- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima le dts oui c'est ça.j'ai trouvé l'info dans un entretien de simone wapler avec jimmy rickards un expert financier international,il y a aussi un projet d'euro numérique dont parle charles sannat bref on va changer de monnaie et cela avait été prévu en 1998(paru dans le times ou the économist) pour 2018.nous sommes en 2020.pour en revenir au corona le pouvoir a installé la panique si bien que la feuille de choux de ma ville que je m'efforce de survoler chaque jour en fait constamment les gros titres,tout cela évidemment pour ne pas parler d'autre chose(un train peut en cacher un autre) cet autre train c'est un effondrement général t lacroise en parle au point de vouloir faire un coup d'état pour chasser tous nos oppresseurs(gouvernement et tout ce qui s'en approche) voir vidéos cet homme va recréer la france....
Voir la signature
schumann
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 144 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Juste qqs lignes @schumann histoire de continuer un peu l'école buissonnière avant de retourner dans le droit chemin ( ? ) conseillé hier soir à 22h32 : @bibimet75 on vous attend pour nous y remettre par la vertu de l'exemple ...........................................
Le DTS ..... Schumann, il suffisait de lire qqs déclarations sibyllines de J.C.Trichet en son temps( lorsqu'il était gouverneur de la Banque de France) ou qqs allusions de Christine Lagarde pour deviner que les choses n'allaient pas ou ne pouvaient plus rester en l'état. Tout était déjà suggéré à l'époque . Bref, oui une nouvelle donne monétaire est en marche. Tsunami mondial ou tempête dans un verre d'eau ?...... Ma passion n'est pas le secteur financier de la planète mais .....je regarde quand même ce qu'il se passe , avec, comme toujours le recul de la réflexion mesurée face à l'agitation des factions opposées .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@maritima Et votre salvateur recul vous permet d'observer qu'un pays qui s'affirme démocratique prépare depuis des années un complet changement monétaire et économique sans avois ni informé, ni consulté, ni apellé à décider sa population.
C'est une remarquable leçon de démocratie !
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Stefan 1 / mon recul n'est pas salvateur mais observateur
2/ nous ne vivons plus dans la démocratie athénienne .
3/ difficile d'instituer un état où le référendum serait permanent et pour tout. Il est des questions auxquelles tout le monde ne sait pas forcément répondre
Je dois vous sembler bien lapidaire , Stefan, mais votre façon de dire les choses n'invite pas aux développements . quand même .
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
"on vous attend pour nous y remettre par la vertu de l'exemple" : Ce n'est pas la question @maritima ! Vous pouvez le faire sans m'attendre, ce n'est pas moi qui dérive du sujet
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima
le coup du changement monétaire est préparé depuis longtemps et connu de certains(wapler,béchade,delamarche,jovanovic. sannat..) mais il n'y a eu aucune information-consultation des citoyens . à mon humble avis il entrainera une baisse de pouvoir d'achat quasi généralisée.ce n'est pas la première fois dans l'histoire que des états changent de système monétaire pour se sauver avec l'argent des épargnants.l'état a tous les droits et l'administration est un monstre froid
pour en revenir au coronavirus je viens de visionner une vidéo "colin show"qui explique comment la vaccination deviendra obligatoire si nous les citoyens laissons faire le gouvernement....le gouvernement fera d'abord une campagne médiatique monstre pro-vaccination contre un virus présenté comme extrèmement dangereux :80 ou 90 pour cent de la population paniquée se fera vacciner.....ce même gouvernement publiera alors des chiffres faux/dècés,hospitalisations..... prouvant l'efficacité de la vaccination et effectuera une deuxième campagne médiatique expliquant que sans les récalcitrants présentés comme de mauvais citoyens le terrible covid 19 aurait été entièrement vaincu ....une partie des récalcitrants craignant d'être exposée à la vindicte publique et aux sanctions de l'état se fera alors vacciner. les résistants irréductibles présentés comme des ennemis du peuple seront emprisonnés(des locaux seraient prévus à cet effet) .
....c'est à dixième minute de la vidéo que ce processus de vaccination générale obligatoire est détaillé
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima les infos de lagarde et trichet n'ont pas été très médiatisées
Voir la signature
schumann
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie à la covid-19 est en pleine extension. Elle va passer un jour. Patientez. N'ayez pas peur. Salut!
Voir la signature
badro25
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est vrai @schumann ( ton 10h54) mais quand bien même il y aurait eu médiatisation .....crois-tu que le sujet aurait passionné les foules ? crois-tu que la plupart des gens auraient compris? ( cela dit ,sans mépris aucun)
J'entends bien @bibimet75 mais" par la vertu de l'exemple" je vous invitais , en filigrane, à une participation sur le sujet d'origine mais ......peine perdue ! .
A tous .... Pas inintéressant
Voir la signature
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima il n'est pas très compliqué de sentir ,à défaut de comprendre, qu'une réforme monétaire c'est du lourd ,du très lourd,, avec beaucoup de casse.il y a eu le nouveau franc,,l'euro.,la fin des accords de bretenwood...et chaque fois diminution du pouvoir d'achat...c'est parce-que le pouvoir savait très bien que le peuple allait comprendre et réagir qu'il a gardé le secret/réforme monétaire, comme il l'a toujours fait sur les sujets"sensibles"(accords de 1975 suite au choc pétrolier avec les pays arabes permettant à leurs ressortissants installés en france de vivre comme dans leurs pays d'origine-langue,religion..- voir alain wagner 2018 l'islamisation de la france )le pouvoir garde encore le secret sur de nombreux sujets( silence sur les accords de marachech,qui donnent aux "migrants" entrés clandestinement en europe les mêmes droits qu'aux autochtone,silence sur le traité d'aix la chapelle qui subordonne la france à l'allemagne sur certains points)idem pour le coronavirus de nombreuses infos venant de l'étranger(quebec,canada,usa) nous sont dissimulées.
Voir la signature
schumann
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?