et les dates ne vont pas aussi loin -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme bcp de vous mes amies et amis Je veux juste sortir de cette CRISE et VOIR du MONDE
Et en premier lieux mes soeurs et mon frère faire un repas familiale - Et après voir mes neveux -
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Idem pour moi @Hookette le 1er supermarché est à 10/15 mn en voiture. Plus loin si je vais au drive. Je suis à 15 bornes environ de la 1ère grande ville. Mais bon, je sais qu'il y a pire comme situation. Je ne vais pas me plaindre car je peux encore m'acheter à manger contrairement à tant d'autres qui sont sur le carreau.
Espérons qu'on va vite en voir la fin.
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 , cette chanson , c'est tout a fait moi , a part quand je suis malade et que j'ai peur de mourir , enfin malade , je veux dire plus malade que malade , je suis si habitué a ma souffrance que c'est normal pour moi .
Mais quand j'ai de bonnes crises , j'aimerais avoir une compagne.
Mais quand c'est pas pire , je ne suis jamais seul avec ma solitude , et c'est un peu pour ça que je ne souffre pas du confinement , le plus dur pour moi , c'est vraiment la peur de choper ce virus
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 15:26
Inscrit en 2015
35 306 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sans vouloir jouer les Cassandre , quand on sortira de la crise sanitaire ( et à mon avis ce n'est pas demain...) il y aura la crise économique ( déjà bien nette dans les indicateurs ) et la crise sociale ( bien perceptible aussi ) . alors , tu sais @Hookette les perspectives ne sont pas enchanteresses .et dans"voir du monde" tu penses essentiellement à ta famille parce que du monde ....on en voit dès qu'on sort !!!!. Et puis .... quoi qu'on en pense et qu'on en dise les moyens de communications actuels permettent tout de même des rapprochements à distance qui auraient été impensables avant la banalisation d'internet et de tout ce qui va avec.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Le bon temps @ledalle , ça me ferait mal d'y revenir , encore heureux , on avaient pas de vaches , le lait , nous allions le chercher chez des paysans , très c... tous les soirs , bon oui, j'avoue , ils avaient une vieille fille d'une quinzaine d'années de plus que nous , pas très futée et parfois , souvent , nous lui faisions la misère , et le soir durant la traite , les vieux nous gardaient assez longtemps pour nous engueuler , c'est pour ça que tous les soir vers 19h00, nous les quatre derniers , nous battions a celui qui n'irait pas et souvent , c'était les plus jeunes qui perdaient .
C'était amusant , la vieille , je vous garanties , elle avait la même tête que ses vaches .
Utilisateur désinscrit
J'ai des contactes téléphoniques tous les soirs avec mon petit frère , mais celui qui me manque le plus c'est notre frère ainé , le plus vieux que j'ai toujours connu adulte , j'ai toujours aimé bricolé avec lui , la il me manque vraiment , j'ai laissé un jeune retraité de 68 ans en mars et ne l'ai pas revu depuis , j'espère que quand ce sera fini , il ne sera pas un petit pépé grabataire , on avez prévu de faire encore temps de choses ensemble
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange16 ledalle
moi j'en ai que de bons souvenirs @Ange16 j y allais e bon cœur pour travailler en pleine nature avec les betes et dans les champs j'ai appris beaucoup de choses la culture la cuisine le bricolage on devait savoit tout faire avec presque pas de moyen et on y arrivait toujours j'ai appris beaucoup avec les gents de la ferme t toujours gentil et je prenais le repas chez eux c'était toujours un régal
dan
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Tu as raison concernant les crises qui vont sans suivre et je plains déjà certain qui doivent essayer de survivre actuellement -
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?