- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Quand l'homme a quiter l'Afrique pour s'etaler partout dans le monde, il etait noir du peau.
Ce n'est pas le voyage, ni la changement du temperature qui' lui a changer la couleur du sa peau. C'est la selection naturelle.
La selection naturelle n'est pas une selection aleatoire, qui choisi qui vie et qui meurt parce que la couleur du peau est jolly au pas. La selection naturelle est fais pas des maladies, comme les coronavirus, par example.
Les personne qui sonts le plus adapter a leur nouveau environment sont les plus fortes, et les personnes le moins adapter sonts les plus faibles. Quand les maladies tombe sur la population, c'est les plus faibles que sonts le plus toucher et qui creve le plus souvent. Ce qui ne sonts pas d'age a reproduire qui meurt, non pas pu continuer a contribuer a la sauvegarde de leur variante. Quelques milliers de visites de coronavirus plus tard, et il ne reste plus que des peaux blancs.
Il y deux moyens de changer l'environement d'une population, soit vous le deplacer assez loin pour qu'il y a une changement de l'environement, soit vous les laisse sur place et vous modifier l'environement la ou ils sonts. La resultat est identique, quand il y a une coronavirus qui repasse par la, les personnes la moins adapter a leur nouveaux environement vont crever.
La selection naturelle n'est pas quelques choses que fais parti de notre histoire lointaine, ca serais avec nous jusque au bout du temps.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
badro25
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
" Tout passe, tout casse, tout lasse " proverbe français.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour@Stefan
Non seulement tu parles de l'évidence et si j'ai bien compris .... quand je te parle.... je parle dans le vent.. et ça te rentre d'un coté et ressort de l'autre tu n'as retenu que tes affirmations
Ton message est emprunt d'hypocrise de mauvaise foi et d'ironie et je m'arrete là!!!!
Tu te permets de sous entendre que je suis raciste alors que je ne parle que de faits avérés ( et je ne dis pas tout)
Ce n'est pas parce que je dis qu'un noir à la couleur noire que je suis un raciste j'ai d'autres arguments pour ça et c'est un fait réel.... un noir est noir!
Quant à ma tete confuse et désordonnée je suis sur ce forum pour une maladie des poumons
une bpco..... parce que j'ai trop fumé et que j'assume ...... et toi ????
Autre chose encore comme ce n'est pas une discussion sur le coronavirus après cette mise au point c'est la dernière fois que je m'adresse à toi sur ton sujet ici .... et meme ailleurs
Utilisateur désinscrit
@ tous
Vous avez vu ce rassemblement dimanche soir à Lyon pour l'ouverture du festival Lumière 2020, sous la Halle Tony Garnier ? On peut voir dans la vidéo ( au début) que certains n'ont pas de masque et c'est un lieu clos
Les médias n'en disent rien, alors que tout le monde se fait un plaisir de tomber sur le dos de ces pasteurs tziganes qui ont respecté les consignes sanitaires. Honteux !!
Utilisateur désinscrit
Le racisme, c'est de reprocher à des tziganes de s'être rassemblés sur leur terrain privé, sans leurs caravanes, en plein air, et d'affirmer qu'ils seront au départ d'un cluster... juste parce qu'ils sont tziganes.
Et de ne rien dire quand des artistes déclament à voix forte, sans masque et proches les uns des autres dans un lieu fermé.... juste parce que certains sont connus.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, Juste une petite info qui est plus amène que le dérapage des messages précédant En plus sujet que notre ami @Hervé49 à ouvert Que penser du coronavirus ?
Cas - France
Mis à jour le 13 oct. à 18:12 heure locale
Confirmés 743 479 +8 505
Décès 32 825 +141
Guérisons 100 828
Cas - France
Mis à jour le 8 oct. à 18:09 heure locale
Confirmés
653 509 +18 746
Décès
32 445 +80
Guérisons
99 793 +1 113
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Covid-19 : 17% de tests positifs en Ile-de-France
Alors que de nouvelles villes françaises entrent en zone d’alerte maximale, la situation en région Ile-de-France devient préoccupante. La métropole a atteint des chiffres record : 17% des personnes testées pour le Covid-19 sont positives. Interviewé aujourd’hui sur RMC, le directeur de l'Agence régionale de santé, Aurélien Rousseau a fait part de ses inquiétudes.
« Un chiffre qu’on avait jamais atteint »
Dans une interview donnée ce lundi 12 octobre, sur RMC, Aurélien Rousseau, directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) a évoqué les derniers chiffres quant à la situation de l’épidémie en Ile-de-France. On apprend ainsi que 17% des personnes testées pour le Covid-19 dans la métropole parisienne sont positives. « Un chiffre qu’on n’avait jamais atteint » selon lui.
Faisant l’état des lieux de la situation, Aurélien Rousseau a annoncé « avec 474 malades, on a passé les 42% d'occupation des lits de réanimation par des patients Covid en Ile-de-France ». En effet, plus de 1 480 personnes occupent les lits d'hospitalisation conventionnelle, 672 sont dans les soins de suite et de réadaptation et presque une centaine dans les lits de psychiatrie. Il a également précisé que le secteur privé était très mobilisé en indiquant que « dans les lits de réanimation, 24% des malades sont dans le privé ».
Les jeunes de plus en plus touchés
Autre fait alarmant : l’augmentation des cas touche évidemment les personnes âgées mais l’on constate également une augmentation des cas chez les plus jeunes. Selon le directeur de l'Agence régionale de santé « On a par exemple aujourd'hui à Paris chez les 20-30 ans plus de 800 cas positifs pour 100 000. Le seuil d'alerte c'est 50. Et surtout, depuis trois jours […] ces chiffres augmentent très rapidement chez les personnes âgées ». Et c’est justement ce qui inquiète les autorités sanitaires comme le rappelle Aurélien Rousseau : « Le passage entre les générations c'est ça qui est notre préoccupation majeure ».
Jusqu’à 300 personnes par jour pourraient bientôt être hospitalisées
Alors qu’il avait déjà alerté les hôpitaux il y a plusieurs jours en leur demandant d’activer les dispositifs de crise comme le fameux plan blanc, Aurélien Rousseau redoute l’arrivée massive des nouveaux cas positifs dans les hôpitaux. Il prévient « on sait ce qui va se passer dans les 15 prochains jours. […] On va avoir plus de cas graves ». Selon lui, Ce sont « sans doute jusqu'à 300 personnes par jour dans les prochains jours qui vont arriver dans les hôpitaux d'Ile-de-France ».
Rédaction : Florine Dergelet
Rédactrice
Octobre 2020
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette Bonsoir et merci pour l'article
C'est quand même très inquiétant de voir à quelle vitesse le nombre de cas de personnes touchées par le virus progresse
Voir aussi que déjà les hôpitaux parisiens et d'ile de France sont déjà débordés n'est pas rassurant non plus car si l'épidémie continue à croitre à cette vitesse ,comment vont ils faire ?
J'ai entendu que du personnel soignant , porteur du virus , travaillait quand même ......je trouve ça surprenant et pour le moins dangereux !
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?